Quelles actions acheter en bourse 12 février 2020

On continue de voir le verre à moitié plein sur le Coronavirus. On verra bien les impacts sur les résultats plus tard. En attendant le marché est haussier point barre.

J’en profite bien puisque je suis bien chargé à l’achat. Au niveau du CAC 40, 6065 passe. Je reste haussier et positif à court terme au-dessus du pivot graphseo 6050 points voire tant que le gap haussier d’hier restera ouvert. En dessous, faiblesse et il faudra prendre des profits.

Sinon RAS. On suit les plans.

Hier j’ai soldé une partie de riot blockchain pour 30% de plus values. J’ai aussi accumulé SMCP ce matin, réduit abivax, , accumulé poxel hier. Acquis une ligne claranova ce jour. Hier également accumulé MNK.

Ce n’est pas dans l’ordre mais l’essentiel est là. Ma gestion du temps devrait rentrer dans l’ordre semaine prochaine. J’ai du retard pour répondre aux mails etc. Je m’en occuperai dès que possible. Je privilégie l’Académie des Graphs dès que j’ai une minute.

Ce soir néanmoins autour de 18h, je publie une vidéo sur le thème ESG-ISR pour casser un peu quelques idées reçues

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: accrochez-vous . Soldé vedanta et abivax, pour des petites pertes. Soldé euronav pour 11% de pv, soldé second tiers de riot pour 37% de pv, 1/4 de marathon pour quelque chose comme 25% de pv. Accumulé Qudian à 12% et central puerto à 7% ainsi que technicolor à 7% et energy fuels à 5%. accumulé riot à 2% du portefeuille sur 1,61

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société a annoncé ses résultats pour le S1. Ils sont supérieurs au consensus avec une augmentation de 68 % du chiffre d’affaires (+ 22 % à périmètre constant).

    Le pôle Avanquest progresse de 14%.

    Le pôle PlanetArt progresse de 90 % (+ 25 % à périmètre constant).

    Dans la foulée, Boursier.com passe à “Achat” et Invest Securities reste à “Achat” et relève son objectif à 12€.

    Mais ce que je retiens surtout de cette publication c’est l’annonce des premiers revenus du “train” MyDevices pour le 2nd semestre… Autant dire que nous y sommes vu qu’il s’agit de la période janvier-juin 2020…

    Et la petite info “discrète” que je sors de mon chapeau… Le navigateur Opera propose désormais en extension “Payaware”, l’application du pôle Avanquest qui permet le paiement sécurisé en ligne en générant une carte de paiement virtuelle à usage unique.

  • Flo dit :

    Ca bouge, ça bouge ! ( du côté de ton portif )

    De mon côté, ça ne bouge pas :-)

    – 2CRSI : on attend la com ” promise ” fin Février sur les nouvelles perspectives post intégration de Boston.

    – Bastide : On devrait préserver les 36e pour ensuite s’extirper vers le haut sous l’impulsion de news que l’on espère bonnes (appels d’offre remportés au UK, rachats éventuels de boîtes). Dossier LT assez solide dans un secteur en croissance et atomisé.

    – Median : ça pousse à court terme pour attaquer une énième fois les 2.20e. Ca peut spéculer sur des éventuelles news Ibiopsy. Dossier LT mais qui reste spéculatif donc autant risqué que prometteur. Joli graph MT avec perspectives de début de trend haussier LT.

    – artefact : en construction. Les 1.10 et 1e à préserver dernier carat. Peu valorisée par rapport à ses fondas, selon moi, et selon les chiffres :-) O volume. O liquide.

    Bons trades à tous et bonne semaine à toi Julien.

    Floo

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    je remonte la pente même si ma perf depuis début janvier reste assez nettement négative pour l’instant. C’est haussier donc j’ai largué une partie de ma protection, et si on tient 6050 j’en laisserai tomber encore.

    Sinon actuellement sur Apple, Imerys, Publicis, SRP, Veolia, Amundi, Engie et Vallourec en PV, et sur Jacquet Metal, Klepierre, LNA Santé, Maurel&Prom, Quantum Geno, Maisons du monde et Orange en MV.

    Toujours sur Vinci et un tracker émergent en LT, mais que je ne prends pas en compte dans mon calcul de performance parce que ce sont des lignes sur des comptes bloqués et/ou pour lesquelles je ne fais jamais d’arbitrage.

    Je ne sais pas si tu as vu les résultats d’Amundi, ils ont été très froidement accueillis (ça va mieux cet aprem) alors qu’ils sont bons, et l’action est dans une bonne dynamique, tu conseillerais ou bien c’est un peu tard ?

    Bons trades à tous !!

    • Julien Flot dit :

      Merci Gilbert du point, pour les grosses caps, je pense que tout est dans les cours, on suit la tendance c’est tout, l’action et sur les plus petites caps ou les valeurs en retard, tu en as pas mal déjà. Je pense que tu as assez de titres en suivi déjà

  • >