Quel type de graphique utiliser en bourse dans vos analyses

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Comme vous avez pu le constater la plupart des analyses faites sur Graphseo bourse sont réalisées en Chandeliers Japonais.Cependant ce n’est pas l’unique méthode pour afficher un graphique d’un sous jacent. Avant de rentrer dans le détail des Chandeliers japonais voici une présentation des autres manières de présenter un graphique.

Il existe donc plusieurs types de représentation de graphiques. Ces graphiques permettent donc de suivre l’évolution des prix d’un sous jacent en fonction du temps sur l’axe horizontal, l’axe vertical définissant les prix. Il existe deux type d’échelle des prix pour un graphique. Il peut être arithmétique ou semi-logarithmique ce qui souvent permet une meilleure visualisation de l’évolution des prix à court terme et une simplification de repérage de figures chartistes à long terme. Mais attention un signal haussier sur un graphique en semi log donné par la cassure d’un trend peut ne pas être confirmé sur le graphique arithmétique.

logechelle arithmetique

Les graphiques permettent donc d’identifier des figures graphiques, des résistances et des supports et par la même des points d’entrée et de sortie sur un titre.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les Graphiques en continu sont la représentation la plus commune de l’évolution des prix d’un indice ou d’une action. C’est également la plus simpliste et celle qui donne le moins d’information sur les séances. En effet tous les points sont en fait les prix de clôture du sous-jacent, ils sont ensuite reliés entre eux pour former une ligne continue. ce graphique permet un aperçu rapide de la tendance mais ne permet pas une étude approfondie.

cours continu

Les BAR Charts

Ici on a des informations supplémentaires comme le cours le plus haut atteint en séance, le cours le plus bas, le cours de clôture et le cours d’ouverture. Au lieu d’avoir des points on a donc des barres avec des tirets qui permettent de connaître les niveaux d’ouverture et de clôture. La pointe haute de la barre indiquant le plus haut atteint en séance, et la pointe basse le plus bas.

bar chart

Les chandeliers japonais

Les graphiques en chandeliers Japonais sont également sous forme de barres donnant les même informations que le bar chart à savoir le cours de clôture, celui d’ouverture, du plus haut et du plus bas. Les informations sont cependant présentées d’une manière différente.

chandeliers

Tout d’abord la barre va constituer ce que l’on appelle le corps du chandelier, ce corps possède ensuite une couleur noire ou rouge si le cours d’ouverture fut supérieur au cours de clôture et vert ou blanc si le cours de clôture est supérieur au cours d’ouverture.

Les traits qui s’élèvent au-dessus ou en dessous du corps du chandeliers sont appelés mèches ou ombres. Ainsi on dira communément, la mèche haute ou l’ombre basse. Ces mèches et ombres indiquent donc le plus haut atteint en séance et le plus bas atteint en séance.

Ainsi plus le corps du chandelier est grand plus il y a eu au cours de la séance une évolution volatile des prix avec un grand écart entre les cours d’ouverture et de clôture. Au contraire plus le corps est restreint, plus les acheteurs et les vendeurs se sont séparés sur une zone maigre de prix.

chandeliers japonais

L’utilisation des chandeliers simplifie donc la lecture entre prix d’ouverture et de clôture. Les chandeliers peuvent également prendre plusieurs formes. Par exemple, si le cours d’ouverture est égal au cours de fermeture, le chandelier ne sera plus qu’une simple croix que l’on nommera alors un « doji ».

Les chandeliers Japonais peuvent parfois permettre d’anticiper la ou les séances à venir en mettant en place des avalements haussiers ou baissiers ou encore des doji, étoile du soir, du matin, étoile filante et autres haramis qui peuvent donner des indications sur les séances suivantes mais doivent être toujours combinés à d’autres indicateurs techniques comme le rsi ou le macd ue encore aux supports et résistances.

config hausseconfig baisse


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: