Menu

Prévision bourse: Quelles actions acheter mi 2015

Avec les perspectives à nouveau favorables à l’inflation et les anticipations de croissance en Europe, nous allons assister à une rotation sectorielle. En effet pas tous les secteurs ni toutes les actions peuvent monter en même temps. Il y a toujours des secteurs et des sociétés qui en surperforment d’autres. Il faut donc choisir ces valeurs et ne pas hésiter à exercer une rotation lorsque d’autres secteurs ou actions semblent plus favorables afin de maximiser la performance. C’est ainsi que depuis quelques jours on peut voir que les valeurs cycliques font mieux en bourse que tout le reste et il y a fort à parier que les grosses mains sont justement en train d’exercer une rotation sectorielle dans leurs portefeuilles après 6 mois de folie sur les marchés boursiers.

Le redressement des profits des sociétés devrait permettre à la bourse de Paris de poursuivre l’embellie, mais le CAC 40 sera cette fois-ci tiré en avant par des valeurs cycliques et certainement défensives et financières.

Les parapétrolières comme CGG et Vallourec mais encore d’autres cycliques comme Arcelor ou Eramet sont à suivre de près. Après l’automobile, l’assurance et les banques devraient surperformer ainsi que l’aérien avec Air France notamment et surtout les petites capitalisations qui vont à nouveau intéresser les investisseurs qui vont chercher à re-investir leurs profits alors que le potentiel sur les grandes capitalisations semble maintenant restreint.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.