Menu

Pourquoi je suis en MV en tendance haussière de fond ? par K2R

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

D’abord je pense m’être relâché question discipline. j’utilisais un cahier, je repérais des valeurs aptes à monter en swing trading, je notais le niveau d’entrée (all in à la Julien), le stop loss mental que je ne mettais pas dans BOURSE DIRECT, je sortais sur objectif.

J’ai fait du BX4 en tendance haussière forte, donc petits creux sur lesquels je rentrais, pour aller plus bas mais rapidement la hausse et comme en SWT, pas le temps de se remettre sur pied et perte…le marché ne me laissait ou ne me donnait pas assez de temps pour que le BX4 s’exprime.

Pour les valeurs jouées à la hausse, entrées trop tôt sur des valeurs comme si je raisonnais en  trader et comme j’attendais de sortir en SWT, mon stop sautait. Je me suis fait avoir plusieurs fois par les traders avec un point d’entrée qui ne servait qu’à les nourrir et juste après la baisse, le stop et les MV.

D’autres fois, ce sont des trades perdants classiques car le marché allait contre moi, par exemple sur des deuxième jambes de W, un ou deux bons chandeliers et paf, baisse sous le support, ça on y peut rien.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

Exemple RECYLEX

RED

on a rompu un rob, on s’est appuyé dessus vendredi, j’attendais le pull back mais non on a continué à baisser toujours le long de ce trend baissier mais peut être demain le PULL BACK mais j’ai été stoppé entre temps…..

Comme sur VK, trois points d’appui sur un support, le marché avait fait le boulot et au contraire ça a dégazé et je suis stoppé

 

vk 2000

J’ai pas mis les volumes rouges, mais ils font mal….

 

MAUREL  et PROM, une entrée sortie rapide sur un montant de 10, % de mes trades habituels, pourquoi ?? vraisemblablement parce que je n’y croyais pas techniquement, je m’apprêtais à perdre, donc j’ai voulu peu de MV donc entrée en deux temps et sorti sur la première passe et annulation de la deuxième. Il faut dire aussi qu’en ce moment, je fait des trades moins importants, je calme la voilure…

mau

Et là au lieu d’écouter mon propre conseil d’attendre 7.5, j’ai joué au trader en raisonnant en SWT, j’ai voulu jouer par anticipation le rebond sur le support oblique baissier du canal baissier donc j’ai été voir en 15′ pour une entrée

 

achat à 7.188 et sortie à 7.05

entré car je voyais un ETE inversé et je la voyais comme une figure de retournement, en fait je frayais avec des requins traders  qui avaient mis leurs stops win à ce niveau et je leur ai acheté du papier qui a ensuite chuté…j’avais mis au dessus un achat à 7.25 que j’ai annulé après m’être fait sortir.

Donc là, j’avais le nom de l’action en tête et pas le carnet, donc pas mon niveau d’achat en tête achat d’impulsion niveau trader et raclée (petite je vous rassure).

mau 2

De plus prés on voit mieux la bêtise…en fait les traders sont dans la figure, faut attendre d’en sortir, j’étais dans l’arène avec les LIONS et je me suis fait croquer…LOL
En jaune, l’ETE inversée avec l’éventuelle figure de retournement et pulback but que nennimau 4

 

je suis en attente sur GDF, d’entrer à 18.59

gdf

et celui là au moins, il est au moindre risque suivant les critères que j’ai appris dans les e book de julien….regardez le pull back // ROB du BOB et je ne suis plus dans la figure de trader mais bien en dehors…

 

EDF  entré à 22.52

edf333

là aussi je joue en daily un W, j’espère être plus heureux que les précédents

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.