Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 et watch list 9 mars 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme d’habitude le CAC 40 aime bien contrarier les plans de ceux qui privilégient un scénario. On a pu constater que le CAC 40 était bel et bien dans une simple consolidation qui vise à chercher un support. Et ce support nous en avons eu un avant goût ce jour non loin de celui annoncé autour des 4930 points. Pour moi, cette zone 4925-4930 va donc être un support pivot, au-dessus duquel nous restons dans une consolidation malgré tous les doutes légitimes ou pas que l’on peut avoir sur la continuité haussière en sachant que nous sommes proches d’une importante résistance 5020-5070, sans catalyseur réel, et avec des indices américains au plus haut qui maintenant patinent.

Mais il faut éviter d’anticiper. et observer.

Tant qu’on tient les 4930 on reste donc haussier. il faudrait repasser sous 4930 on le voit graphiquement pour repartir en correction et ce n’est que sous 4910 que l’on remettrait franchement en cause la hausse et qu’il faudrait commencer à se couvrir contre la baisse.

Au-dessus des 4930, il reste donc encore un peu de marge à la hausse dans la zone 5020-5070 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui validerait le biseau ascendant dans lequel on évolue actuellement. Maintenant nous savons que majoritairement ce genre de figure casse à la baisse et lance des corrections donc méfiance.

Mais attention également à ne pas anticiper car au-dessus des 4930, on reste haussier. Mais comme dit dans les précédentes analyses, pour relancer la baisse il faudra rompre les 4975 par le haut, là même où nous avons bûté aujourd’hui.

le marché est donc maintenant bien borné entre 4930-4975 et c’est la sortie de cette borne qui nous donnera la prochaine étape à privilégier

c’est d’ailleurs ce que j’ai fait aujourd’hui sur mon portefeuille. Car je n’ai tout simplement rien fait si ce n’est observer le marché.

Je surveille dryships, extrêmement spéculatif donc grande prudence sur ce titre « pari boursier »

Unilife est un autre titre que j’observe (et que je viens d’acheter pour 5000 titres entre temps dans la rédaction de cet article), de type couteau qui tombe en attente de rebond, mais pas de signal pour l’heure alors on patiente mais une remontée des volumes pourrait commencer à être une indicateur d’une volonté de rebond.

On verra demain si le CAC 40 est capable de confirmer ou pas, selon quoi il faudra faire un choix et privilégier à nouveau les achats ou au contraire commencer à augmenter les lignes en vente à découvert

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.