Assurance-vie: La meilleure stratégie pour gérer votre argent en mode automatique

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que beaucoup parlent de l’avènement de la plus importante crise de l’histoire. Il n’est quasiment plus possible aujourd’hui de trouver une assurance vie qui accepte que vous placiez tout votre argent sur le fonds euros.  La grande majorité vous obligent maintenant à au moins mettre 20% de vos avoirs sur des unités de compte. c’est à dire en bourse, à risque.

Mais ce n’est pas plus mal, car cela rentre pile poil dans une stratégie d’investissement prudente que je vais partager avec vous.

Il s’agit de la stratégie 20 80.

Pareto est très utile en bourse comme dans la vie en général mais il n’est pas question de cette loi ici.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le portefeuille boursier prudent idéal est donc un investissement de 80% sur le fonds euros de votre assurance vie et 20% sur des unités de compte.

Pour le fonds euros, il est important de choisir un contrat avec des frais de gestion bas. Tout ce que l’on trouve sous les 0,8% fera l’affaire. Attention également aux éventuels frais d’entrée et sur virements. le plus important c’est de réduire au maximum les frais pour ainsi démultiplier la performance et la puissance d’effet des intérêts composés.

Attardons-nous alors sur la gestion des 20% en unités de compte.

Plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de votre temps disponible.

0 temps.

Alors le plus simple est de prendre un fonds pour des frais aux alentours de 2% l’an. Le but est d’aller chercher de la surperformance avec +5 à 10% de performance par an suivant le marché boursier bien évidemment. il y aura de bonnes et de moins bonnes années. Tout en ayant donc les 80% de notre investissement sur le fond euros qui va couvrir tout mauvaise performance de la bourse à long terme.

Si vous avez un peu de temps – 10 minutes par weekend

vous pouvez remplacer le fond par un tracker monde avec des frais inférieur à 0,4%. Et chaque mois rajouter un montant fixe que vous séparer donc entre 80% sur le fonds euros et 20% sur le tracker. Cela va vous forcer à épargner et investir. Et sans vous en rendre compte vous aurez un joli pécule d’ici quelques années.  Prenez aussi un tracker capitalisant qui va reinvestir les dividendes. Le but est de profiter au maximum de l’effet des intérêts composés en réinvestissant les gains et les dividendes.

Plus vous avez de temps et plus vous pouvez diversifier sur différents trackers comme des trackers US, Europe, marchés émergents etc. Mais avant de diversifier, faîtes attention aux frais que votre assurance vie prélève sur vos unités de compte. Suivant la taille de votre assurance vie n’hésitez pas à négocier ces frais. Souvent ils n’invitent pas à gérer votre assurance vie de manière active.

Comment je gère mon argent

Pour ma part je gère mon assurance vie de cette manière avec 80% sur fonds euros et le reste sur un tracker Amundi monde CW8 avec des virements automatiques chaque mois.

Mon assurance vie c’est en quelque sorte mon patrimoine sur pilote automatique.

Puis je gère de manière plus active mes investissements via PEA et compte titres pour le reste de mes avoirs.

Sinon quand vous commencez à avoir du temps, le plus simple est surtout de commencer à gérer de manière plus active votre PEA.

Si vous voulez en savoir plus sur la liste des trackers que je recommande, lisez cet article : Les meilleurs trackers PEA en bourse

Voilà donc une stratégie simple à mettre en place sur votre assurance vie qui vous permettra de gérer facilement et sans prendre de temps votre patrimoine en pilote automatique. Vous épargnerez sans vous en rendre compte et profiterez à plein des intérêts composés.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • VD dit :

    Bonjour Julien,
    Merci pour ce partage. J’ai 33 ans et j’ai ouvert une assurance vie boursorama il y a 2 mois. J’ai retenu l’allocation fixe suivante: (80% fond euro exclusif et 20% Lyxor S&P 500). Tous les mois, je vais déposer entre 2000 et 3000 euros selon cette clé fixe d’allocation. Je dispose d’un patrimoine déjà assez important pour mon age (du fait de belles plus values boursière réalisées ces dernière années) et mon but est de sécuriser ce patrimoine et le faire grossir au maximum dans les 20 prochaines années de manière plus sécurisée qu’avec du stock picking. J’ai longuement hésité entre gestion libre et gestion pilotée de bourso ne sachant finalement pas si j’arriverais à faire mieux en gestion libre sur le long terme (20 ans environ). J’ai du temps et je connais bien les marchés. Penses-tu que sur 20 ans cette stratégie pourra battre le profil agressif de la gestion pilotée de bourso (qui est gratuite / pas de frais supplémentaires par rapport )à la gestion libre) ? Devrais-je rajouter un peu d’immobilier papier et d’or et matières première dans mon allocation ou une diversification “marché action” + “fond euro” est suffisante à ton sens. Si les marchés se retournent, l’or et les MP & l’immobilier pourraient amortir davantage le protefeuille que le fond euro. J’ai l’impression que les supports or / MP / immobilier chez boursorama ne sont pas terribles en gestion libre et je ne vois pas de SCPI dans la liste à part le REIT / EPRA mais dont la performance ne semble pas alléchante…Merci d’avance pour tes lumières !

    • Julien Flot dit :

      L’immobilier offre surtout une rentabilité via les dividendes plus que par la performance en terme de plus value ces dernières années. C’est donc toujours intéressant pour diversifier mais pas pour en détenir plus e 10% du portefeuille. Après tout est question de temps. En fonction de cela on sera lus actif à sélectionner plus des valeurs ou alors à arbitrer sur assuranc vie fonds euros et quelques trackers. Je pense qu’il faut également être investi en europe et pas que sur le marché américain. Mais dans la construction d’un bas de laine je pense toujours que la simplicité fait sens avc le moins de produits possible pour réduire les frais. Aussi les stratégies avec de l’or sont là pour protéger le portefeuille, il faut donc s’attendre à ce ue ces assurances coûtent de la performance au portefeuille le plus clair du temps. La grande majorité des investisseurs s’en sortiront très ben avec un fonds euro et un tracker monde

  • >
    3 Partages