Menu

Comment gagner en bourse: 10 secrets pour enfin réussir

Lorsqu’on investi en bourse depuis quelques années et qu’on a survécu jusque là, on se rend vraiment compte que la limite entre gagner et perdre en bourse est vraiment fine. Cela ne tient pas à grand chose de perdre son compte de trading. Cela tient surtout à sa capacité à pouvoir apprendre de ses erreurs et retenir quelque chose de ses échecs. Au final on se rend compte que ce qui nous perd tient en quelques lignes. Et qu’il ne faut se concentrer à résoudre pas plus de 10 défauts pour passer d’un compte en pertes à des gains réguliers en bourse. Une fois cela réalisé, pour tenir le coup sur la longue, il faut apprendre la discipline, la discipline d’une stratégie pour toujours garder à l’esprit ses erreurs et éviter de retomber dans ses travers. Ce soir j’ai donc décidé de vous concocter une petite liste d’erreurs que j’ai faites et que bien d’autres investisseurs font (Jesse Livermore répètent bien des lois à venir). Le but est de lire et relire ces lois, de les intégrer et de concevoir qu’en elles se trouvent toute la différence entre un compte rouge ou vert à la fin de l’année. La bourse est finalement simple. Le plus compliqué c’est de nous obliger à investir simplement.

1. Le seul facteur qui doit prévaloir, c’est la psychologie du marché. C’est à dire la psychologie des foules.

2. Pour gagner en bourse, il faut soit anticiper soit être certain que la foule va dans le même sens que vous. La deuxième solution est moins risquée, c’est la base de la stratégie à moindre risque.

3. On ne peut gagner à tous les coups. Accepter de perdre, savoir couper, c’est sauver votre capital. Et sauver son capital c’est éviter de cramer votre compte boursier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

4. La différence entre un investisseur qui gagne et un qui perd est très fine. Cela tient à la capacité du premier à savoir tenir une position qui gagne et couper une position qui perd.

5. Ne jamais regretter un profit. Il vaut mieux un petit profit qu’une perte que vous tentez de justifier par des argumentaires biaisés.

6. On gagne en bourse quand on met les probabilités de son côté et pas parcequ’on le désir ou qu’on pense avoir acheté une pépite.

7. La capacité d’un investisseur à pouvoir rester en dehors du marché en attendant une opportunité le temps qu’il faut à celle-ci pour se présenter est proportionnelle à sa capacité à pouvoir gagner durablement en bourse à long terme.

8. A chaque moment vous trouverez autant de gens qui pensent que cela va monter que de gens qui pensent que cela va baisser. Les avis sont biaisés. Votre survie tient à votre capacité de rester opportuniste et de changer d’avis, souvent, pour éviter de le biaiser et rester coincé sur une valeur vous-même.

9. Ce qui compte à la fin, ce n’est pas ce que les analystes ou économistes pensent que le marché fera pour telle ou telle raison logique, mais bien ce que le marché fait, et on se contrefiche que cela apparaisse comme illogique. Pour gagner, soyez sur de suivre le marché et d’éviter de vouloir débattre sur les causes et conséquences comme les premiers.

10. A la fin de la journée, celui qui profite des marchés c’est celui qui a prit une action, une décision et pas celui qui n’a rien fait en disant que le marché n’a une fois de plus rien compris et que cela va bientôt se retourner en sa faveur.

bonus: Ceux qui gagnent en bourse, n’ont pas besoin des conseils d’analystes boursiers dans un marché haussier, et doivent éviter de les écouter dans un marché baissier.

Rajouteriez-vous vous une loi ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.