Menu

Pourquoi les prévisions des économistes sont toujours fausses.

Les économistes et les analystes se trompent tout le temps et depuis la nuit des temps. Voilà comment nous pourrions résumer les diverses études menées sur le sujet.

Statistiquement les économistes et prévisionnistes ont tous un biais cognitif. Ils s’appuient sur le récent passé pour  prévoir le futur et donc biaisent leur jugement.

Sur le graphique ci-dessous, on se rend compte que les économistes furent trop optimistes à chaque fois sur leurs prévisions des 15 dernières années.

Il existe une marge d’erreur historique. Ainsi il faut réduire de 0,6% toute prévision optimiste d’économiste pour obtenir un chiffre plus réalisable.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.