L’escalade continue et était à prévoir entre Iran et US; même si je ne pense pas qu’on ira au bout, cela devrait se poursuivre et donc servir d’argument aux marchés pour reprendre leur souffle et j’ai envie de dire tant mieux.
Le CAC 40 reste haussier , on revient sur des premiers supports qui tiennent. Au-dessus de la zone des 5945 à 5960 points, point de drame à mon sens. On consolide, on souffle. Sous les 5945-5960 par contre on entamera la consolidation mais là encore on va retrouver des supports importants sur les 5920 puis 5870. Ce n’est que sous 5850-5870, qu’un coup sérieux serait donné à la tendance actuelle.
Au niveau des valeurs, on souffle fort pour certains, mais c’est au prorata des hausses précédentes. Pour moi, même si les baisses peuvent paraître importantes, elles ne remettent pas en cause les tendances de fond. on construit, on retrace, on effectue des pullback mais on ne rompt pas. les tendances sont préservées à ce stade et certains y voient là une occasion de renforcer ou de rentrer pour moins cher.
Il faudra comme toujours confirmer mais à ce stade, ça tient.
Pour rappel voici mes différentes analyses et revues d’opportunités
Au niveau du portefeuille. Je suis en délicatesse pour gérer mon capital raboté de 30%. Cela me donne une sérénité c’est sûr mais à côté de cela, aussi une moindre marge de manœuvre alors que comme dit, on retrouve des niveaux intéressants pour des achats ou accumulations sur certains titres.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Mais safety first.
Pas vraiment sur signal mais plus par volonté de retrouver des liquidités et concentrer d’autres lignes, j’ai soldé Europcar ce matin pour accumuler Quantum genomics, et Biocartis. J’aurai bien accumulé Guillin aussi et d’autres. Mais c’est ainsi, il faut que je sois patient, et prenne le temps de rééquilibrer mon portefeuille peu à peu.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit: quelques arbitrages ce jour pour gérer un retour aux liquidités – vendu 2/3 de tilray avec perte 3%, comme Bicoarts vente d’un peu plus de la moitié. J’ai accumulé Central perto à 7% du portefeuille. J’ai accumulé guillin de 500 titres de plus à 16,5 et enfin je suis revenu sur tilray avec une accu à 15,4 pour 4% de position
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici