Menu

Prévision bourse 2018: prédiction astrologique et vos résolutions 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que l’année s’achève, tous les regards sont déjà tournés vers 2018 et où ira la bourse. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’essor croissant des recherches sur les mots clés: prévision bourse, bourse 2018 et astrologie bourse 2018. Ce dernier m’a donné l’idée d’écrire cet article.

La bourse est un art où la perfection vient de la simplicité. Mais pour arriver à cette simplicité, il faut parfois emprunter un chemin long et périlleux. Car on aime croire que la complexité reflète le Graal, or il n’en ai rien, en bourse la complexité reflète l’inexpérience.

Si 95% des investisseurs perdent en bourse selon l’AMF, c’est parce qu’ils recherche un système complexe et le saint Graal pour gagner à tous les coups.

J’ai toujours pensé qu’un psychologue s’en sortirait mieux en bourse qu’un scientifique. historiquement d’ailleurs, les scientifiques s’y sont tous cassés les dents.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car en 2018 plus que jamais, il faudra une bonne fois pour toute comprendre que la bourse est un art et non pas une science. Et pour maîtriser cet art, il ne sert à rien de passer son temps à peaufiner une technique théorique mais bel et bien passer son temps à mettre en pratique la méthode, rien que la méthode avec discipline.

Seule la discipline fera la différence en bourse.

Alors le monde boursier continuera de créer des méthodes, toutes plus complexes les unes que les autres et leurs utilisateurs continueront d’être frustrés tant qu’ils n’auront pas compris que pour gagner en bourse, il ne faut pas espérer, croire ou faire des prévisions à plus de 1 mois et encore mois donc s’en réferrer aux astres pour garder espoir. Ni rechercher à avoir toujours raison, sur toutes ses prises de décisions.

Mais bel et bien rechercher la simplicité. Enlever tout le superflu à une méthode pour ne garder que l’essentiel, pour ne garder que l’essence même d’une bonne méthode: sa capacité à pouvoir être comprise et suivie facilement et rapidement.

Ce n’est pas chose aisée. Et c’est pour cela qu’il m’a fallu tant d’années pour aboutir à la stratégie du moindre risque.

Une stratégie que je partage aujourd’hui et qui vous permet de gagner du temps, en évitant de passer par ces phases destructrices en temps et argent de recherche du Graal. Car le Graal n’est pas à rechercher dans une méthode mais en vous. Une méthode est avant tout ce que vous en faîtes.

C’est pour cela qu’avoir la bonne stratégie ne suffit pas, il faut avoir la bonne approche. Il faut identifier son profil afin de pouvoir adapter la méthode à son profil et n’avoir plus qu’a suivre la stratégie simplement.

C’est ce que je me suis efforcé de faire dans une nouvelle formation qui sort demain. Répondre au besoin de tous les investisseurs d’avoir une méthode pour investir à long terme, sans prise de tête, à moindre risque et surtout qui puisse s’adapter au temps disponible de chacun.

Mon objectif: vous rendre autonome avec une méthode que vous pourrez utiliser à vie et qui vous rendra bien plus service que les conseils de votre banquier.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.