Menu

Pour gagner en bourse il faut être fermier

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Mr Rochon est un de mes gestionnaire de fond préféré pour essentiellement une chose qu’il répète inlassablement et qui fait toute la différence en libérant l’investisseur de tout stress.

On s’attend à sous performer le marché une année sur trois.

On ne cherche pas à battre tout le temps le marché. On cherche à éviter les grosses erreurs. Et à être agressif quand les conditions nous sont favorables.

Ainsi on est là pour construire un portefeuille qui bat le marché parfois et pas tout le temps. Mais quand il le bat , ce n’est pas d’un peu.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Lors d’une de ses dernières présentations aux investisseurs, il a une slide qui dit que le meilleur investisseur pense comme un agriculteur.

Ne criez pas sur les cultures

Ne blâmez pas le champ de ne pas pousser assez vite

N’arrachez pas les pieds avant qu’il n’aient eu le temps de pousser par impatience

Choisissez les meilleures plantes pour le terrain que vous avez à ce moment donné.

Arrosez et fertilisez

Enlevez les mauvaises herbes

Souvenez vous que vous aurez de bonnes saisons, et des mauvaises saisons. Vous ne pouvez pas contrôler le temps mais seulement vous y préparer.

Je vous laisse transposer tout cela à la bourse. Rien de plus vrai.

Portefeuille Graphseo Bourse

RAS j’ai une connexion très mauvaise là où je me trouve, même avec toutes les précautions du monde et plusieurs opérateurs. Pas bien grave, je laisse digérer le marché de cette semaine. Puis on passera au non évènement semaine prochaine et au suivi des US qui sont fermés demain.

On surveillera surtout les stats du consommateur. Avec une idée de baisse de taux en Septembre et si elle n’arrive pas, la peur du marché que la FED soit encore une fois à courir derrière la courbe. Pour moi l’inflation est vaincue et commencera à descendre à nouveau bientôt démontrant qu’il faut baisser les taux de 100 points de base d’ici la fin d’année.

Baisse de l’activité des services mais rebond des cycliques manufacturières reste l’idée. Dans cette idée rotation toujours géographique et sectorielle.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.