Prévision CAC 40 pour demain 16 décembre 2014 et watch list

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La journée avait pourtant bien commencée sur le CAC 40 puisque nous avions eu un rebond sur la base des 4090 points. Mais par trois fois les acheteurs furent incapables de dépasser et franchir les 4150 points. Dans la tendance baissière dans laquelle nous nous trouvons cela ne pardonne pas et la non tenue de la hausse Outre Atlantique a donc fait fumer une nouvelle fois notre rebond technique engagé en matinée. La rupture des 4090 a alors déclenchée une nouvelle baisse panique et les 4000 points sont venus à la rescousse. On termine sur les plus bas du jour, les US poursuivent leur repli. Les supports cassent un à un. Bref, je renouvelle une nouvelle fois que sous les 4215 points les investisseurs doivent déjà être en vacances et être hors marché. Pour les traders je pense que la zone 3990-4000 sera des plus intéressantes pour jouer un rebond sur la base d’un rebond des US et notamment du Dow jones sur les 17150 points. Pour le moment donc rien n’engage à de l’achat, bien au contraire, tous les signaux sont au rouge. Certains pour se rassurer pourront voir dans la figure du cac 40 une possible épaule tête épaule inversée. Mais avant de revenir à l’achat il faudra que le cac 40 dépasse les 4090 puis 4150. Sous 4090 les acheteurs se doivent de rester à l’écart sauf les days traders qui pourront à nouveau jouer le rebond sur franchissement des 4040-4050 points. Sous 3990-4000 il y par contre peu de supports, et le risque est de voir donc un trou d’air comme mi-octobre. Je me suis  laissé aller à quelques achats en fin de séance de manière purement spéculative et non moindre risque juste parceque je crois au rebond sur le dow jones d’ici la fin de séance. Mais ce n’est absolument pas une certitudes et je débouclerai toutes ces positions en ouverture demain si les futures sont sous 4000 points. Ce n’est qu’en revenant au-dessus des 4050 et surtout au-dessus des 4090 que des achats moindre risques pourraient à nouveau être envisagés. Mais je pense au contraire qu’il est grand temps de profiter de ces turbulences pour partir en vacances en anticipation pour la grande majorité d’entre vous car les volumes devraient d’ici la fin de semaine se réduire.

J’ai vendu la plupart de mes positions en matinée avant de me laisser tenter à quelques achats spéculatifs en fin de journée. Absolument pas moindre risque et donc sous 4000 je largue tout.

analyse cac 40watch list


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Benguela dit :

    Bonjour Julien,

    Je vois que tu as conservé tes Avanquest.
    Penses-tu que ça peut descendre sous les 0,58 et quel est ton objectif pour cette action?
    Merci.

    • Julien dit :

      malgré la baisse et le retournement global je crois beaucoup à avanquest comme je croyais il y a quelques mois à Sequana, c’est la raison pour laquelle je conserve mais sous 0,60 s’il n’y a pas de rebond je pense solder en attendant mieux

  • k2r dit :

    CAC 15′, difficile de se faire une idée, on est trop le nez sur le guidon. Ce que l’on peut voir, c’est le début de la hausse sur les 4215, qui a ensuite plafonné sur un rang étroit qui s’est poursuivi par de la volatilité dans les deux sens et les haussiers n’y arrivant pas, gap d’épuisement de ceux ci repéré par les baissiers qui en ont profité pour faire un gap de retournement baissier et entre les deux le REVERSAL ISLAND, ilot de retournement baissier ici.qui a poussé vers les 4215 donc on a perdu tout le terrain gagné à la hausse et donc là c’était cuit si ça rompait pour faire après une correction un retournement baissier avec inversion de paradigme comme l’a trouvé et explicité julien.

    Ces 4215 étaient en daily à un moment MM 50, Fibo, R/S daily, médiane d’ANDREWS et en 15′, un gap de continuation baissière.

    C’est le nœud gordien pour les haussiers qui a lâché, tant qu’on ne les retrouvera pas, pas de confiance du coté des haussiers investisseurs et curée des baissiers. avec une rupture par le bas d’un canal baissier.

    En daily, c’est sanglant, trois fois, plus de 2.5% de baisse sur six séances, avec des volumes rouges qui augmentent, un T2 sur les Bolls ouvertes, une MM20 baissière.

    Tout le monde se dit, à quand le prochain arrêt pour le rebond technique.

    Il faut aller chercher un GRAND ANGLE plus large

    4000 psychologique

    3970 Fibo du rebond sur les 3788

    3945 R/S daily et qui se dirige vers une oblique haussière de LT débutée en sept 2012, support oblique haussier d’ANDREWS.3872, zone de R/S daily mars/juillet 2013, fibo du krach de 2008,

    Rebond technique dangereux, possible à chercher pour traders,plutôt la baisse à continuer par du BX4 vers les 4050, obj bande des 3970/3945

  • tout recevoir header
    >