Prévision CAC 40 pour la fin 2014 et watch list graphseo bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Comme je l’écrivais jeudi soir, je ne me suis pas fait prier pour liquider une majeure partie de mon portefeuille boursier autour de l’ouverture vendredi matin. Mes stops ont lâché un à un alors que le cac 40 avait démarrée la séance sur les plus bas de la séance de jeudi et donc en enfonçant directement les 4216 points. Ainsi le répit fût de courte durée et la continuation baissière sans pause. Tout au long de la journée je me suis dit que les 4150 pourrait offrir un bon support et finalement je n’ai même pas eu l’occasion de trop m’épancher sur la question qu’en quelques minutes nous étions déjà sur les 4100 points. Comme on avait pu le souligner dans les analyses du cac 40 précédent, la cassure des 4216 points fut fatale et a crée une baisse panique. Normal puisque nous venons tout bonnement et simplement de non seulement tuer le rebond haussier mais aussi d’inverser à nouveau le paradigme. En repassant sous les 4216 points nous revoilà dans une configuration graphique bien baissière. Depuis le début de la semaine j’engage les investisseurs à rester hors marché, et je les engage encore en ce weekend. Le CAC 40 termine au plus bas, les US aussi. Bien que sur le dow jones nous arrivons sur une moyenne mobile et un niveau de support. Sur le cac 40 cela devrait nous amener autour des 4050-4060 points. de quoi attirer quelques traders pour jouer un rebond technique de court terme sur cette zone, mais rien de plus. L’année est terminée, il y aura bientôt trop peu de volumes. L’année s’est donc terminée pour les investisseurs boursiers acheteurs à la cassure la semaine dernière des 4380 points.

La tendance est baissière et cela tant que nous serons sous 4216 points. on peut imaginer un rebond dans la zone des 4050 points. le pétrole devrait également trouver un soutien dans la zone des 60 dollars le baril.

brent gold vix

Quand à l’or sa tendance haussière est confirmée. De quoi jeter un froid sur les indices boursiers. La vente est maintenant à privilégier sur chaque rebond, le paradigme change une nouvelle fois de camp. Pour la plupart des investisseurs le mieux est de ne rien faire est de rester observateur, chaque baisse faisant naître des opportunités pour peu que l’on soit patient pour avoir le meilleur timing.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse prevision cac 40

La situation est devenue grave. Nous sommes dans plus qu’une correction baissière dorénavant mais dans ce qui s’apparente à un retournement

dow jones

Du côté watch list pour moi, le secteur de l’énergie et notamment les parapétrolières continuent de fortement m’intéresser, mais j’attends maintenant un signal avant de rentrer à l’achat pour un rebond technique. J’ai coupé l’ensemble des positions long termes, le paradigme ayant changé de camp. J’avais déjà couper la moitié de ma position sur Sequana, je pense couper l’autre moitié en attendant qu’un rebond éclaircisse l’horizon.

watch lis

Mais pour moi globalement mon année 2014 boursière est terminée. Je m’intéresserai à tout ça à nouveau en janvier 2015. Je vais profiter de la trêve pour me mettre hors marché et me reposer pour attaquer 2015 avec la patate et continuer de vous proposer via graphseo bourse un partage de prévisions, d’analyse et de conseils pour apprendre à devenir un investisseur qui gagne mais surtout indépendant !

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Suis sorti en perte de TEO ….

  • Fab56 dit :

    Salut les graph’s qu’est que vous faites sur cgg. Sous 4.30 ca me démange!!!

    • yan dit :

      ce sont les soldes il faut en profiter
      comblement du gap retour sur 7-8 euros à CT

      • Fab56 dit :

        Merci pour la réponse.
        C’est le scénario possible c’est vrai…

  • k2r dit :

    FIMALAC toujours dans l’esprit d’un rebond technique CAC à envisager au delà des 4125.
    On est en tendance baissière en dayli, les sommets de plus en plus bas, sous une mm 20 baissière et sous une résistance oblique baissière.
    Mais ça se calme, amplitude à la baisse de l’amplitude des chandeliers avec un doji vendredi, baisse des volumes.

    En tendance, l’amplitude de la MACD se calme à la baisse et petit rebond sur une ligne pivot sur le RSI.
    Il faut bien comprendre qu’il n’y a aucun signal net que ça repart à la hausse mais que la baisse se calme donc on anticipe un départ haussier mais que cela peut très bien repartir de plus bel à la baisse.
    Et donc, c’est sur une UT inférieure que l’on va chercher un prix à la hausse qui si il est dépassé sera engageant par rapport à notre scénario haussier de CT de rebond technique donc pour trader puisque l’on cherche la hausse sur une valeur qui baisse dans un CAC à paradigme baissier now (voir les explications de julien à ce sujet).
    Cela veut dire être extrêmement vigilant et réactif // CAC et sur la valeur, prise de profit rapide s’il y an a sur objectif et stop loss mental à respecter sur le CAC et sur la valeur;
    Si le CAC va aux 4125, c’est une opportunité à saisir sur la valeur si elle casse le prix cible, si elle ne l’atteint pas on y va pas, et si après le CAC repart à la baisse on lâche et si le loss mental est atteint on lâche.
    On sort du biseau oblique baissier de compression au franchissement des 52.90 (prix cible pour y aller si le CAC y va) et la poussée s’est faite à partir des 52.6, si on y retourne, on lâche car les baissiers ont certainement pris le dessus.
    Quel est votre objectif de prise de bénéfices si le scénario se réalise ?

    • k2r dit :

      ceux qi se sont placés sur FIMALAC, belle surprise, 16.4 % de hausse dans le premier quart d’heure, forte hausse puis la question, quand sortie ? stop 58.99 ou sortie now car le CAC flanche ?

      • k2r dit :

        FIMALAC tient toujours la corde en consolidant à plat, voir ce qu’elle fera si rally haussier est confirmé

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, merci Julien pour cette analyse inter-marché complète que je vais me garder en fvori. Je serais avec toi pour jouer le rebond des parapétrolières quand le moment sera venu si on réussit a le saisir, et sur l’or au travers de notre minière dont il ne faut cependant pas oublier que cette une action qui peut subir la fluctuation des indices.
    Ce qui est bluffant c’est de mesurer le temps qu’il a fallu aux indices US pour enfin suivre le chemin du pétrole et de l€/$. J’en étais arrivé a me dire que cela n’arriverait peut-être pas et comme souvent, quand on ne l’attend plus…..

    • Julien dit :

      comme bien souvent la hausse se fait en escalier et dure longtemps, alors que la baisse se fait en toboggan et en quelques séances on perd ce que la hausse avait mis des mois à gagner.

      • Julien dit :

        voilà pourquoi il faut se méfier des statistiques et du fameux rallye d’hiver…

        • Julien dit :

          ok, avec toi, pour les parapétrolières ce n’est pas encore le bon moment, il faut pour le moment les suivre et éviter d’être impatient du fait de la peur de louper le train. le rebond viendra, mais le plus dur sera comme d’habitude d’avoir le bon timing

          • Fab56 dit :

            CGG sur résistance désormais testée comme support. On le longer sur plusieurs bougies voir faire une mèche basse mais l’idée serait qu’elle tienne jusqu’ a ce que le brent réagisse……….

  • k2r dit :

    AIRBUS à surveiller, moins 56% en un an et un couteau qui tombe en une semaine, aucun signal daily ni macd, ni RSI mais les chandeliers se tassent ainsi que les volumes? un rebond techique pourrait se tenter dans le canal baissier

    Si on repasse les 41 avec un CAC qui pousse 4125, on pourrait avoir un beau rebond technique mais rapide, stop 40.2
    difficile d’avoir un objectif, 44 euros ?

    • k2r dit :

      attention, c’est de l’anticipation trader

      • k2r dit :

        airbus se garde, stop 40.69

        • k2r dit :

          AIRBUS, je reviens dessus ; en daily, le couple volumes/prix fait retourner le cours dans la boll inr, dans un contexte de couteau qui tombe. Un beau pendu avec mèche basse longue, style CAC et comme lui, signal haussier en rebondissant sur un support baissier.
          en 15′, à CT un adam et eve a foiré et donc chute secondaire qui permet de dessiner un canal baissier dont on est en train de sortir par le haut.
          il faut passer les 41.184 puis 41.419 pour essayer de repartir du bon pied pour un rebond technique vers la MM 20 daily

          • k2r dit :

            AIR, on est plus au moindre risque à l’heure actuelle, au vu du RSI 15′, elle va consolider un peu (ou plus…), faut passer les 41.42 et les tenir

  • k2r dit :

    Pour les traders, si on casse les 4125 on pourrait avoir un rebond technique, donc passage achat pour lâcher sur objectif 4210/4215, si les ‘&50 font trop de résistance, il faudra lacher et sans doute vader

  • >
    7 Partages