Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 27 novembre 2019

On continue vers une semaine de thanksgiving et de neutralisation de la tendance sur le CAC 40. Une consolidation à plat toujours. On est dans un biseau ascendant à très court terme sur le CAC 40. 5940-5950 en résistance. 5910-5900 en support.

Il faudra donc déborder l’une des deux bornes pour avoir un signal vers un peu plus de mouvement.

Au moins cette partie de neutralisation permet de continuer le rattrapage sur pas mal de petits dossiers.

Je suis revenu à 40% de liquidités, ce qui permet de tenir d’autres lignes plus longuement que j’avais correctement renforcées. Cela permet de tirer vers le haut la performance. Cela sera compliqué à gérer l’année prochaine, car on cherche toujours à faire mieux et on se plante. Faudra à nouveau se contenter de faire 15-20% dès l’année prochaine. Je pense également réduire le capital de ce portefeuille dynamique pour protéger cette belle plus value de mes démons et aussi revenir à des tailles de position qui ont bien fonctionné pour moi cette année.

Ce soir autour de 18h on parlera de Ray Dalio et de la crise financière et du krach boursier qu’il entrevoit. je vais vous expliquer comment Ray Dalio pense réellement et surtout comment comprendre son message, loin de tous les vendeurs de l’apocalypse et du krach boursier qui reprennent à tort ses propos et les déformes pour coller à leur théorie.

En attendant, je n’ai rien fait ce jour. J’ai essentiellement loupée une accu sur Haulotte, position prise hier pour le rebond.

J’ai liquidé Tilray en perte de 3%, position que j’avais prise pour un rebond également.

J’ai accumulé hier encore Innate pharma. Et j’ai liquidé global bioenergies. Je crois encore à ce titre et sa capacité de rebondir, mais je ne pourrais jamais avoir une taille de position importante alors que le carnet est creux, et donc cela rend la position inutile pour assez impacter le portefeuille et demande néanmoins du suivi.

Je continue de réduire la voilure, limiter mon nombre de lignes et de concentrer mes positions sur ce qui marche.

Toutes les positions sont analysées, expliquées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo bourse Profil Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Éric B. dit :

    Bonjour Julien, vos performances sont tellement exceptionnelles qu’elles suscitent des questions. Notamment ces derniers jours où la valorisation globale est passée de +48% à 59,6% en 3 séances soit plus de 100000€ de gain, rien que çà ! Et avec au minimum 30% de liquidité. Avouez que pour le commun des boursicoteurs çà peut paraître surprenant, non? Quid de comprendre vos motivations financières pour l’académie des graphs quand l’argent coule à flots (sans jeux de mots 😀) dans les trades ?
    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Eric, c’est en effet une année exceptionnelle. toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’académie des Graphs. vous avez du louper ma position qui est montée jusqu’à près de 40% de mon portefeuille sur Qudian. ce n’est pas une position dont je suis fier car un mauvais trade mais qui au final a bien tourné par bol et dont j’ai pu sortir donc une belle plus value. il y a d’autres titres également surpondéré qui fonctionnent bien en ce moment comme europcar, central puerto ou srp dans une moindre mesure par ma taille de position.
      99% de mon contenu est gratuit. je dédis mon temps à cela tant que je le peux. Oui, il y a 1% de mon contenu qui est payant dont l’académie de Graphs où je suis en accompagnement non stop et me donne à fond contre une contrepartie financière qui est pour moi bien faible par rapport à la valeur que j’apporte. De plus le but est bien d’apprendre aux investisseurs à pêcher par eux même et non à les rendre dépendants de mes conseils. Je suis fier quand des élèves se désinscrivent en me disant vouloir voler de leurs propres ailes. c’est pour moi la satisfaction d’un travail bien fait. Cette source de revenu me permet de stabiliser mes revenus. car si la période est faste actuellement ce n’est pas toujours ainsi et je cherche à réinvestir tous mes gains et non à puiser dans ceux ci pour vivre. De plus c’est une sécurité, une diversification qui permet également de gérer l’émotionnel et donc également de pouvoir me dédier à la recherche d’opportunités. recherche qui est partagée au sein de l’académie mais pas seulement puisque chaque semaine je publie mes positions, plusieurs articles et une vidéo d’analyse d’opportunités le weekend. bref, je ne compte pas mon temps et surtout à un moment ce n’est pas l’argent qui important mais le défi intellectuel et le plaisir de pouvoir transmettre

      • Éric B. dit :

        Merci pour : cette longue réponse, votre sincérité et le partage. Bravo pour vos performances !
        Éric

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,

    Je vois que vous avez une PV de 50% sur SRP Group.
    C’est rare de vous voit conserver avec un tel gain.
    Vous vous fixez quel objectif?

    Les rumeurs vont bon train depuis la cession de Rueducommerce par Carrefour. OPA de Carrefout/ cession aussi.

    Merci

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Pascal, oui, je suis plus gourmand, laisse vivre les trades car je suis assis sur une performance exceptionnelle cette année alors je peux me le permettre. Aussi ma taille de position est respectable donc je peux me permettre de faire du suivi de tendance. Enfin, les conditions de marchés sont propices à cela actuellement

      • Julien Flot dit :

        Pour l’objectif il est à 1,8-2e mais si le marché veut jouer les rumeurs, je crois que l’on peut conserver un reliquat pour viser 2,5 au moins soit la dernière augmentation de capital

  • Seb dit :

    Suite conseil dans les commentaires hier j’ai acheté du EOS IMAGING à 1,55 et revendu ce matin à l’ouverture à 1,86, soit 20% de PV ! Merci !

    Il manque a ce site un petit forum pour s’échanger les (bons) plans…

  • >