Quelles actions acheter en bourse 6 janvier 2020

L’escalade continue et était à prévoir entre Iran et US; même si je ne pense pas qu’on ira au bout, cela devrait se poursuivre et donc servir d’argument aux marchés pour reprendre leur souffle et j’ai envie de dire tant mieux.

Le CAC 40 reste haussier , on revient sur des premiers supports qui tiennent. Au-dessus de la zone des 5945 à 5960 points, point de drame à mon sens. On consolide, on souffle. Sous les 5945-5960 par contre on entamera la consolidation mais là encore on va retrouver des supports importants sur les 5920 puis 5870. Ce n’est que sous 5850-5870, qu’un coup sérieux serait donné à la tendance actuelle.

Au niveau des valeurs, on souffle fort pour certains, mais c’est au prorata des hausses précédentes. Pour moi, même si les baisses peuvent paraître importantes, elles ne remettent pas en cause les tendances de fond. on construit, on retrace, on effectue des pullback mais on ne rompt pas. les tendances sont préservées à ce stade et certains y voient là une occasion de renforcer ou de rentrer pour moins cher.

Il faudra comme toujours confirmer mais à ce stade, ça tient.

Pour rappel voici mes différentes analyses et revues d’opportunités

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau du portefeuille. Je suis en délicatesse pour gérer mon capital raboté de 30%. Cela me donne une sérénité c’est sûr mais à côté de cela, aussi une moindre marge de manœuvre alors que comme dit, on retrouve des niveaux intéressants pour des achats ou accumulations sur certains titres.

Mais safety first.

Pas vraiment sur signal mais plus par volonté de retrouver des liquidités et concentrer d’autres lignes, j’ai soldé Europcar ce matin pour accumuler Quantum genomics, et Biocartis. J’aurai bien accumulé Guillin aussi et d’autres. Mais c’est ainsi, il faut que je sois patient, et prenne le temps de rééquilibrer mon portefeuille peu à peu.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: quelques arbitrages ce jour pour gérer un retour aux liquidités – vendu 2/3 de tilray avec perte 3%, comme Bicoarts vente d’un peu plus de la moitié. J’ai accumulé Central perto à 7% du portefeuille. J’ai accumulé guillin de 500 titres de plus à 16,5 et enfin je suis revenu sur tilray avec une accu à 15,4 pour 4% de position

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ivan dit :

    Bonjour,
    tu dis rabot sur pf, mais je voulais savoir si on a des dividendes reçus et plus values sur le pea on déclare tout ou juste quand on sort du pf dans 5 ou 8ans? sinon c’est pareil que le cto du coup? merci

  • Jérémy dit :

    Bonjour Julien, une fois encore merci du partage. Mon avis sur le CAC 40 est haussier pour 2020, je crois en un nouveau plus haut historique dans les prochaines années (la tendance de fond de LT est toujours très haussière). Tant que les banques centrales n’abandonnent pas la politique accommodante actuelle, rien ne semble déstabiliser les marchés, et c’est normal. Au niveau des actions pour 2020, je garde un œil très attentif à CGG, Valéo et Ymagis. Ce sont mes trois valeurs favorites, toutes des “recovery”, avec une très grosse préférences pour Ymagis. L’année 2020 va être volatile, mais je reste très confiant. Pour les actions de plus LT, je garde précieusement mes actions Total et j’ai liquidé mes actions Seb et je réfléchis à prendre du Natixis. Voilà pour ma part, bonne journée!

  • Christian dit :

    Salut Julien et les graphs, bonne année à tous et toutes. Perso, toujours peu de temps pour la bourse mais je garde de la réactivité. J ai acheté integragen ce jour, ça devrait faire un swing sympa d ici vendredi. Cordialement Christian

  • >