Pourquoi c’est quand les experts du krach boursier passent haussiers qu’il faut se méfier

Il y’a eu la peur de la récession et al peur du krach boursier. Maintenant beaucoup des éternels baissiers deviennent haussiers. En général, quand les éternels baissiers commencent à dire que cela ne peut plus que monter au ciel maintenant, c’est qu’on est plus très loin de la fin.

Bien sûr, cela ne vaut pas grand chose niveau timing. Cela n’est que du sentiment de marché et l’idée à retenir ici c’est que le marché reste en général plus longtemps qu’on ne le croit dans un extrême.

Pourquoi ?

Car , peu à peu les baissiers sont forcés de devenir haussiers pour participer à la hausse et éviter la souffrance de contre performer, perdre des clients etc. Et pour rattraper leur retard, ils cherchent à prendre plus de risques. Augmenter les tailles de position, réduire les couvertures, allez chercher des relais sur des titres plus spéculatifs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout cela est un carburant supplémentaire pour le marché. Mais ce n’est pas sain. CE n’est pas construit. Et donc, il faudra s’attendre à un prorata.

Mais un prorata n’est pas la fin du monde. un prorata aussi fort soit-il n’inverse pas une tendance établie comme une crêpe.

Après le prorata viendra le temps de la construction. Et ce n’est que l’issue de celle-ci qui donnera le la. En attendant, il faut déjà attendre d’avoir un prorata avant de pouvoir dire que les acheteurs ont besoin de souffler et de redescendre de plusieurs camps de base pour retrouver un peu d’oxygène.

Comme chaque weekend on fait le point en vidéo et en podcast.

La première partie est là pour prendre de la hauteur sur la macro, la deuxième pour affiner sur quelques actions que j’ai en portefeuille et d’autres que je suis avec intérêt.

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : N'hésitez pas à partager mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *