Pourquoi vous perdez de l’argent en bourse et comment y remédier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

La bourse est une pratique fascinante. La plupart des traders sont souvent très proches de gagner ou de perdre de l’argent en bourse. Pour autant peu le réalise. Et beaucoup continuent d’appliquer des méthodes qui ont marché par chance une ou deux fois sans voir qu’a la troisième c’est le drame… J’ai donc décidé de part mon expérience en trading et par le nombre donc important de mes erreurs, de relater dans cet article une série de raisons pour lesquelles le boursicoteur perd de l’argent en bourse. Souvent la stratégie gagnante n’est pas loin, mais pour quelques petites raisons le boursicoteur perd de l’argent et se désole alors qu’il n’est pas loin de découvrir une technique gagnante. La règle étant de toujours tester, tester et tester. Voici donc ci-dessous quelques raisons pour lesquelles vous ne gagnez pas d’argent en bourse.

Vous ne savez pas ce que vous achetez

C’est la raison numéro 1 des pertes en bourse. Les boursicoteurs ne savent tout simplement pas la plupart du temps ce qu’ils achètent. On retrouve souvent cela chez les boursicoteurs qui disposent d’un petit capital et qui portés par l’appat du gain vont chercher du rendement sur des produits dérivés avec un effet de levier ou sur de toutes petites capitalisations. Le plus souvent le boursicoteur ne comprend pas comment le produit fonctionne et quand il investit sur de petites sociétés ou des entreprises recommandées par un analyste, un site ou un ami, ne comprend pas le business model de cette entreprise, ce qu’elle fait comme produits, la valeur ajoutée qu’elle propose à ses clients. Du coup, l’investisseur ne sait même pas au moment de l’achat si cela vaut vraiment le coup d’acheter. il est incapable de répondre à la question.

Le risque c’est que ne pas savoir dans quoi l’on investit, mène souvent le boursicoteur à n’avoir aucun plan précis de trading. Du coup c’est la porte ouverte aux doutes à la moindre volatilité.

Utilisez les recommandations comme un guide non comme une façon de choisir vos actions. A chaque recommandation vous devez faire votre propre analyse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous n’avez pas de plan de sortie.

Ce n’est pas parceque vous avez acheté une bonne action, qu’elle monte bien, que forcément vous ferez un bénéfice dessus et que vous êtes le meilleur investisseur. Le plus important dans un gain boursier c’est la vente. Ne vous reposez pas sur vos lauriers car vous avez bien acheté. C’est bien vendre le plus important.

Pour autant la plupart des bousicoteurs vont passer tout leur temps à détecter le point d’achat idéal mais jamais le point de sortie. C’est ce qui transforme souvent une plus value latente en moins value. Avant même d’acheter une action, l’investisseur doit se fixer des objectifs de vente à la hausse si tout se passe comme prévu, et des objectifs de vente à la baisse si tout se passe mal. Un investisseur gagnant, est un investisseur qui prévoit toujours l’inattendu pour protéger son capital.

Vous prenez souvent des décisions que vous abandonnez la séance d’après

La plus grande erreur que peut faire un investisseur c’est d’arriver à prendre une décision puis à cause de l’environnement de marché, d’informations, de volatilité, de douter et de changer cette décision. A partir du moment ou vous prenez une décision, vous devez vous y tenir. Que cette decision soit un achat à tel niveau, ne changez jamais ce niveau. Que la décision soit de sortir du trade sur un niveau stop loss, ne changez jamais ce niveau en cours de trade.

Changer de décision en cours de trade, c’est changer le plan. Et changez le plan de trade en cours de cotation, c’est être sujet à laisser décider ses émotions. Et les émotions en trading, c’est 80 % de vos pertes. Il est impossible d’acheter au plus bas et de vendre au plus haut. Ne laissez pas votre stratégie changer ou vos convictions tant que votre stop n’est pas atteint. Vous avez un plan, si vous avez tort le stop se chargera de couper pour vous.

Le temps de réflexion en trading c’est avant 9h ou après 17h35. Entre 9h et 17h35 vous êtes opérateur de votre plan de trading. Vous éxécutez le plan et rien d’autre.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire: