Portefeuille boursier Graphseo bourse: bilan trading résultats janvier 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjours Chers Graphs,

C’est le 1er février et c’est donc le moment de faire le bilan de la performance de ce premier mois de l’année 2018. Et quel début d’année. Le plus dur va être maintenant d’éviter au marché de nous reprendre les gains alors que la performance annuelle attendue a été largement réalisée en un mois.

Comme vous avez pu le constater, j’avais déjà largement réduit mon exposition dernièrement en réduisant la voilure et augmentant mes liquidités.

J’ai ces derniers jours augmenté ma position en bx4. en effet, la hausse du cac ce jour me semble en trompe l’oeil et tend à confirmer plutôt la figure en biseau descendant avec donc une solide résistance sur 5530 points. On a un beau gap haussier, d’épuisement à mon sens, on sera vite fixé s’il est rapidement refermé. c’est donc un appel à la prudence mais pas à la panique.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce jour, j’ai vendu la moitié de ma ligne sur Supersonic imagine pour profiter de l’actualité. je n’apprécie que peu la volatilité forte dont fait preuve le titre. J’ai également vendu près de la moitié de ma ligne esperite que j’avais renforcée hier.

Hier encore j’avais pu prendre une première ligne sur Egide et renforcé neolife. Dans un contexte de correction de consolidation du CAC 40, il faut se méfier des petites capitalisations, qui seront les premières à souffrir d’un retour du doute auprès des investisseurs.

Voilà pourquoi j’ai cette si importante ligne de bx4, ligne de protection pour tenir quelques positions spéculatives tout en limitant le risque.

Comme dit, le gros du boulot sur le reste de cette année sera surement de conserver l’avance sur les gains enregistrée en ce mois de janvier 2018

Passons donc au bilan de ce mois

edit1: achat 7500 inside secure zone 2,995

edit2 : achat sensorion zone 3,56 pour 3000 titres

Quand on parle de performance, on parle pourcentage. Mais il convient de toujours rapprocher pourcentage et capital. Sinon on compare ce qui est incomparable. un petit portefeuille de moins de 10 000 euros peut très bien n’avoir aucun mal à enregistrer 10% de performance par mois. Sur des plus gros portefeuille, 10% en un mois c’est déjà une performance exceptionnelle.

C’est donc cette performance que m’a offerte le marché ce mois-ci. Avec plus de 11% de performance.

 

J’ai imprimé le bilan de cette performance de ce mois-ci. Car c’est un cas d’école et ce vers quoi il faut réussir à tendre. Bien entendu, il est impossible de répéter cela tous les mois car la performance est aussi en grande partie due avec ce que donne le marché. Et Janvier fut un mois où le marché a particulièrement donné surtout sur les petites capitalisations.

Alors ma performance n’est pas non plus exceptionnelle. Mais elle est gérée. Et en cela j’en fait justement un optimum vers lequel tendre.

En effet, beaucoup de valeurs ont exploser et beaucoup de comptes ont du voir des performances de +20 voir +50% ce mois-ci. Mais comme dit, selon la taille de portefeuille, cette explosion des petites valeurs ne peut profiter à tous de la même façon. car dès qu’on a un portefeuille plus important, on ne peut selon sa gestion de risque se permettre ou même tout simplement à cause du manque de volumes, de placer de trop importantes positions. Donc si en euros on gagne beaucoup, en pourcentage du portefeuille, comme on se doit de diversifier pour lisser le risque, forcément la progression du portefeuille est moins importante. Et c’est donc là que toute comparaison devient caduque.

Ce mois, je le trouve donc très bon dans le sens où je n’ai pas fait de folie comme j’ai pu en faire par mon passé. J’ai eu des convictions mais pas de certitudes. Et j’ai donc conservé des positions, des tailles de positions, en lien avec ma gestion de risque. A posteriori on pourra le regretter car les gains auraient pu être bien plus importants, mais le risque pris l’aurait été tout autant. Et un seul mauvais trade aurait suffit à handicaper grandement la performance.

Ce mois fut donc tout en contrôler. En profitant des hausses mais avec des tailles de positions adaptées ce qui a permis d’être patient et de faire peu d’erreurs au final. Bien entendu j’ai vendu quelques dossiers trop tôt. Mais c’est la bourse et on ne peut se tenir rigueur de ne pas acheter au plus bas et vendre au plus haut sinon tôt ou tard on a un retour de flamme.

Les gains furent donc nombreux, les tailles de positions contrôlées ce qui a permis de tendre vers une excellente régularité et donc une confiance via des trades confortables rapidement. En terme de gestion de stress c’est l’idéal.

Si je pouvais faire ça tout le temps ce serait top.

Au niveau des pertes, elles sont minimes, et maîtrisées. Bien entendu, le mois fut tellement haussier qu’il est difficile d’enregistrer de lourdes pertes. Mais encore une fois la gestion de la taille de mes positions fut la clé.

il est clair que cela peut limiter la performance dans certaines conditions mais dans la majorité des cas cela sauve surtout la performance d’un ou deux trades foireux qui viennent manger l’ensemble de la performance. Et c’est cela qui fait mal à la confiance et qu’il faut éviter.

Alors le bilan de ce mois, c’est qu’il faut accepter parfois de gagner moins mais de manière plus régulière, moins stressant et plus en confiance que d’aller chercher le plus de performance à tout prix et sur un seul trade revenir à la case départ.

Voici la performance en euros par jour

 

Au niveau du portefeuille long terme.

Aucune position vendue en ce mois de Janvier. j’ai surtout acquis des titres en direct et deux trackers. La performance reste stable est satisfaisante pour un portefeuille long terme géré avec peu de temps.

 

et vous ? quel est votre bilan janvier 2018 ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Mon bilan de janvier en pourcentage est supérieur à +75%. C’est évidemment très satisfaisant pour moi.
    Bien cordialement, et pourvu que ça dure -:) mais je ne me fais aucune illusion, ça ne sera pas comme ça toute l’année.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Mon bilan de janvier en pourcentage est supérieur à +75%. C’est évidemment très satisfaisant pour moi.
    Bien cordialement, et pourvu que ça dure -:) mais je ne me fais aucune illusion, ça ne sera pas comme ça toute l’année.

  • Christine dit :

    Bonjour à tous !
    Moi j ai pris du SES à 12.42 et suite à sa bonne news de hier sur le lancement réussi du satellite, je pensais que ça allait regrimper comme en novembre… mais aujourd hui ça redescend…bizarre que cette action ne tienne pas compte des news apparemment (ou alors tres brievement)… encore une chance de remonter un peu tu crois (cette apres midi ou lundi) ? Je visais 13.50 mais peut être un peu trop optimiste vu qu elle est en tendance baissière quand même… ?
    Sinon j ai raté plein d occasions en janvier par manque de confiance…

  • Christine dit :

    Bonjour à tous !
    Moi j ai pris du SES à 12.42 et suite à sa bonne news de hier sur le lancement réussi du satellite, je pensais que ça allait regrimper comme en novembre… mais aujourd hui ça redescend…bizarre que cette action ne tienne pas compte des news apparemment (ou alors tres brievement)… encore une chance de remonter un peu tu crois (cette apres midi ou lundi) ? Je visais 13.50 mais peut être un peu trop optimiste vu qu elle est en tendance baissière quand même… ?
    Sinon j ai raté plein d occasions en janvier par manque de confiance…

  • Patrick dit :

    Belle performance également pour moi. Mon problème réside dans la taille des positions, plutot petite, ce qui fait que les frais mangent une partie de mon bénéf. Malheureusement, j’ai un tas d’anciennes actions (uranium) qui tardent à remonter la pente. Mais cela fait un sacré moment que je n’avait pas revu un tel rallye.

    Voici mes trades de janvier

    Achat Vente % Perform.

    CLA 1000 0.563 0.8115 56.73 263.13
    ARG 1000 0.97 1.18 15.73 123.74
    TIG 1000 0.978 1.696 65.87 774.88
    HHFA 45 26.93 23.86 -11.40 -165.78
    HRS 10 139.82 141.93 1.51 19.70
    LONN 8 253.75 270.4 6.56 129.50
    STM 57 20.34 18.787 -7.64 -104.08
    TEMN 13 125.6 126.9 1.04 14.00
    URI 9 162.528 173.933 7.02 95.12
    VOW3 7 171.875 169.42 -1.43 -26.01
    SOI 21 56.996 62.6 9.83 133.27
    DNN 2000 0.621435 0.48939 -21.24 -253.10
    NVAX 1000 1.67 2.2 31.73 43.49
    IUSA 115 26.885 28.33 3.71 93.13

    1540.99

  • fab dit :

    Salut,

    Mes perfs du mois :

    Pixium +23%
    Poxel 3%
    Recylex +6%
    SRP +65%
    Sequana +14%
    Onxeo +5%
    Mauna -5%
    Europacorp +43% – déçu de ne pas y être resté, surtout de ne pas m’avoir replacé suite à détection sortie triangle 1h hier
    Abivax +12%
    Geci + 40% 2 fois

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous

    pour moi sur un portefeuille de 50 k€ environ une performance de 7% sur Janvier : plus gros gains sur UG et des trades sur GROUPE GUILLIN, EDF, LDLC, ORCHESTRA et une grosse banane (non encore vendue) sur DBT (achetée avant hier) et en moindre position sur ABIVAX (toujours en position). je suis plutôt content mais pas très serein cependant…

    • Julien Flot dit :

      Bonne performance Emmanuel, bravo – Si tu n’es pas serein divise par deux tes tailles de positions ces prochaines semaines, cela devrait aider

  • edd dit :

    bonsoir à tous,
    pour moi, l’essentiel s’est fait sur haulotte group, atari et prologue et virbac, j’ai fait +12%.
    Je suis toujours sur prologue et ABC arbitrage, mais c’est mou depuis 10 jours.
    Je reste assis sur mes mains et je m’étonne de ma patience !

  • Patrick dit :

    Belle performance également pour moi. Mon problème réside dans la taille des positions, plutot petite, ce qui fait que les frais mangent une partie de mon bénéf. Malheureusement, j’ai un tas d’anciennes actions (uranium) qui tardent à remonter la pente. Mais cela fait un sacré moment que je n’avait pas revu un tel rallye.

    Voici mes trades de janvier

    Achat Vente % Perform.

    CLA 1000 0.563 0.8115 56.73 263.13
    ARG 1000 0.97 1.18 15.73 123.74
    TIG 1000 0.978 1.696 65.87 774.88
    HHFA 45 26.93 23.86 -11.40 -165.78
    HRS 10 139.82 141.93 1.51 19.70
    LONN 8 253.75 270.4 6.56 129.50
    STM 57 20.34 18.787 -7.64 -104.08
    TEMN 13 125.6 126.9 1.04 14.00
    URI 9 162.528 173.933 7.02 95.12
    VOW3 7 171.875 169.42 -1.43 -26.01
    SOI 21 56.996 62.6 9.83 133.27
    DNN 2000 0.621435 0.48939 -21.24 -253.10
    NVAX 1000 1.67 2.2 31.73 43.49
    IUSA 115 26.885 28.33 3.71 93.13

    1540.99

  • STEPHANE dit :

    Salut Julien, Chapeau bas pour tes trades de janvier.
    Que penses tu de cybergun, on dirait une petite tasse avec la anse
    Et Vers quelle horizon penses tu recommencer un cycle de formation? Combien de temps dure un cycle de formation?

    merci

    • Julien Flot dit :

      oui cybergun ok au-dessus des 1,25, cela reste un titre spécu. Pour le cycle de formation: en ce qui concerne la stratégie du moindre risque, je vais me laisser le temps de la réflexion, de me poser et de retrouver un peu de temps libre. Pour l’Académie, je pense que je vais permettre les inscriptions à nouveau vers la fin du mois de février mais pas sûr encore. cela dépendra de ma capacité à déjà gérer la charge de travail actuelle

  • Arnaud dit :

    Bonjour
    Vous êtes rentré avec quel objectif pour Sensorion ?
    Perso, j’attends la cassure des 4,1 pour aller chercher 5,8.
    On peut voir une tasse avec anse en daily, mais en tendance baissière pas sûr qu’elle soit valable…
    Qu’en pensez-vous ?

    • Julien Flot dit :

      oui c’est exact – je suis rentré pour cette raison également – il faudra une news certainement pour tendre vers ces objectifs

  • fab dit :

    Salut,

    Mes perfs du mois :

    Pixium +23%
    Poxel 3%
    Recylex +6%
    SRP +65%
    Sequana +14%
    Onxeo +5%
    Mauna -5%
    Europacorp +43% – déçu de ne pas y être resté, surtout de ne pas m’avoir replacé suite à détection sortie triangle 1h hier
    Abivax +12%
    Geci + 40% 2 fois

  • Patricia dit :

    B’jour à tous et bravo,

    Performance de 5,45 % pour janvier pour un petit portefeuille qui marque le pas depuis le 15 janvier, prise de pV sur Cérenis et Claranova évidemment trop tôt pour cette dernière, mais pas de regret.

    Toujours liquide à 45 %, et les mêmes lignes déjà annoncées.

  • Philippe dit :

    Bonjour
    C’est quoi ce LYXOR BX4 INAV , je n’arrive pas à trouver ce Tracker , quelqu’un peut me renseigner sur l’orthographe exact

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous

    pour moi sur un portefeuille de 50 k€ environ une performance de 7% sur Janvier : plus gros gains sur UG et des trades sur GROUPE GUILLIN, EDF, LDLC, ORCHESTRA et une grosse banane (non encore vendue) sur DBT (achetée avant hier) et en moindre position sur ABIVAX (toujours en position). je suis plutôt content mais pas très serein cependant…

    • Julien Flot dit :

      Bonne performance Emmanuel, bravo – Si tu n’es pas serein divise par deux tes tailles de positions ces prochaines semaines, cela devrait aider

  • Julien dit :

    Bonjour Julien.
    Ma performance sur mon portefeuille swing ce mois-ci +8.04% (Amg, Besi, Neways, Chargeurs, Kendrion, Bureau veritas, Mersen, et renforcé Claranova) Enorme mois de janvier, je suis très content. Mes tracas viennent plus de mon broker avec qui j’ai du mal à communiquer pour le moment(BD). Je pense que je vais chercher un courtier avec plus de sécurité.

    • Julien Flot dit :

      Bravo Julien. Beaucoup d’insatisfaction en effet auprès de BD. Degiro, binck (avec prt gratuit), investore integral et maintenant saxo banque semblent plus intéressants

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut à tous !

    Début d’année satisfaisant pour ma part avec une perf’ de + 28 % sur un portefeuille > 60 000 €.

    – Avec GL Events qui semble dans un premier temps vouloir aller chercher les 29 €…
    – Avec Wallix (annoncée ici-même début janvier en fond de portefeuille pour 2018) qui ne semble pas à ce jour vouloir corriger. Résultats le 15 février si je ne m’abuse… à vérifier.
    – Avec Atari (annoncée ici-même début janvier en fond de portefeuille pour 2018) qui ne semble pas à ce jour vouloir corriger.
    – Avec Claranova (annoncée ici-même début janvier en fond de portefeuille pour 2018) qui ne semble pas à ce jour vouloir corriger.

    A noter que Inside Secure pourrait construire les conditions préalables à une belle poussée…

    Bonnes plus-values à tous !

  • luros dit :

    Ta perte sur Auplata est pas référencée ? Il me semble que t’avais perdu 1500 euros dessus non ?

    Sinon je suis amère après un trade sur Europa corp. J’avais repéré la configuration hier. Acheté a 1,60, le titre ayant atteint 1,8, j’ai décidé de mettre un stop a 1,7. Le stop a été déclenché au centime près… disons que je pleure du sang à l’heure qu’il est.

    Mais bon au moins je ne suis pas rentré impulsivement sur la position par la suite. Ca m’aurait certes probablement fait gagner pas mal mais ça aurait été un trade à l’émotion qui aurait très bien pu se retourner contre moi au final.

    Mieux vaut ça que perdre cela dit^^

    • Julien Flot dit :

      c’est exact Luros, les performances affichées sont en cumulé sur le mois. Avant de faire ma perte de 1500 euros sur auplata en fin de mois j’avais fait un allez retour gagnant qui fait que au total cette ligne sur auplata sur le mois est bénéficiaire d’où le fait qu’elle n’apparaisse pas dans le tableau des pertes.

      Il est certain que cela fait toujours rager de louper une spéculation comme celle-là. Mais c’est toujours compliqué surtout de savoir sortir. donc il ne faut pas regretter- quand on hésite à rentrer, il vaut mieux réduire sa taille de position pour ne pas hésiter à y aller dans ces cas

      • Luros dit :

        Malheursement quand on gere un petit portefeuille comme le mien on bloque rapidement sur les tailles de position. J’étais déjà entré avec une position très petite, etant donné que le titre est tres speculatif.

        Je pense cependant ne pas avoir pris la mauvaise décision en m’abstenant de trader sur le coup de l’émotion. De meme mettre un stop suiveur faisait partie de ma strategie pour pouvoir laisser courir la position tout en sécurisant mes gains. Je n’ai pas a regretter de m’y etre tenu.

        Je salue ta performance de janvier au passage !

        • Julien Flot dit :

          je pense également que c’était la bonne décision, pour une fois où cela marche, 9 fois on le regrette

  • Fab dit :

    Salut,

    Loupé une belle PV ce matin avec europacorp ! Pas faute d’avoir eu des occasions pourtant ! Hier sur cassure par le haut du triangle en graph 1h et 4h où j’ai hésité à me placer, ce matin encore hésité parce qu’à l’ouverture on etait déjà à +6% et à la dernière rh sous 2€ placé un ordre limité au lieu d’au marché ! Ah le manque de confiance. Pris 5% sur Mauna Kea ce matin vendu trop tôt par manque de confiance. Y’a encore du boulot.

  • edd dit :

    bonsoir à tous,
    pour moi, l’essentiel s’est fait sur haulotte group, atari et prologue et virbac, j’ai fait +12%.
    Je suis toujours sur prologue et ABC arbitrage, mais c’est mou depuis 10 jours.
    Je reste assis sur mes mains et je m’étonne de ma patience !

  • STEPHANE dit :

    Salut Julien, Chapeau bas pour tes trades de janvier.
    Que penses tu de cybergun, on dirait une petite tasse avec la anse
    Et Vers quelle horizon penses tu recommencer un cycle de formation? Combien de temps dure un cycle de formation?

    merci

  • Arnaud dit :

    Bonjour
    Vous êtes rentré avec quel objectif pour Sensorion ?
    Perso, j’attends la cassure des 4,1 pour aller chercher 5,8.
    On peut voir une tasse avec anse en daily, mais en tendance baissière pas sûr qu’elle soit valable…
    Qu’en pensez-vous ?

    • Julien Flot dit :

      oui c’est exact – je suis rentré pour cette raison également – il faudra une news certainement pour tendre vers ces objectifs

  • Patricia dit :

    B’jour à tous et bravo,

    Performance de 5,45 % pour janvier pour un petit portefeuille qui marque le pas depuis le 15 janvier, prise de pV sur Cérenis et Claranova évidemment trop tôt pour cette dernière, mais pas de regret.

    Toujours liquide à 45 %, et les mêmes lignes déjà annoncées.

  • Philippe dit :

    Bonjour
    C’est quoi ce LYXOR BX4 INAV , je n’arrive pas à trouver ce Tracker , quelqu’un peut me renseigner sur l’orthographe exact

  • Julien dit :

    Bonjour Julien.
    Ma performance sur mon portefeuille swing ce mois-ci +8.04% (Amg, Besi, Neways, Chargeurs, Kendrion, Bureau veritas, Mersen, et renforcé Claranova) Enorme mois de janvier, je suis très content. Mes tracas viennent plus de mon broker avec qui j’ai du mal à communiquer pour le moment(BD). Je pense que je vais chercher un courtier avec plus de sécurité.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut à tous !

    Début d’année satisfaisant pour ma part avec une perf’ de + 28 % sur un portefeuille > 60 000 €.

    – Avec GL Events qui semble dans un premier temps vouloir aller chercher les 29 €…
    – Avec Wallix (annoncée ici-même début janvier en fond de portefeuille pour 2018) qui ne semble pas à ce jour vouloir corriger. Résultats le 15 février si je ne m’abuse… à vérifier.
    – Avec Atari (annoncée ici-même début janvier en fond de portefeuille pour 2018) qui ne semble pas à ce jour vouloir corriger.
    – Avec Claranova (annoncée ici-même début janvier en fond de portefeuille pour 2018) qui ne semble pas à ce jour vouloir corriger.

    A noter que Inside Secure pourrait construire les conditions préalables à une belle poussée…

    Bonnes plus-values à tous !

  • luros dit :

    Ta perte sur Auplata est pas référencée ? Il me semble que t’avais perdu 1500 euros dessus non ?

    Sinon je suis amère après un trade sur Europa corp. J’avais repéré la configuration hier. Acheté a 1,60, le titre ayant atteint 1,8, j’ai décidé de mettre un stop a 1,7. Le stop a été déclenché au centime près… disons que je pleure du sang à l’heure qu’il est.

    Mais bon au moins je ne suis pas rentré impulsivement sur la position par la suite. Ca m’aurait certes probablement fait gagner pas mal mais ça aurait été un trade à l’émotion qui aurait très bien pu se retourner contre moi au final.

    Mieux vaut ça que perdre cela dit^^

    • Julien Flot dit :

      c’est exact Luros, les performances affichées sont en cumulé sur le mois. Avant de faire ma perte de 1500 euros sur auplata en fin de mois j’avais fait un allez retour gagnant qui fait que au total cette ligne sur auplata sur le mois est bénéficiaire d’où le fait qu’elle n’apparaisse pas dans le tableau des pertes.

      Il est certain que cela fait toujours rager de louper une spéculation comme celle-là. Mais c’est toujours compliqué surtout de savoir sortir. donc il ne faut pas regretter- quand on hésite à rentrer, il vaut mieux réduire sa taille de position pour ne pas hésiter à y aller dans ces cas

  • Fab dit :

    Salut,

    Loupé une belle PV ce matin avec europacorp ! Pas faute d’avoir eu des occasions pourtant ! Hier sur cassure par le haut du triangle en graph 1h et 4h où j’ai hésité à me placer, ce matin encore hésité parce qu’à l’ouverture on etait déjà à +6% et à la dernière rh sous 2€ placé un ordre limité au lieu d’au marché ! Ah le manque de confiance. Pris 5% sur Mauna Kea ce matin vendu trop tôt par manque de confiance. Y’a encore du boulot.

  • >
    16 Partages