Menu

Portefeuille boursier graphseo bourse : trading watch list et long terme 21 mars 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Faut pas s’attendre à de trop gros mouvements en attendant la FED. Avec le scandale Facebook, les GAFAM qui patinent et donc la FED, pas sûr que tout ceci termine bien.

Le CAC 40 est toujours dans l’incapacité de dépasser les 5260. Et ça cela le laisse fragile et une reprise en main des vendeurs peut se faire rapidement.

J’ai vendu à pertes Parrot. J’ai fait l’erreur de modifier mon analyse en cours de route alors que le support était cassé à la baisse tout simplement et qu’il fallait larguer plutôt que de renforcer. Une erreur pas trop lourde de conséquence comme je suis assez prudent avec mes tailles de position actuellement. Je gagne peu mais je perd peu. Et dans un environnement incertain, c’est ce que je recherche en attendant d’avoir des tendances plus affirmées.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Entre hier et aujourd’hui j’ai accumulé une ligne sur visiomed. c’est spéculatif bien évidemment. J’ai accumulé également Nicox. et je compte en faire de même sur sensorion. J’ai vendu auplata.

Je continue de chercher un équilibre entre spéculation et volonté de m’attacher de plus en plus aux fondamentaux. Il faut réussir à marier les deux en faisant attention aux vieilles habitudes. Mais petit à petit cela se met en place.

edit1 : SES a sauté – sur le portif long terme j’ai récupéré des liquidités par sécurité en vendant ainsi : Vente totale de crédit agricole, vente de sanofi, vente de 25% de Nexans – vente de 50% de Orange, vente unibail. je reviens ainsi à 35% de liquidités sur le portif long terme

edit2 : position IPH doublée sur zone 5,50-5,52

C’est au niveau du portefeuille long terme que je vais avoir des décisions à prendre. Si une nouvelle attaque baissière devait advenir, je veux avoir des liquidités suffisantes pour pouvoir revenir sur les marchés à des niveaux intéressants. Je vais donc devoir liquider quelques lignes par précaution quitte à y revenir plus tard. Notamment Crédit agricole et Sanofi. Et réduire mon exposition sur d’autres lignes comme Orange et Nexans

 

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Salut Julien et les graphs, pas de changement liquide pour ma part en attendant powell ( ca va spéculer un peu j espère dans quel sens , c est la question ??), toujours du adomos et un peu de bx4. Je surveille delta drone et cybergun pour des rebonds Tech. Bons trades à vous.

  2. Salut Julien, oui Parrot je le sentais pas trop après la cassure des 6.90e.
    Prochain support à tester vers 5.80e pour moi.
    Ensuite vers 4.80e éventuellement
    Et pour finir, les plus bas de 10 ans vers 3.80e, 3.50e en dernier lieu.
    Il devrait y avoir un rebond technique avec la bougie d’hier et celle du jour hors boll.
    Florent

  3. Difficile d’accumuler sur sensorion le CO vente est vide alors que le CO achat est bien rempli… Vu les BOL ça semble prêt à partir…

    Pris aussi du nicox, moins mûr à mon avis, mais moins volatile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.