Le Nasdaq continue de battre record sur record. il devrait en battre un nouveau à l’ouverture ce jour. Les indices plus cycliques comme le CAC 40 se contentent actuellement de congestionner de manière neutre.
Pour le cac on reste dans un range de 50 points – 4980-5030. Les acheteurs reprendraient la main sur cassure des 5030, et il faudrait certainement alors favoriser à nouveau les valeurs cycliques par rapport aux valeurs de croissance.
Ou alors, sous 4980-4950, on recommencera à être prudent avant une dégradation sous 4910.
Bref, la question du jour est – quelle marge de manœuvre reste-t’il aux acheteurs. Pour moi, pas d’anticipation, au-dessus des 5030 points les acheteurs peuvent prouver qu’ils sont encore là avec une volonté d’aller chercher encore une poussée.
En ce qui concerne le portefeuille. Qudian aura mit le temps mais finalement j’ai pu sortir une grosse partie de la ligne et revenir à une taille plus respectable pour jouer maintenant l’euphorie qui semble se mettre en place en ouverture. Je solderai ce jour sans chercher à comprendre, car le suivi serait important et pas de suivi de tendance sur ce titre qui reste spéculatif. Je m’en sors bien avec une grosse taille de position qui permet d’éponger quelques mauvaises anticipations ces derniers temps et un passage à côté de l’euphorie ambiante. La protection du capital avant tout maintenant pour cette fin d’année.
J’ai tout de même rentré et accumulé quelques lignes pour continuer de jouer l’euphorie sur Nasdaq; autant utiliser la très mal gérée couverture du short Nasdaq.
J’ai également pris ce matin une ligne sur société générale. Si les acheteurs veulent rompre 5030 points et se mettre en place pour une nouvelle poussée, cela devra se faire avec le concours des banques. Elles sont l’indicateur pour la suite
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Genfit, n’y a-t-il rien à tenter?
Reworld media: pullback sur l’oblique en cours
Salut Julien ! Salut les Graphs !
Soitec : La société a annoncé un accord avec Qualcomm visant à augmenter les volumes de production des plaques POI (nouveau substrat) pour les filtres RFO 4G et 5G des smartphones. A horizon 2023 il est prévue une augmentation de 50% du nombre de ces filtres par smartphone. Cet accord générera une augmentation de plusieurs dizaines de millions d’euros des revenus pour Soitec dès cette année. Thomas Piliszczuk, vice président de Soitec, a déclaré à cette occasion, « ces matériaux attirent l’attention de tous les grands de l’industrie du téléphone portable »…
PRU : 35.52€.
Bonjour Julien,
Bravo pour Qudian. Pas les reins encore assez solides de mon côté et sorti un peu trop tôt.
Tu indiques “revenir à une taille plus respectable pour jouer maintenant l’euphorie qui semble se mettre en place en ouverture”. Comment as tu des informations sur la cotation à l’ouverture quelques heures avant?
Oui Gérald je regarde webull qui donne le pré market. et j’ai vendu donc le solde à 3,05. je commence à y revenir avec petite ligne à 2,4
Salut Julien, Bravo pour QD, tu avais dit qu’il fallait qu’elle repasse 1.80 pour la libérer. Et je n’ai pas suivi.
Bravo à toi.