Un investissement long terme est un achat court terme qui a mal tourné

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

bonjour les graphs. je comptais justement sur cet article de l’investissement long terme pour lancer cette discussion et cette erreur que bien souvent nous faisons. J’en profite donc pour répondre aux justes remarques de Fab et Stefix

En fait ce que tu dis ” un rebond qui tourne mal se transforme en placement lt” et quand je prends ma perte après avoir fait du déni pendant un moment c’est là que le marché se retourne” ne sont pas des causes de mauvais trade de moins values à la fin mais bien des conséquences d’une erreur que nous faisons tous à un moment ou à un autre ( moi je fais toujours l’erreur au moins deux fois par an) c’est de biaiser son objectif de départ avec les mouvements court terme du marché.
c’est donc bien l’objet de mon article ici. Prendre des graphiques long termes, tracer des figures long terme et donc prendre une décision d’achat à long terme. S’il y a une erreur en bourse qui déclenche ensuite toutes les autres c’est bien celle là. c’est d’acheter ou vendre une action sans horizon/objectif précis.
Je m’explique : Stefix dit à juste titre il y a un rebond à faire sur soitec. Toi même en choisissant de commenter ainsi ton article vous prouvez que si vous achetez soitec ce sera pour du court terme, ce qui vous intéresse, votre objectif, et de gagner rapidement sur un rebond technique. De ce fait si jamais tu achètes que le rebond ne se passe pas comme prévu, le fait que tu conserveras malgré la moins value ta position ne sera qu’une conséquence de ta première erreur, celle d’avoir achetée soitec pour du court terme et de la conserver pour du long terme par la suite.
La même chose se passe pour des investisseurs à la base long terme. ici on peut se dire soitec est à un niveau très bas, la détenir puis éteindre le pc pour quelques mois, voilà un raisonnement d’un investisseur particulier qui n’a pas bcp de temps à consacrer à la bourse et qui donc va investir dans la boîte plutôt que spéculer. Que se passe t-il dans trois mois quand il jette un oeil aux cours et que l’action est 10 % en dessous de son prix d’achat ? Il va conserver oui, est-ce une erreur ? non car monsieur à un placement long terme, l’erreur serait de se placer à long terme avec de l’argent dont on aura besoin. Maintenant prenons l’hypothèse inverse, monsieur x rallume son pc et découvre que soitec à gagné 10-20-30 %  par rapport à son prix d’achat. A 90% des cas, ce placement long terme, va devenir du court terme puisque monsieur x alléché par le gains prendra son bénéfice.
L’erreur première en bourse, c’est donc pour moi de ne pas se fixer d’horizon de placement ou de ne pas s’y tenir. C’est de là que découle toutes les autres erreurs purement liées à l’émotionnel prenant le dessus sur notre cortex.
Un investisseur long terme devra acheter et vendre uniquement sur un graphique hebdomadaire. Un investisseur swing de tendance 1-3 mois en général, devra utiliser uniquement le journalier. et un trader faisant du srd, le graphique 1 heure, 30 minutes ou 15 minutes selon le temps qu’il peut y consacrer. l’erreur c’est de prendre une décision basée sur un graphique, puis de changer d’unité de temps, c’est de la que découlent toutes les autres erreurs et le fait plus tard qu’un rebond raté se transforme en investissement long terme ou encore que l’on finisse par se résoudre à vendre juste avant un rebond.
Au-delà de cela il y a la définition de chacun du court terme, moyen terme, long terme. Comme nous sommes tous différents, ces définitions sont différentes et c’est la source souvent d’incompréhension entre plusieurs analyses pourtant pas tant éloignées que cela.
article originel datant de 2012, modifié et republié en 2017
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

21 Partages