Menu

Faut-il préférer Paylib à Paypal

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Paypal se retrouve en effet avec un concurrent: Paylib. Partant du constat que les français sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats sur internet trois banques françaises ( BNP paribas, La Poste et Société Générale) se sont associées pour créer Paylib. Pour faire simple Paylib se contente de venir concurrencer purement et simplement paypal en vous permettant de régler vos achats en ligne via paylib plutôt que de rentrer vos coordonnées bancaires à chaque fois avec les risques que cela comporte. Le seul hic je trouve c’est que pour pouvoir utiliser Paylib et bien il faut être client de l’une des trois banques partenaires; ça réduit donc nettement le nombre de personnes pouvant l’utiliser. Après cela Paylib c’est du copier coller de Paypal. Vous créez un compte, y associez une carte bancaire et vous pouvez armé de votre compte utilisateur et de votre mot de passe acheter sur tous les sites proposant ce mode de paiement.

Vous n’êtes pas sans savoir que Paylib va certainement jouer la carte des nouvelles conditions d’utilisation de Paypal qui seront en vigueur prochainement pour rameuter quelques clients. En effet Paypal a décidé de se laisser le droit de divulguer des informations sur vos habitudes d’achats à des sociétés tierces, notamment facebook, et cela à des fins de marketing ciblé.

Paylib va donc vendre cette sécurité de toutes vos informations, bancaires comme personnelles pour récupérer des clients.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai installé cette solution sur ma boutique car je suis déjà cliente BNP et c’était très simple à mettre en place. Et gratuit pour un nombre assez haut de transactions.
    Mais, pour le moment, je n’ai pas eu un seul client utilisant ce paiement. Dommage car c’est rassurant pour tout le monde.
    Sophie

  2. Bonjour,
    je suis webmaster intégrateur, et j’ai essayé d’avoir les informations techniques inhérentes à l’intégration de la solution Paylib. Rien, on ne peut rien avoir.
    J’ai téléphoné aux services de la poste, qui m’ont renvoyé sur un autre numéro qui est censé donner les infos sur paylib. Je suis tombé sur un commercial qui a été incapable de me donner la moindre info.
    De mon coté je me dois de maitriser toutes les infos techniques et commerciales afin de pouvoir proposer à mes clients ce service. Il est pour l’heure impossible d’avoir un interlocuteur ou un document détaillé sur cette fameuse intégration. C’est pas avec cette pratique que l’on aura demain une alternative à Paypal, qui je vous le rappel à fait plonger plusieurs entreprises avec leur fameuses réserves qu’ils mettent en place de manière unilatérale sans prévenir l’intéressé. Je trouve dommage que paylib n’ait pas le dynamisme et la réactivité qui s’impose pour pour un si beau projet.

  3. Je suis déjà client de la banque postale et comme l’inscription à PayLib est gratuit je m’y suis inscrit. Je que j’apprécie c’est de ne pas avoir à inscrire mon numéro de carte visa pour m’inscrire car ma banque le connais déjà. Avec Paylib vient l’outil de la banque postale « Certicode » qui m’envoie un code de confirmation par SMS pour vérifier et valider ma transaction. Bref, c’est à mes yeux la sécurité totale. Après, Paypal gère/indemnise les litiges sur le web et je ne sais pas si Paylib le fait égelement.

    • D’après ce que j’ai compris du service, ils communiquent quand même la carte bancaire aux commerçants pour faire les remboursements notamment donc pas sûr que ce soit plus sécurisé que Paypal ou Buyster qui ne communiquent pas ces infos

  4. J’ai fait un tour sur leur site commun (paylib)qui est plutôt généraliste et avare sur les détails.
    Je trouve que l’offre proposée est simplifiée à outrance, on a vraiment pas un approndissement du sujet pa rles équipes commerciales.

    On a pas beaucoup de détails sur les commissions prélevées et garanties en cas d’usurpation d’identité sur le web ou autre.

    En ce qui concerne la mise en place du coté des commerçants, j’ai un ami qui cherche toujours ou s’adresser et a quel endroit s’inscrire pour ouvrir un compte commerçant. nada ;-) Rien n’est indiqué, on ne sait pas si c’est actif, en cours ni possible. Ils vont a voir du mal à trouver de nombreux partenaires commerçants s’ils ne communqiuent pas mieux et davantage.

  5. Bonjour, rien que le fait de devoir être client d’une de ces banques, c’est un sacré frein je trouve pour pouvoir concurrencer paypal. L’avantage de ce dernier est son universalité. Je possède une boutique en ligne avec paypal et un compte bancaire et je crois pas trop en paylib. Wait and see comme on dit…

    • Je suis d’accord ce sera un gros frein. Mais à elles trois ces banques ont déjà un fichier clientèle conséquent et donc de quoi faire. Je pense qu’ensuite il n’est pas difficile de changer de stratégie et d’ouvrir le service à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.