Prévision cac 40: Que faire en Septembre 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Voilà les ravages d’une cassure à la baisse d’un biseau ascendant sur le cac 40. L’attente est souvent longue, mais le dénouement est toujours rapide et fort. Beaucoup de valeurs à – 4% aujourd’hui. Le cac 40 atteint du coup en une seule séance l’objectif baissier des 3970 points. Bien entendu, maintenant on va être partagé entre une poursuite baissière vers les 3920 ou un rebond à entrevoir sur les 4000 points avant. Comme tout fini au plus bas ce soir, le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il faut être prudent et se montrer opportuniste. A titre perso, j’ai racheté toutes mes positions en vente à découvert prises proche de l’ouverture ce matin. Et je tente maintenant un rebond pour les raisons exposées plus bas.

watch list

Vous remarquerez que le lendemain d’une liquidation SRD, les carnets d’ordres sont souvent vides, il faut donc toujours éviter d’acheter ou de vendre dès l’ouverture d’un lendemain de liquidation, car il y a un risque. Il faut donc attendre en moyenne 10 minutes pour attendre que les carnets d’ordres se regonflent et commencer à passer des autres plus surs. Bref, j’ai racheté mes positions vers 16h voyant que le cac était sur son support, que beaucoup de valeurs du cac 40 étaient sur leurs supports obliques. Si la baisse est certes forte, la plupart des valeurs sont sur leur support oblique d’un biseau descendant.

analyse cac 40


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bien sur une cassure demain et c’est la cave. Mais rien n’est moins sur et il faut prendre en compte l’éventualité que l’atteinte des 3970 si rapidement, permette un rebond tout aussi rapide demain vers les 4000 points. Pour cela je regarde du côté des US. Ceux ci corrigent également aujourdh’ui mais ne font que continuer leur baisse depuis deux semaines.

analyse dow jones

Nous voilà en test non seulement de l’oblique basse support d’un biseau descendant mais également en touchette avec la moyenne mobile à 150 jours. Pour moi tout se résume là. Si les US sont capables de rebondir sur ce niveau des 14830 points, alors le rebond US pourra entraîner un rebond du cac 40. Si les 14830 cèdent, alors le prochain support ne sera pas à trouver avant 14600 et du côté des 3915-3920 niveau cac 40.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Marc Vankenhove dit :

    une forte correction à partir du 21 septembre jusqu’à la fin de l’année 2013.

    • k2r dit :

      les emergents ralentissent, la conso de MP aussi donc pas de risque d’inflation,

      BCE taux bas,

      amélioration des marges des entreprises européennes dont les bourses sont peu chères // USA,

      Fed qui va doucement baisser son QE3
      le CAC devrait monter

  • trankil dit :

    Les Graphs,

    Je viens à l’instant de remplacer ma VAD sur Total par un achat de Renault, pour, je l’espère un bon rebond.

    Bon trade à tous.

  • k2r dit :

    une vue un peu LT sur ce qui vient de se passer ;
    la hausse depuis le 24 juin dernier s’est faite selon 5 vagues d’ELLIOT
    un deux entre ne 24 juin et le 3 juillet se terminant par un marteau en reversal island
    puis du trois juillet au 17 juillet vague trois et quatre (sans gap de continuation) se terminant par un autre marteau sur les 50 % de fibo de ce rallye haussier.
    puis la parabolique haussière, vague 5.
    Cette dernière peut aussi être regardée en cinq vagues,
    du 17 juillet au 31 juillet, un et deux
    31 juillet au 7 août vagues trois et quatre
    et vague 5 du 7 août au 19 août.
    Pour la vague 5, les 3956 sont un support à dépasser et tenir pour avoir une hausse saine (un marteau qui recherche des stops au dessus des 38.6% de Fibo du rallye).
    Nous sommes ce jour avec un chandelier d’incertitude petit corps et mèche haute et basse symétrique, presque un doji avec des volumes encore plus MOUSE qu’hier (marubozu bien baissier). La tendance baissière CT a du plomb dans l’aile, avec une clout entre 61.8 et 50 % de fibo de la vague 5. Le RSI daily est sur un SOB dans le bas d’un canal baissier.
    En 15′, on a cassé une ROB au sein d’un canal baissier.
    Je suis plutôt haussier direction les 4007 (fibo et ROB du canal baissier, MM 150 en ce moment). Cela serait un buy on the dip après une vague C.
    On pourrait aller encore plus haut si on casse les 4016.
    Invalidation si on casse les 3936 direction 3821 avec au passage un R/S hebdo 3870.
    Avis perso pour discussion.
    amicalement a + k2r

    • marco91 dit :

      Trankil,
      Perso je suis rentré avant hier sur AF et j’ai renforcé hier. Ma prise de décision s’est faite en voyant qu’elle avait touché son plus bas du 26 octobre 2012 et qu’elle avait rebondit. Et j’ai également pris en compte la cloture hors bollinger de mardi et quand j’ai vu qu’elle allait de nouveau cloturer hier en dehors des bollingers alors que la remontée du CAC se faisait… J’ai un peu anticipé la cloture dans les bollingers de ce soir (qui se profile bien) et le retournement de tendance. Je pense revendre vers 6,60 si ça ne repars pas à la baisse dans les jours qui viennent… Mon PRU est de 5,8625

      • trankil dit :

        Bonjour Marco. Merci pour ton avis. Je pense que tu as bien fait de partir. Pour ma part, la petite correction à venir du CAC me fait toujours hésiter. A suivre donc !

        • lio dit :

          je surveille AF également… d’un point de vue fondamental j’ai du mal à croire que le cours est aussi bas… cela me fait penser à la situation d’UG quand elle était encore à moins de 6 euros au printemps dernier…

  • trankil dit :

    Bonjour les Graphs,

    Journée intéressante avec pas mal de mouvement. Je suis rentré à l’achat aujourd’hui sur ALU, UG + SOI, profitant des plus bas
    Et en VAD sur TOTAL.

    Et vous ?

    J’ai hésité à rentrer sur AF sous les 5.7 mais il me manquait un petit quelque chose (!!!). Avec mes dernières erreurs, je suis devenu plus prudent et n’ai pas envie de me brûler les ailes :-)
    Y aurait il un avis sur AF ?

    • Jojo dit :

      J’ai renforcé SOI et LOCAL proche de leurs plus bas

      • trankil dit :

        Bonjour Jojo. Local m’a bien tenté également sous les 1.67. Mais je pense que la conso n’est pas encore totalement terminée donc. J’attends encore 1 ou 2 séances pour voir.

  • CRIS dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir les Graph’s…
    Cela n’a pas grand chose à voir avec le topic mais malheureusement le marché réagit comme bien souvent avant une attaque militaire, c’est à dire une baisse prononcée…mais gare à la reprise haussière une fois les hostilités lancées (cf avant le lancement de la guerre en irak et une fois la guerre déclarée). Il n’est pas dit que cela se reproduise mais si l’attaque syrienne est imminente, la journée très bear pourrait n’être qu’une parenthèse.

  • JG dit :

    Salut Julien, le report de la hauteur du “V” baissier de juin/juillet avait permit d’avoir un objectif de 4120. Maintenant, le graph nous montre une ETE avec ligne de cou à 4010 points. D’ailleurs, de 10h à 14h, le CAC s’est battu pour refranchir à la hausse cette ligne de cou. La première grosse baisse après 9h40 a été causée par la cassure du biseau, puis la seconde à 14h30 par l’échec sur la ligne de cou et les symboliques 4000 points ont lâchés. Cette ETE a une hauteur de 110 points, son report à la baisse donne 3900 comme objectif possiblement final. D’ailleurs cette zone des 3900 correspond au 50% de fibo et surtout aux mèches hautes du “V” baissier. Le marubozu d’aujourd’hui peut permettre un rebond sur sa moitié, qui correspond d’ailleurs aussi à la ligne de cou de l’ETE (les robots font décidemment bien les choses !).

    • Julien dit :

      Merci JG, c’est exactement ça. les niveaux techniques sont en effet très bien respectés. Si je penche pour un rebond technique ce sera en effet pas plus haut que 3997. La zone des 3880 reste pour moi la principale zone à atteindre. La question reste de savoir comment on y arrivera. je penche pour un rebond technique intermédiaire mais on peut également y aller rapidement.

      j’attends de voir la clout us du dow jones et sa capacité ou non à rebondir avant la fin de séance, seul catalyseur potentiel pour avoir un mini rebond demain qui permettra de recharger les vad certainement,

      le paradigme a changé, le doute est installé, je ne pense pas qu’avant 3880 les acheteurs soient capables de durablement installer à nouveau un rebond digne de ce nom, mais il est encore tôt pour en être certain et il faut faire attention aux diverses annonces

      • JG dit :

        ok avec toi sur les seuils avec le graph futures…^

  • >