Menu

Pourquoi suivre les prévisions ne permet pas de gagner en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

S’il fallait encore le prouver j’aimerais attirer votre attention sur toutes les prévisions d’analystes ou de gourous que vous pouvez croiser. Par extension elles sont fausses et vous mèneront à faire de mauvais choix. C’est statistiquement prouvé, il n’y a jamais eu autant de prévisions faites qu’aujourd’hui et pourtant le taux d’exactitude n’a jamais été aussi bas… Ce n’est pas parce que la compétence des analystes baisse. C’est parce qu’il est tout simplement impossible de prévoir ce que demain sera avec le timing exact. La prévision est plus devenue un exercice marketing, là pour faire vendre. La réalité est que tout le monde fini par avoir raison mais que peu ont raison avec le bon timing. Et je ne peux que désoler, le fait que certains gourous ou analystes jouent de cela en ne communiquant jamais sur un timing de leur prévision leur permettant d’accaparer toujours certains investisseurs qui déchanteront vite.

Sans timing, avoir raison ne vaut rien, même pire, cela vous ruine.

Alors attention aux prévisions. Sans timing, tout le monde a raison, un jour. Évitez de suivre les prévisions. Concentrez-vous sur vos objectifs, ce que vous pensez et l’application de votre stratégie.

Voici quelques graphiques pour étayer mon propos et évidemment partagez votre avis en commentaire.

prévoir bourse 1 prévoir bourse 2 prévoir bourse 4

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.