Quelles actions acheter en bourse : 9 janvier 2020

C’est qui le patron. C’est ainsi que l’on pourrait encore résumer les marchés. A une époque, on consolidait au moins quelques jours sur une mauvaise nouvelle. mais les temps ont changé. Trump est à la baguette et tout ce qu’il dit est parole d’évangile. on est habitué, mais cela continue de surprendre.

On commence à se dire, que pour la bourse, il faudra que Trump soit réélu. En fait, au final, on va se moquer de l’économie et des résultats d’entreprises en 2020. Ce qui nous fera baisser ou monter, ce seront les sondages de votes qui annonceront la montée ou la baisse du candidat démocrate dans les sondages.

En attendant, je regarde plutôt déjà sur la semaine prochaine et le fameux trade deal. Je compte demain ou lundi reprendre une couverture, toujours sur STmicroelectronics pour l’aspect de volatilité.

Hier je n’ai pas été assez réactif, la couverture a bien fonctionné quelques heures. Puis déjà, on n’en a plus besoin. Suite à des soucis perso, je n’ai pas pu réagir avant; J’ai racheté ma ligne ce matin car protection, il n’y a plus besoin. Mais je continue de guetter. Car je reste par ailleurs très investit à la hausse.

Au niveau du CAC 40, les 6000 sont plaque tournante. Au-dessus on reste positif, en dessous, on reparle de consolidation. Mais rien de méchant tant qu’on ne percera pas les 5945-5975 points.. En attendant, au-dessus des 6000, les 6100 restent ouverts.

Du côté des positions, j’ai surtout commencé à me couvrir sur mon portefeuille défensif long terme sur les minières. Je continuerai ce jour.

Cela me permet de suivre les positions à l’achat sereinement tant que la tendance est bonne. Et quand la tendance est bonne, elle sonne.

Comme on avait pu en discuter sur les prévisions 2020, la volatilité fait son retour et il faut éviter de se faire piéger par le bruit de court terme.

J’ai soldé Nokia. certainement tôt, mais je suis toujours dans le travail de mon nouveau capital sur ce portefeuille et il faut que j’élagues afin de pouvoir repartir sur des tailles de position plus adaptées et garder une marge de manœuvre avec des liquidités. Je referai des retraits une fois que les signaux de vente me permettront de récupérer pas mal de liquidités. J’ai fait mes changements trop tôt sans me laisser de marge de manœuvre, c’était une erreur vu que la tendance étant toujours bonne, j’ai loupé pas mal de titres que j’avais bien vu venir. c’est ainsi, c’est la bourse.

J’ai accumulé Biocartis ce matin suite à la bonne nouvelle, au gap haussier et au pullback sur l’oblique anciennement résistance.

J’ai touché une accumulation sur quantum, la ligne passe à moins de 5% du portefeuille. Le tableau n’est pas à jour puisque la transaction est passée après capture écran.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Ce soir 18h, je reprends la publication des vidéos youtube pour de nouveaux conseils.

edit : j’ai continué de faire tourner le portefeuille, pour réduire peu à peu la taille de mes lignes et adapter le portefeuille au capital réduit. Ainsi j’ai accumulé Tilray à 7% du portefeuille dans la zone des 15,75 , j’ai soldé un peu plus de la moitié de Livent pour sécuriser 5% et surtout réduire la ligne à 2,5% et enfin j’ai acquis une ligne de Endeavour silver pour 4% du portefeuille en plusieurs fois de 2,14 de moyenne. Accumulé tilray à 8% du portefeuille

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    actuellement sur Central Puerto, Imerys, Maurel&Prom et Quantum Genomics pour les valeurs sur lesquelles Julien est également, avec des PRU semblables sauf pour Quantum que j’ai depuis très longtemps maintenant (PRU 4,5, en forte baisse mais je crois au dossier, je ne la trade plus comme les autres lignes en fait).

    Egalement sur Ipsen, Jacquet Métal (depuis longtemps aussi), Maisons du monde et Qudian, toutes en MV, qui ne touchent pas les stops que j’ai fixé donc je laisse vivre.

    Et enfin dans une otpique de devoir gérer de moins près une partie du portefeuille, j’ai de grosses lignes sur Klepierre, Orange et Publicis, en légère PV ou à 0.

    Perso je me couvre avec des puts sur Essilor, Safran et Accor, dans des proportions beaucoup plus petites que celles de Julien sur STM (les trois lignes représentent à elles trois 6% du portefeuille).

    Bons trades à tous !

  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, salut les Graphs,
    Voici mes positions actuelles avec leurs ou moins plusvalues potentielles : CTAC +17.9% avec stop suiveur, Catana + 5.17%, objectif 4.45€, et Rapid7 + 1,97 %. Toutes ces valeurs ont été détectées avec les indicateurs Graphseo moindre risque et opportunités, sauf Eramet – 2.56%, et Air France (+4.19%) attrapé au vol ! Bons trades à tous !

  • spagnol dit :

    Bonjour julien,

    As tu un cours d’entrée ,sur repli, pour l’ action ERAMET stp ?

    Merci à toi,

    Cordialement,

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    As tu un cours d’entrée sur repli sur ERAMET stp ?

    merci par avance,

  • Jérémy dit :

    Bonjour Julien, merci du partage. As-tu abandonné le dossier Ymagis ? Merci d’avance et bonne journée.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Jérémy, je suis toujours mais ai loupé mon entrée pour quelques cents à 1,4 donc je patiente voir comment cela construira ensuite

      • Jérémy dit :

        Graphiquement, la tasse avec anse qui se dessine me plait bien. A voir par la suite.

  • >