La seule et unique technique pour vraiment gagner en bourse et maîtriser l’art du trading

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Les investisseurs particuliers sont souvent à la recherche de la technique magique qui leur permettra de couronner de succès chaque trade en bourse. Majoritairement les investisseurs qui débutent en bourse pensent qu’il faut avoir raison tout le temps et que pour cela une technique secrète doit exister.

Ils passent alors des heures, des jours et des semaines à triturer leurs graphiques dans tous les sens et à essayer tous les indicateurs pour voir lesquels donnent les meilleurs signaux.

En faisant cela, les investisseurs se grisent, car ils pensent souvent avoir trouvé le saint Graal qui leur permettra de gagner à tous les coups, car par le passé ça marche impeccable. Mais dès qu’ils essayent, ça ne marche pas aussi bien que par le passé. La première erreur des investisseurs débutants, est donc de penser que pour gagner en bourse, pour réussir, il existe une méthode, une technique miracle.

La deuxième erreur qu’ils font c’est de penser que cette technique ou méthode se trouve dans les indicateurs techniques. La troisième erreur qu’ils font c’est de faire trop confiance aux backtesting. Cette technique qui permet de crier haut et fort qu’une technique marchera dans le futur parcequ’elle a marché dans le passé…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce backtesting c’est ce que tous les vendeurs de rêve et de méthode miracle vous vendent dans leurs formations. Ils vous vendent un indicateur qui vous fera gagner à tous les coups en vous le prouvant par rapport à son backtesting. C’est bien, mais ça ne vaut rien.

La méthode miracle pour gagner en bourse ne se trouve pas dans les indicateurs techniques

Cela ne vaut rien pour une raison. Cette raison c’est le fait que la majorité des investisseurs perdent en bourse non pas parcequ’ils n’ont pas une bonne stratégie. Mais parcequ’ils n’ont pas la discipline de l’appliquer.

C’est pour cela que le backtesting ne vaut rien. Puisque le backtesting reflète les choix d’un algorithme, froid, sans émotions. Et vous, vous avez des émotions. Et ces émotions, leur gestion, c’est ce qui fera que deux investisseurs avec la même stratégie auront des résultats bien différents.

La réussite en bourse n’est donc pas à chercher du côté d’un indicateur technique magique. Mais plutôt du côté de l’investisseur lui-même.

discipline en bourse

Le seul facteur de succès en bourse c’est vous. C’est votre discipline.

Je recommande pour cela la lecture sur wikipedia du phénomène des tortues. La méthode des tortues. Pour cela un test simple a été effectué auprès d’investisseurs débutants. On s’est proposé de leur enseigner à tous la même méthode dite des tortues dans son intégralité; puis de les lâcher dans la nature avec un compte réel. Le résultat c’est que les investisseurs se sont rapidement divisés en deux catégories. Même avec le même enseignement, la même méthode, seulement une poignée arrivaient à gagner, les autres perdaient.

La raison est toute simple. Seule une poignée appliquaient scrupuleusement, à la lettre avec une forte discipline la méthode. Les autres, perdaient, car guidés par leurs émotions, ils étaient impulsifs et impatients.

Ceci prouve que le facteur de réussite en bourse se trouve dans l’investisseur lui-même. C’est donc sa discipline qu’il faut améliorer. Avec de la discipline même une stratégie faible gagnera. Alors que même la meilleure des stratégies fera perdre de l’argent en bourse à l’investisseur peu discipliné qui ne sait pas contrôler ses émotions.

L’Art de gagner en bourse se trouve en vous

L’art du trading, de l’investissement en bourse se trouve en vous et nul part ailleurs. Regardez autour de vous, les grands artistes ne sont pas devenus grands grâce à leur outil mais grâce à leur discipline qui leur permettait de maîtriser leur technique et en tirer le meilleur. C’est cela qui rend leur performance unique.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Etienne dit :

    Bonjou Stefix, d’accord aussi avec toi ! c’est pour celà que j’ai deux compte titres un de long terme pour lequel j’achète entre la book value et la valeur intrinsèque . En général, je constitue une première position de 1% ou 2% du portefeuille. Si pendant 1 ou 2 mois, je n’arrive pas à augmenter le poids de la ligne, cela signifie que le catalyseur envisagé est « mou » et donc qu’il faut trouver une autre idée.
    J’essaie d’avoir des lignes de 3%-5% pour les principales convictions. et 25 lignes en ce moment…. mais il faut aussi beaucoup ;;; beaucoup de discipline car sur le long terme on a tendance à sortir trop tôt des positions et donc du mal à gérer ses émotions! il faut se fixer des objectifs clairs et précis dès le début et ne pas changer comme une girouette !
    je regarde mon portefeuille 1 ou 2 fois par mois pour quelques arbitrages et çà suffit!
    sur mon deuxième compte titre je fais du court terme et j’utilise la méthode de Julien qui marche à la perfection, merci julien et bon anniversaire au fait !

  • Stefix dit :

    Discipline, je ne sais pas tout dépend de son horizon de placement car les Stops coûtent chers. Par contre certaines actions type CGG sur 3 ans peuvent rapporter . En 1 semaine déjà variation 4,25-6,20 on peut donc se dire qu il n y a pas le feu…..même si on achete pas au meilleur prix .
    C est la mon raisonnement .

  • >
    9 Partages