Place aux émotions | Trading bourse quelles actions acheter 11 décembre 2020

C’est le moment où tout ce que j’ai expliqué ces derniers jours prend tout son sens : le prorata. C’est toujours ainsi, on monte de 20% en ligne droite mais il suffit de perdre 2% pour voir la panique arriver. Les titres les plus touchés sont souvent les petites caps, beaucoup sortent par peur, peur de perdre, peur de voir leur plus values latentes s’envoler. Fondamentalement rien n’a changé. On est dans une consolidation et celle-ci se fait au prorata de la spéculation selon les titres de ces derniers temps.

tout ceci m’amènera donc maintenant à commencer à répéter : construction.

Je pense que le bilan fait hier prend tout son sens, et je vous invite à le voir ou le revoir.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Sur le CAC 40, on casse 5520 qui était support, on acte donc la consolidation. Pas besoin de crier au loup. C’est quand même bien qu’on souffle et que l’on construise. Pas le moment de parler de retournement baissier. Il y a encore bcp de chsoes avant cela.

Déjà , on revient sur le premier support 5460 points. On surveillera la réaction; Sinon la zone des 5400 me semblera toute indiquée.

Sous les 5520, la consolidation est engagée, tout rebond qui reste sous ce niveau n’est que technique. il faudra repasser 5540 pour achever cette conso et relancer la hausse.

toujours le même graphiquement avec les mêmes niveaux donc que je vous présentent depuis quelques jours.

analyse cac 40 et proposition d’une figure de congestion en triangle symétrique

Niveau portefeuille, j’ai continué d’accumuler quelques lignes US hier. Il y a la contrepartie pour rapidement aviser si jamais. Contrairement à l’europe, les petites caps sont bien creusent et donc avec la peur, les carnets se creusent encore plus rapidement. J’en ai profité pour faire un peu le ménage donc sur ces petites lignes qui ne me servaient pas à grand chose. Je réduis mon suivi, j’accumule et je concentre quelques lignes pour tenter des rebonds.

J’ai chargé egide hier, fastned un peu plus ce matin.

Le but est clairement d’être défensif, j’entends par là, rester réactif et donc sur des valeurs liquides qui conservent encore une configuration propre.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Salut Julien, salut les graphs,
    Journée rouge, on avait presque oublié que le vert n’était pas la seule couleur !
    Le triple point bas d Euronav a semblé bien faire repartir la valeur au dessus de 7 mais échec et chute en fin de séance…
    J ai pris positions sur Median et Genomic qui pourraient repartir en hausse
    Navya a surveiller, dossier de l’avenir, tout comme Gaussin !
    Bon week !!

    • Julien Flot dit :

      En effet un peu de rouge ne fait aps de mal, un peu plus de temps pour l’observation. merci du partage

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : Annonce de l’évaluation du Naproxcinod comme traitement adjuvant du Covid 19. Hypothèse recevable sachant que l’oxyde nitrique est un inhibiteur de réplication du virus Covid-19 et que l’empêchement de cette réplication est un des meilleurs moyens de lutter contre ce virus (avec l’empêchement pour le virus de s’introduire dans les cellules).

    – Soitec : JP Morgan a relevé son objectif de 145 à 165€.

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Y a bien qu Advicenne dans le vert aujourd’hui avec la news.
    Pour le reste c est comme la météo du jour. 🌧️
    Mais les stops tiennent encore…pour le moment.

    • Julien Flot dit :

      Oui encore une que j’aurai vendu trop tôt. c’est le pb quand mes lignes sont petites, j’ai tendance à me dire que cela ne change rien que je les vendent tôt mais une après l’autre, si quand même :-)

  • >