Le marché a donc trouvé prétexte à engager sa correction au prorata de la hausse. une nouvelle souche de covid qui se répand plus rapidement et qui fait oublier donc le vaccin, potentiellement déjà obsolète contre cette nouvelle souche. Mais en même temps sans comparer, de la même manière que la grippe chaque année. Trouver un vaccin ne semble pas compliqué mais tout ceci semble donc avec les reconfinements en pagaille remettre à plus tard toute sortie de crise sanitaire et donc de rebond de la croissance malgré le soutien des banques centrales et gouvernements.
En tout cas graphiquement, pour le moment, on reste dans les clous, c’est une correction, au prorata de la hausse et je pars du principe que beaucoup la voit comme une opportunité et donc observent des points d’entrées.
En attendant il faut éviter de se jeter trop rapidement. La montée s’est faite rapidement si bien qu’on a peu construit de support forts. on a 5320 qui avec 5290 qui peuvent faire illusion. Mais c’est surtout la zone des 5200-5250 qui sera un premier test intéressant. Surtout du côté des Us, on été sur des plus hauts, donc forcément le prorata peut être plus fort .
En tout cas, peu importe la force de la correction engagée, à ce stade, elle n’endommage pas la tendance de retournement initiée en novembre. 5000 points reste pour moi le gros pivot psychologique avant de reparler marché peur krach et tout l’éventail du perma bear. On a bcp de supports dans la zone 5000-5200 donc une zone qui devrait intéresser beaucoup d’investisseurs qui avaient encore loupé le tir et ceux qui voudront revenir à des prix intéressants.
Au niveau du portefeuille, je résiste très bien. Il faut dire que j’ai plus grand chose en europe. Et que le fait que dans cette petite peur, le marché revienne surtout chercher de la liquidité et donc fait monter le dollar. Du coup comme je sui très exposé aux valeurs Us, à ce stade cela m’aide. J’ai aps mal de valeurs covid mais on verra si elles sont vraiment soutenues par le marché. Il faudra aviser cet aprem car déjà à la clôture vendredi on avait eu un avant goût d’une volatilité retrouvée et donc dangereuse sur les petites caps.
j’ai soldé crossject en perte de 3% et un bout d’acacia pharma en gain de 23%. pas loin de solder un autre bout autour des 2,95
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs. Demain, j’ouvre une batterie de places pour l’Académie pour attaquer 2021 ensemble dans cette communauté.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici