Menu

Pourquoi La baisse de la bourse est une opportunité d’achat

Pour Goldman Sachs les marchés ont sur-réagi négativement suite aux annonces de la FED. Pour Goldman Sachs, rien ne change sur les marchés et la FED va continuer d’injecter des liquidités. De cette extension, Goldman sachs pense que les creux ne sont que des opportunités d’achat et que le marché ne peut que continuer à monter. A croire que Goldman n’a pas eu le temps de sortir de toutes ses positions, et compte sur des particuliers qui pensent avoir loupé le train pour rentrer encore sur le marché et aider Goldman à écouler son portefeuille…alors qu’eux entrent en vente à découvert. A confirmer dans moins de trois mois quand Goldman nous expliquera qu’il est temps de vader…

  • Clients should use the recent downdraft to build toward their strategic allocation to equities.

  • While we think that interest rates will gradually rise over the next several years and lead to low investment Grade Fixed Income returns, a repeat of 1994 is highly unlikely.
  • We recommend tactically underweighting Investment Grade Fixed Income in favor of the followingareas where the risk-return opportunities are much more attractive:
 – High Yield Bonds
 – US Bank loans
 – Emerging Market Local Debt
 – Euro Stoxx 50 (currency hedged)
 – US Bank Equities

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.