Performance de la bourse avant les élections présidentielles

Grâce à une excellente question de Stefix et un très bon élément de réponse d’Etienne, il est temps de se demander, historiquement comment se comporte la bourse avant les élections présidentielles.

Tout d’abord il est important de voir les chiffres présentés comme des statistiques basées sur les marchés US sur plusieurs décennies de cours.

Comme toutes statistiques, elles sont vraies pour le passé et ne veulent en aucun cas dire que cette fois-ci sera identique.

Néanmoins, il est intéressant de constater que l’année précédent et l’année d’une élection présidentielle sont généralement fortement haussière par rapport aux deux premières années d’un mandat qui le sont moins.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

performance bourse election us

Tout comme en France, où la bourse monte plus quand la gauche est au pouvoir, c’est lorsque les démocrates sont au pouvoir que la bourse américaine monte le plus.

Et maintenant, Barack Obama fait partie des présidents américains sous le mandat duquel la bourse a le plus progressé. Il peut remercier Bernie et Janet.

performance bourse presidentielle US

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire