Menu

Place aux émotions | Trading bourse quelles actions acheter 11 décembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est le moment où tout ce que j’ai expliqué ces derniers jours prend tout son sens : le prorata. C’est toujours ainsi, on monte de 20% en ligne droite mais il suffit de perdre 2% pour voir la panique arriver. Les titres les plus touchés sont souvent les petites caps, beaucoup sortent par peur, peur de perdre, peur de voir leur plus values latentes s’envoler. Fondamentalement rien n’a changé. On est dans une consolidation et celle-ci se fait au prorata de la spéculation selon les titres de ces derniers temps.

tout ceci m’amènera donc maintenant à commencer à répéter : construction.

Je pense que le bilan fait hier prend tout son sens, et je vous invite à le voir ou le revoir.

Sur le CAC 40, on casse 5520 qui était support, on acte donc la consolidation. Pas besoin de crier au loup. C’est quand même bien qu’on souffle et que l’on construise. Pas le moment de parler de retournement baissier. Il y a encore bcp de chsoes avant cela.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Déjà , on revient sur le premier support 5460 points. On surveillera la réaction; Sinon la zone des 5400 me semblera toute indiquée.

Sous les 5520, la consolidation est engagée, tout rebond qui reste sous ce niveau n’est que technique. il faudra repasser 5540 pour achever cette conso et relancer la hausse.

toujours le même graphiquement avec les mêmes niveaux donc que je vous présentent depuis quelques jours.

analyse cac 40 et proposition d’une figure de congestion en triangle symétrique

Niveau portefeuille, j’ai continué d’accumuler quelques lignes US hier. Il y a la contrepartie pour rapidement aviser si jamais. Contrairement à l’europe, les petites caps sont bien creusent et donc avec la peur, les carnets se creusent encore plus rapidement. J’en ai profité pour faire un peu le ménage donc sur ces petites lignes qui ne me servaient pas à grand chose. Je réduis mon suivi, j’accumule et je concentre quelques lignes pour tenter des rebonds.

J’ai chargé egide hier, fastned un peu plus ce matin.

Le but est clairement d’être défensif, j’entends par là, rester réactif et donc sur des valeurs liquides qui conservent encore une configuration propre.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.