Menu

Prévision bourse 2017: les investissements privilégiés par Goldman Sachs

C’est au tour de Goldman Sachs de faire part de ses prévisions boursières pour 2017. Et la banque d’affaires va également privilégier l’Europe et le Japon dans ses investissements en bourse en 2017 comme bon nombre d’autres experts. Ce qui renforce le sentiment que la bourse européennes devrait donc enfin surperformer la bourse américaine.

Voici ce que les experts de Goldman Sachs prévoient donc pour le monde économique, financier et boursier en 2017

Il prévoit une croissance du Produit intérieur brut américain de 2,2% cette année et trois hausses du taux directeur, à 1,50%. La Fed devrait monter celui-ci au-delà de 3% d’ici la fin 2019, le rendement du bon du Trésor tendrait vers 3,75% à cet horizon et le dollar s’apprécierait d’environ 10% par rapport aux autres devises.

Les réductions d’impôts et les dépenses d’infrastructures devraient prendre effet à partir du troisième trimestre 2017 et leur montant global sur dix ans est attendu par Goldman Sachs à 1.925 milliards de dollars, bien en-dessous des 4.100 milliards envisagés dans le programme de campagne du camp républicain.

Trois risques principaux pourraient contrarier le scénario positif : des mesures protectionnistes évoquées par Donald Trump, génératrices d’inflation, une crise européenne liée à la persistance d’un chômage endémique chez les jeunes en Europe du Sud, un excès de dette publique et privée en Chine qui devrait approcher 270% du produit intérieur brut cette année.

 

Niveau bourse et actions, Goldman Sachs va privilégier les valeurs financières, la construction, les médias, la technologie et l’énergie, mais aussi des activités plus défensives comme la santé, les télécoms, les utilities.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En revanche, Goldman Sachs est plus timide sur la chimie, l’alimentation, ou la distribution.

 

Goldman Sachs voit également un potentiel limité sur la bourse américaine et privilégie donc en plus de l’Europe, le Japon avec la perspective d’un Nikkei à 21000 points fin 2017. Goldman Sachs est également positif sur L’Australie, l’Inde, L’Indonésie, et les Philippines.

Pour Goldman Sachs le S&P ne devrait pas aller plus haut que les 2400 points.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.