Menu

Pourquoi l’amour de l’argent vous fait perdre votre argent en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Est-ce que vous aimez l’argent ? En voilà une question vous dites-vous. Bien entendu que oui, si je suis investisseur en bourse. L’objectif est de gagner de l’argent, de devenir riche…

FAUX. Tout du moins cela ne doit pas être votre objectif mais seulement la conséquence de vos objectifs.

Depuis des années je vous aide à ne pas tomber amoureux. Ne pas aimer l’argent pour ne pas tomber amoureux de vos actions. Pour devenir un bon investisseur, discipliné et régulier.

L’amour et l’argent ne forment pas un beau couple avec la bourse.

Je dirai même que l’amour que vous avez pour l’argent vous fera tomber amoureux de vos actions et fera en sorte que vous soyez un mauvais investisseur.

L’amour vous fait prendre de mauvaises décisions basées sur l’impulsion, la cupidité, la peur. Bref, vos décisions ne sont plus rationnelles mais émotionnelles.

Devenir amoureux de vos actions, c’est les conserver même lorsque vous êtes en pertes en étant persuadé que vos actions vont remonter et faire de vous un homme riche.

Vous devenez alors un investisseur passif. Etre passif, c’est laissez faire le marché, c’est laissez soin au marché, à la chance de votre fortune.

Or pour gagner en bourse durablement, vous ne devez rien laissez au hasard

Alors il vous faut être un investisseur actif et pour ce faire ne pas tomber amoureux de vos actions afin d’être capable de les acheter et de les vendre facilement et de manière réactive.

Vous devez utiliser les actions pour arriver à vos fins et ne pas vous laissez mener par vos actions. Là est la grande différence entre un investisseur actif et un passif.

Gagner régulièrement et durablement en bourse c’est être un bon investisseur. Un bon investisseur est ni optimiste, ni pessimiste, il est opportuniste. Il ne cherche pas à gagner de l’argent, il cherche à investir dans des opportunités où les probabilités sont de son côté et à terme, cet investissement raisonné rapportera de l’argent.

Pour être un bon investisseur, investir avec succès et réussir en bourse, il faut impérativement vous déconnecter de votre amour pour l’argent afin de prendre vos décisions en fonctions de signaux tangibles et non de la relation avec l’argent.

L’argent ne doit être important que lorsque vous faîtes le bilan, en fin de mois ou d’année.

Lorsque vous investissez, lorsque vous tradez, peu importe l’argent, vous devez uniquement vous concentrer sur les prix pour prendre vos décisions.

C’est pourquoi la taille de la position en bourse est primordiale

En effet, si vous aimez l’argent, ou si vous n’investissez en bourse que pour devenir riche rapidement, vos décisions ne seront jamais rationnelles et vous finirez par perdre votre argent en investissant de la mauvaise manière, de manière cupide, émotionnelle, impulsive.

Plus vous aurez un attachement à l’argent et plus vous serez un mauvais investisseur ou trader. Vous biaiserez votre jugement, tomberez amoureux de vos actions, deviendrez passif et verrez fondre votre compte rapidement.

Aimer l’argent et n’investir que pour devenir riche rapidement sera donc contre productif.

Vous devez complètement revoir votre vision de l’argent, vous en détacher. Là seulement, vous serez sur la voie du succès et avec lui viendra l’argent.

Concentrez-vous avec discipline à l’application de votre stratégie sans penser à l’argent et croyez-moi l’argent viendra de lui-même.

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.