Menu

Pétrole: Voici quand y revenir et sur quelles actions investir

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Depuis plusieurs semaines j’avais pu indiqué que le marché et le CAC 40 seraient très impactés par la baisse du pétrole mais que cela n’enlevait pour autant rien à des opportunités à saisir dans ce secteur.

Le pétrole joue actuellement avec ses supports et cela aura donc mis un moment mais le marché a fini par en prendre conscience.

Faut-il investir dans le pétrole

En effet, il est loin le temps du pétrole à 140 dollars le baril sur fond de peak oil. Car je me dois de le rappeler, mais il y a seulement quelques années tous les experts et Goldman Sachs en tête voyait les cours du brut aller droit vers 200 dollars. La cause ? la fin du pétrole d’ici 10 années.

Cet aspect semble donc révolu alors que l’on tourne autour des 45 dollars le baril de Brent. Dorénavant, le seul moyen de faire remonter les prix est de réduire l’offre. Car en effet l’offre de pétrole est abondante, trop, par rapport à la demande actuelle.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Certes la demande ne cesse d’augmenter, mais les investissements pour gagner en production aussi, si bien que le marché du pétrole fait face à une longue crise, celle d’une surcapacité.

Avec de plus l’arrivée des US sur le marché, voilà qui n’arrange rien. De nombreux pays n’ont eu de cesse d’augmenter leurs capacités de production. Si bien que même l’OPEP n’arrive plus à faire remonter les cours sur fond de discours de réduction de l’offre.

Il faut dire que l’objectif de relayer le gaz de schiste au second plan est atteint, plus personne n’en parle.

Alors les prix bas du pétrole pourraient encore durer.

Graphiquement on ne peut que constater la tendance baissière actuelle des cours et le fait que cela devrait durer tant que les cours ne repassent pas au-dessus des 53 dollars le baril de Brent.

Mais pour autant il ne faut pas abandonner les compagnies pétrolières. Car je reste persuadé qu’elles sont une opportunité.

Comment trouver les bonnes opportunités actions pétrolières

Je pense donc notamment à Technip, Total et surtout Vallourec.

Pour CGG, Fugro et Euronav, il faudra encore attendre mais nul doute que les dossiers reviendront sur le devant de la scène dans quelques mois.

Suivez mes analyses hebdomadaires en vidéo pour suivre ces valeurs et savoir quand ce sera le bon moment de les acheter en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.