Menu

Prévision bourse: pourquoi il faut vendre vos actions d’ici mai

L’économie est faite de cycles, de saisonnalités. Et puisqu’on peut penser que la bourse anticipe l’économie, on peut dire que la bourse anticipe la saisonnalité de l’économie. Si bien que je vous propose de vous intéresser à un graphique qui moyenne la performance du CAC 40 sur toute son histoire boursière pour nous sortir une moyenne et donc la tendance du cac 40 sur une année. On constate que le dicton: sell in may and go away ne sort pas de nul part. En fait il faudrait même dire plutôt sell in April and go away. Pour résumer, tendance haussière d’octobre à fin avril et tendance baissière de mai à mi-octobre. Bien entendu, il s’agit d’une moyenne, toutes les années boursières ne se ressemblent pas, mais alors que le CAC 40 vient d’enchaîner un trimestre record, il est important, sans pour autant ne jurer que par elle, garder en tête la saisonnalité du CAC 40. Les prochaines semaines permettront d’affirmer ou d’infirmer si la tendance du CAC 40 suit la saisonnalité moyenne.

Le plus important est de retenir qu’en moyenne le CAC 40 gagne à fin avril 5% alors que depuis le premier janvier 2015 nous sommes maintenant à plus de 22 % de gains…

sell in april and go away

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.