Quelles actions acheter en bourse 29 janvier 2020

Le corona virus est toujours là et continue d’empirer mais maintenant on dirait que l’incertitude du marché a prit la mesure des risques. En gros, on n’est pas tous déjà morts et c’est déjà pas mal.

Il n’empêche qu’il faut bien s’attendre à des répliques et que Trump également n’est jamais loin avec ses tweets. Le marché promet de garder donc une certaine volatilité.

Au niveau du cac 40, on aura donc confirmé le rebond sur les 5850 assez rapidement puis hier sur franchissement des 5900 affirmé un rebond vers la zone des 5960 points soit la zone horizontale et oblique de résistance. A ce stade donc, on reste dans un rebond, un beau rebond certes, mais un simple rebond quand même.

Pour moi la tendance est neutre et maintenant il va falloir construire et donc observer la suite. Les vendeurs reprendraient la main sous les 5900-5915. au-dessus on reste en mode rebond et sur cassure des 5960-5970, on pourrait aller refermer une partie du gap vers les 6000. Mais pas de quoi s’emballer tant qu’on ne repasse pas les 6020 à mon sens. A contrario sous les 5900-5885, les vendeurs reprendraient la main donc pour attaquer 5810-5820, un gros niveau de support qu’il ne faut pas rompre sous peine de faire plus de mal à la tendance moyen terme et de commencer à viser les 5700 à 5730.

Nous n’en sommes pas encore là mais vous avez là les gros niveaux pivots Graphseo.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40
Analyse CAC 40

Au niveau de mes positions, j’ai donc profité du rebond depuis hier pour faire le ménage. Pas parce que je suis négatif et devenu baissier, non. Mais parce que ces prochaines semaines risquent d’être tendues pour moi au niveau de mon emploi du temps. Je ferrai au mieux pour continuer de publier et faire des points réguliers mais donc en attendant, je lève le pied sur le portefeuille offensif, en reprenant beaucoup de liquidités, près de 50%.

Cela va me permettre aussi d’enfin faire le retrait que je voulais faire pour revenir à une taille de portefeuille plus adaptée à la volatilité que l’on pourrait avoir cette année et donc de complètement sécuriser mes gains de 2019 et donc continuer à pouvoir rester agressif sur ce portefeuille en revenant à une taille idéale pour moi pour cela.

Donc dans le désordre, j’ai surtout liquidé des positions mal prises ces derniers temps, non moindre risque, puis accumulées contre tendance. bref, j’ai fait quelques erreurs ce mois-ci qui aurait pu:du être meilleur. Mais cela fait partie de la bourse. On revient sur terre, on retourne à plus de discipline.

J’ai fait de l’optimisation sur Vallourec notamment. Au final j’en sors avec une pv, mais c’est usant. J’aurai pu faire pareil sur les minières et SMCP mais comme je vais manquer de temps pour, j’ai préféré solder. Et puis cela me permettra d’y revenir plus facilement sur signal cette fois-ci.

Niveau pétrole, j’ai accumulé Maurel et prom. Et un peu accumulé Median tech.

Ce soir, je tente de publier une vidéo de conseils mais c’est pas gagné. Je tente de faire au mieux.

Toutes les positions sont analysées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit : vendu complètement et en mv -23% la ligne energy fuels. Accumulé median tech à 4% du portefeuille

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Salut Julien,

    prends du temps pour toi, on pourra se passer de toi pendant quelques jours s’il le faut. Et puis si on te récupère encore plus en forme à ton retour c’est le top :)

    De mon côté j’ai entré hier vers 18h30 Apple un peu sur un coup de tête, en entendant plusieurs personnes différentes sur des médias différents dire que ce n’était pas cher. Je n’ai pas bien adapté la taille de position en plus (6%), mais je ne serai pas puni vu les résultats qui sont sortis.
    J’ai allégé un peu également ma vad sur Boeing, sachant que les résultats qui vont sortir vont être très mauvais, mais il y a déjà sûrement une partie de la vérité dans les cours.

    Sinon aucun autre mouvement ce jour.

    Bons trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      Merci Gilbert du partage. j’aimerai bien que ce soit pour des vacances mais non, des choses perso à régler

  • >