Assurance vie danger: rendement en baisse et arnaque des frais pour votre épargne

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Peu à peu, il est temps de faire les comptes sur votre assurance vie. Les taux de rendement pour 2016 commencent à tomber. Et de ce côté là pas de surprise, c’est la baisse généralisée. on tourne dorénavant autour des 2% de rendement pour les assurances vies en euros.

c’est toujours bien au-delà de l’inflation donc cela reste un placement qui rapporte contrairement au livret A.

Cependant il est important de rompre quelques idées reçues sur le placement préféré des français.

tout d’abord pour combattre des rendements toujours en baisse, nombreux sont les émetteurs d’assurance vie à vous proposer voir même vous obliger à placer une partie de votre placement en unité de comptes. Evidemment cela vous permettra d’aller chercher un peu plus de performance et de rendement mais pas sans augmenter votre risque sur les marchés financiers.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surtout beaucoup d’assurances vies vont vous proposer d’investir en bourse via vos unités de compte sur assurance vie en souscrivant à des fonds de placements, Sicav voir SCPI.

Et c’est là que cela commence à faire mal.

Vous savez que le nerf de la guerre pour augmenter votre performance et votre rendement passe d’abord par la réduction des frais.

or, Sicav, FCP, SCPI en sont farcis sans compter les frais éventuels pour la gestion des unités de compte prélevés par votre assurance vie.

Tout le monde connait les frais de gestion. ils tendent à rester sous les 2% en règle générale.

Mais ce ne sont pas ces frais de gestion que vous devez absolument réduire, ce sont surtout les frais d’entrée ou sur versements qui peuvent avoisiner les 5% voir les 10% sur SCPI.

Qu’on se le dise, ces frais handicapent votre épargne cruellement et il vous faudra pas moins de 2 à 3 années de rendement pour uniquement rentrer dans vos frais. Ce qui commence à faire devenir vos placements des placements très très long terme.

Donc attention, car si l’assurance vie est un merveilleux placement surtout lorsqu’ils sont souscrit en ligne et pour sécuriser votre patrimoine, elle peut très vite devenir contre productive et servant uniquement à engraisser les divers émetteurs de produits à vos dépens.

Et lorsqu’on connait la force des intérêts composés, on comprend que l’on a tout intérêt à faire la chasse à ces frais.

C’est pourquoi je pense que chacun à intérêt à gérer son patrimoine soi-même. Cela ne prend pas plus de temps, quelques heures par mois suffisent et cela fera au bout de quelques années une sacrée différence sur votre performance. Et surtout rien de compliqué en la matière.

PS: Il est toujours important d’avoir deux approches en bourse. une court terme avec la stratégie du moindre risque et une à plus long terme avec Avenir PEI: le plan d’épargne intelligent. je pense important d’avoir deux portefeuilles et donc deux approches pour un investissement optimal. C’est ce que j’explique dans cette vidéo de présentation d’Avenir PEI: le plan d’épargne intelligent. En ce moment j’offre -20% sur cette formation avec le code “julien”. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’Avenir PEi peut vous apporter, vous pouvez cliquer ici.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
4 Partages