Menu

Prévision CAC 40 pour la fin 2014 et watch list graphseo bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme je l’écrivais jeudi soir, je ne me suis pas fait prier pour liquider une majeure partie de mon portefeuille boursier autour de l’ouverture vendredi matin. Mes stops ont lâché un à un alors que le cac 40 avait démarrée la séance sur les plus bas de la séance de jeudi et donc en enfonçant directement les 4216 points. Ainsi le répit fût de courte durée et la continuation baissière sans pause. Tout au long de la journée je me suis dit que les 4150 pourrait offrir un bon support et finalement je n’ai même pas eu l’occasion de trop m’épancher sur la question qu’en quelques minutes nous étions déjà sur les 4100 points. Comme on avait pu le souligner dans les analyses du cac 40 précédent, la cassure des 4216 points fut fatale et a crée une baisse panique. Normal puisque nous venons tout bonnement et simplement de non seulement tuer le rebond haussier mais aussi d’inverser à nouveau le paradigme. En repassant sous les 4216 points nous revoilà dans une configuration graphique bien baissière. Depuis le début de la semaine j’engage les investisseurs à rester hors marché, et je les engage encore en ce weekend. Le CAC 40 termine au plus bas, les US aussi. Bien que sur le dow jones nous arrivons sur une moyenne mobile et un niveau de support. Sur le cac 40 cela devrait nous amener autour des 4050-4060 points. de quoi attirer quelques traders pour jouer un rebond technique de court terme sur cette zone, mais rien de plus. L’année est terminée, il y aura bientôt trop peu de volumes. L’année s’est donc terminée pour les investisseurs boursiers acheteurs à la cassure la semaine dernière des 4380 points.

La tendance est baissière et cela tant que nous serons sous 4216 points. on peut imaginer un rebond dans la zone des 4050 points. le pétrole devrait également trouver un soutien dans la zone des 60 dollars le baril.

brent gold vix

Quand à l’or sa tendance haussière est confirmée. De quoi jeter un froid sur les indices boursiers. La vente est maintenant à privilégier sur chaque rebond, le paradigme change une nouvelle fois de camp. Pour la plupart des investisseurs le mieux est de ne rien faire est de rester observateur, chaque baisse faisant naître des opportunités pour peu que l’on soit patient pour avoir le meilleur timing.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse prevision cac 40

La situation est devenue grave. Nous sommes dans plus qu’une correction baissière dorénavant mais dans ce qui s’apparente à un retournement

dow jones

Du côté watch list pour moi, le secteur de l’énergie et notamment les parapétrolières continuent de fortement m’intéresser, mais j’attends maintenant un signal avant de rentrer à l’achat pour un rebond technique. J’ai coupé l’ensemble des positions long termes, le paradigme ayant changé de camp. J’avais déjà couper la moitié de ma position sur Sequana, je pense couper l’autre moitié en attendant qu’un rebond éclaircisse l’horizon.

watch lis

Mais pour moi globalement mon année 2014 boursière est terminée. Je m’intéresserai à tout ça à nouveau en janvier 2015. Je vais profiter de la trêve pour me mettre hors marché et me reposer pour attaquer 2015 avec la patate et continuer de vous proposer via graphseo bourse un partage de prévisions, d’analyse et de conseils pour apprendre à devenir un investisseur qui gagne mais surtout indépendant !

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.