Les nouvelles en provenance de la Chine ne sont pas très encourageantes quant à la capacité du pays à relancer son économie. Les matières premières ont tout de suite prit un coup derrière la nuque et les actions parapétrolières et minières ont dévissé.
En plus, la conquête spatiale pour récupérer de l’or a déjà débuté.
Petit point donc sur l’ensemble des valeurs qui vont souffrir ces prochaines séances mais également offrir des rebonds intéressants.
Seul maître mot: le timing sera clé comme toujours
Nous sommes en face d’une forte dégradation des tendances en forme de forts rebonds qui avaient été mis en place sur l’ensemble du secteur depuis février.
Cette dégradation devrait nous faire revenir sur de fortes zones de supports sur l’ensemble des valeurs. Ces zones, souvent des supports horizontaux, devraient être idéales pour acheter et jouer le rebond.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Nous n’y sommes pas encore, alors il faut laisser passer la tempête pour le moment. Surtout qu’il reste encore de la marge à la baisse.
Ce qui est certain, c’est que tous les trends haussiers sur le rsi qui confirmaient les tendances haussières sur ces valeurs, sont maintenant rompus à la baisse, seule Eramet fait de la résistance, ce qui valide une correction baissière sur l’ensemble du secteur.
A moins de trader les rebonds, l’investisseur lui, laissera passer la tempête en attendant que les zones de supports soient atteintes, ce qui permettra un achat pour un rebond prononcé sur plusieurs séances.
En attendant, il vaut mieux rester à l’écart, car la correction sera et est déjà plus violente encore que l’euphorie haussière du rebond de ces derniers mois
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici