Pourquoi la loi ALUR tue le business de la location touristique

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

On pouvait le craindre, mais maintenant c est presque certain. Les particuliers louant leur logement aux touristes ne pourront bientot plus le faire et ne plus profiter de cette manne financiere qui permettait a certains de se lancer dans l investissement immobilier. La loi va aller dans le sens des hotelier et ces particuliers louant leur residence aux touristes pour de courts sejours seront vus comme faisant de la concurrence deloyale. Il faut savoir que tout un business s etait cree autour de ce genre nouveau de business model qui permettait a un particulier d acheter un appartement, de le retaper puis de le louer pour de courtes periodes aux touristes a des prix proches des hotels ce qui permettait d avoir un rendement nettement superieur par rapport au prix encadre d un loyer classique. grace a ce rendement beaucoup de particuliers pouvaient se lancer dans de l investissement immobilier. Tout un business s est monte autour de ce fait nouveau. Les agences immobilieres tout d abord avec une nouvelle clientele, puis des coach ou blogeurs vendant des formations permettant de lancer cette activite, ou encore des specialistes du design interieur pour retaper les aparts et enfin evidemment les sites specialises aui mettent en relation les touristes avec les proprietaires des apparetments disponibles. Tout ce business est donc maintenant mis a mal par une loi qui ne serait tarder. On pense donc que ceux qui vont le plus souffrir seront les nouveaux proprietaires qui ne toucheront plus ce beau rendement et risque donc d avoir du mal maintenant a assurer le remboursement du credit.

Par contre il restera tout a fait possible de louer votre propre appartement ou maison soit votre residence principale aux touristes jusqu a 4 mois par an lorsque vous partez en vacances pour ainsi arrondir vos fins de mois.

A l’avenir, le bailleur devra demander au préalable l’accord des copropriétaires à la majorité simple, puis faire une demande auprès de la mairie ” pour obtenir une autorisation de changement d’usage du logement “. Le local d’habitation deviendra un local commercial (les revenus générés n’étant plus pour le fisc des revenus locatifs mais des bénéfices commerciaux).  

Attention : désormais, la loi Duflot donnera aux agents de la ville de Paris le pouvoir de se rendre sur place, et de s’enquérir du statut de l’occupant du logement.   

*Le projet de loi ALUR sera soumis au vote des députés le 14 janvier et des sénateurs le 29 janvier prochain en seconde lecture. Le vote définitif est prévu en février.

* Amendes encourues : jusqu’à 25.000 euros et une astreinte de 1000 euros par jour et par mètre carré jusqu’à la régularisation

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Mathieu says 10 mars 2014

Les parisiens vont peut-être enfin pouvoir se loger dans leur ville, 30% des locations d’appartements du 3ème arr. sont destinées aux touristes. Entre 20 et 30% en moyenne dans les quartiers les plus touristiques !!
Entre les intérêts financiers d’une minorité de propriétaires qui ne sont déjà pas à plaindre et la majorité des parisiens qui ont de plus en plus de mal à se loger j’espère que la Mairie saura choisir son camp.

Reply
edd says 24 décembre 2013

L’avantage indéniable de ces logements, c’est qu’on peut s’y faire la cuisine.
A l’hôtel, on a tous les services, mais c’est resto quasi-obligatoire. Au dela du budget, c’est un art de vivre le tourisme.
On peut aller a Versailles et sur les champs élysées, et on peut fureter sur les marchés et consommer les produits locaux non transformés avec les connaissances faites lors de son périple.

C’est aussi la fin d’un bon nombre de sites comme abritel ou homeaway etc.

La même tendance a aussi eu lieu aux US l’année dernière.

N’importe quoi…

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

6 Partages