Menu

Prévision CAC 40 pour demain 16 décembre 2014 et watch list

La journée avait pourtant bien commencée sur le CAC 40 puisque nous avions eu un rebond sur la base des 4090 points. Mais par trois fois les acheteurs furent incapables de dépasser et franchir les 4150 points. Dans la tendance baissière dans laquelle nous nous trouvons cela ne pardonne pas et la non tenue de la hausse Outre Atlantique a donc fait fumer une nouvelle fois notre rebond technique engagé en matinée. La rupture des 4090 a alors déclenchée une nouvelle baisse panique et les 4000 points sont venus à la rescousse. On termine sur les plus bas du jour, les US poursuivent leur repli. Les supports cassent un à un. Bref, je renouvelle une nouvelle fois que sous les 4215 points les investisseurs doivent déjà être en vacances et être hors marché. Pour les traders je pense que la zone 3990-4000 sera des plus intéressantes pour jouer un rebond sur la base d’un rebond des US et notamment du Dow jones sur les 17150 points. Pour le moment donc rien n’engage à de l’achat, bien au contraire, tous les signaux sont au rouge. Certains pour se rassurer pourront voir dans la figure du cac 40 une possible épaule tête épaule inversée. Mais avant de revenir à l’achat il faudra que le cac 40 dépasse les 4090 puis 4150. Sous 4090 les acheteurs se doivent de rester à l’écart sauf les days traders qui pourront à nouveau jouer le rebond sur franchissement des 4040-4050 points. Sous 3990-4000 il y par contre peu de supports, et le risque est de voir donc un trou d’air comme mi-octobre. Je me suis  laissé aller à quelques achats en fin de séance de manière purement spéculative et non moindre risque juste parceque je crois au rebond sur le dow jones d’ici la fin de séance. Mais ce n’est absolument pas une certitudes et je débouclerai toutes ces positions en ouverture demain si les futures sont sous 4000 points. Ce n’est qu’en revenant au-dessus des 4050 et surtout au-dessus des 4090 que des achats moindre risques pourraient à nouveau être envisagés. Mais je pense au contraire qu’il est grand temps de profiter de ces turbulences pour partir en vacances en anticipation pour la grande majorité d’entre vous car les volumes devraient d’ici la fin de semaine se réduire.

J’ai vendu la plupart de mes positions en matinée avant de me laisser tenter à quelques achats spéculatifs en fin de journée. Absolument pas moindre risque et donc sous 4000 je largue tout.

analyse cac 40watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.