Menu

Quelles actions acheter en bourse 6 janvier 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

L’escalade continue et était à prévoir entre Iran et US; même si je ne pense pas qu’on ira au bout, cela devrait se poursuivre et donc servir d’argument aux marchés pour reprendre leur souffle et j’ai envie de dire tant mieux.

Le CAC 40 reste haussier , on revient sur des premiers supports qui tiennent. Au-dessus de la zone des 5945 à 5960 points, point de drame à mon sens. On consolide, on souffle. Sous les 5945-5960 par contre on entamera la consolidation mais là encore on va retrouver des supports importants sur les 5920 puis 5870. Ce n’est que sous 5850-5870, qu’un coup sérieux serait donné à la tendance actuelle.

Au niveau des valeurs, on souffle fort pour certains, mais c’est au prorata des hausses précédentes. Pour moi, même si les baisses peuvent paraître importantes, elles ne remettent pas en cause les tendances de fond. on construit, on retrace, on effectue des pullback mais on ne rompt pas. les tendances sont préservées à ce stade et certains y voient là une occasion de renforcer ou de rentrer pour moins cher.

Il faudra comme toujours confirmer mais à ce stade, ça tient.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour rappel voici mes différentes analyses et revues d’opportunités

Au niveau du portefeuille. Je suis en délicatesse pour gérer mon capital raboté de 30%. Cela me donne une sérénité c’est sûr mais à côté de cela, aussi une moindre marge de manœuvre alors que comme dit, on retrouve des niveaux intéressants pour des achats ou accumulations sur certains titres.

Mais safety first.

Pas vraiment sur signal mais plus par volonté de retrouver des liquidités et concentrer d’autres lignes, j’ai soldé Europcar ce matin pour accumuler Quantum genomics, et Biocartis. J’aurai bien accumulé Guillin aussi et d’autres. Mais c’est ainsi, il faut que je sois patient, et prenne le temps de rééquilibrer mon portefeuille peu à peu.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: quelques arbitrages ce jour pour gérer un retour aux liquidités – vendu 2/3 de tilray avec perte 3%, comme Bicoarts vente d’un peu plus de la moitié. J’ai accumulé Central perto à 7% du portefeuille. J’ai accumulé guillin de 500 titres de plus à 16,5 et enfin je suis revenu sur tilray avec une accu à 15,4 pour 4% de position

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.