Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 21 novembre 2019

La consolidation se confirme avec un nouveau gap baissier. On va chercher les 5830, ils tiennent. Voilà le résumé du CAC 40. Une consolidation dans une tendance de fond qui reste haussière. Pas plus à dire. Si 5830-5820 lâchent alors on pourra entrevoir une conso plus profonde vers 5770-5790 points. Mais là clairement, je ne pense pas que je serai le seul a y voir une opportunité d’achat.

En attendant, la consolidation, c’est l’occasion de se mettre en mode observation et donc de se reposer, de préparer les plans et de patienter tout simplement. C’est aussi l’occasion de recharger les batteries en attendant le prochain mouvement.

Il est important de ne pas trader tout le temps, ou de se mettre plus en mode moyen terme afin de ne pas négliger ce repos nécessaire. Sinon, même avec toutes les connaissances et l’expérience du monde, on peut rapidement retomber dans ses travers et faire de grosses erreurs.

Dernier exemple en date, Qudian, que j’ai renforcé outre mesure hier. Au pire cela me coûtera 2% du portefeuille, donc la gestion du risque est quand même un poil présente. Mais que je m’en tire bien ou pas, c’est clairement, une erreur, une prise de risque non nécessaire. Donc ne négligez pas des périodes de repos sinon on redonne trop facilement des gains durement gagnés au marché.

Je vous propose d’ailleurs un peu de réflexion mentale sur ce sujet et le point commun des milliardaires à comprendre.

Aujourd’hui, j’ai racheté ma vad sur stmicroelectronics. c’était une remise en jambe, on revient sur la mm20, je rachète, prends près de 3% de pv et récupère des liquidités.

J’ai acquis une ligne sur Nokia pour rebond technique et sur Technicolor que je compte continuer d’accumuler pour former une ligne plus moyen terme.

Je suis en embuscade pour renforcer SRP et d’autres petits dossiers mais je veux aussi éviter de m’éparpiller en période de consolidation des marchés où on essaye d’entrevoir qu’elle en sera la profondeur.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai accumulé Europcar à 10% du portefeuille, technicolor à 2,5% et moins fier de mon accu à 25% sur Qudian

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • sophie dit :

    salut julien, salut les graphes,
    je suis coincé sur DBV depuis des semaines avec un PRU à 15.65 et une grosse ligne en ratant le coche de la sortie avant AK. Du coup la MV est de 15%…
    Je suis sur LT sur cette valeur
    quels sont tes conseils ? prendre sa MV et attendre pour se refaire ou bien patienter sur LT.
    bien à toi

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Sophie, ce pru n’est pas mauvais et pourrait être revu. Après tout est dans la taille de position qui rend le trade inconfortable. il faut se fixer un plan. un niveau au-dessus duquel on tente, et en dessous duquel on allège

  • Hervé dit :

    Bonsoir Julien,
    Je te suis depuis quelques semaines et te remercie pour le partage de tes prises de position. Je suis admiratif de tes performances et envisage de suivre une de tes formations mais je ne sais pas encore vers laquelle m’orienter. Je pense que je reviendrai vers toi à ce sujet dans quelques jours.
    Je suis un peu intrigué par ta position sur Qudian … que j’ai d’ailleurs acheté dans tes traces … 25% du portefeuille, ce n’est pas un peu fou ? Tu suis une stratégie ou tu tentes un énorme coup avec grosse montée d’adrénaline ?
    Merci et à bientôt !
    Hervé.

    • Julien Flot dit :

      Erreur. Je tombe dans un de mes travers. Donc non moindre risque. Un coup sur la base de profits avec profondeur de portefeuille donc je me permet. Mais à ne pas suivre

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses tu d’un achat ERAMET vers 42e ?
    ou faut il attendre un repli vers 40e ?
    Qu’ as tu comme objectif sur cette valeur stp ?
    merci pour tes conseils avisés,

    très cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Bonjour . En effet 42 est support, si cela ne tient pas, 38e surement. après tout est question d’horizon de palcement et de plan pour choisir

  • spagno dit :

    Salut Julien,

    Que penses-tu de ERAMET pour un achat vers 42e ?
    ou faut il attendre encore un repli dans la zone des 40e ?
    Qu’ as tu comme objectif sur cette valeur stp ?
    merci de tes conseils avisés,

    Cordialement,

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    quel plaisir central puerto. J’ai prévu de sortir à l’approche du bas du gap (vers 3,90 si on va jusque là, je réhausse les stops régulièrement). @Julien, tu comptes être moins gourmand et solder tout ou partie rapidement ou bien tu vas laisser monter ?
    Tu ne gardes que des liquidités pour te couvrir depuis le rachat sur STM ou tu vas entrer des bx4 si on repart à la hausse ? Moi j’ai short Kering et Essilor depuis quelques jours (plutôt en réussite aujourd’hui, j’attends d’arriver sous 5800 pour les sortir).

    Bons trades à tous !

    • Julien Flot dit :

      Oui Elle fait bien plaisir, je suis un peu gourmand, je peux me le permettra, ma perf de l’année étant faite donc je vais viser 4,3 à 5.

  • >