Menu

Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui 27 novembre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On continue vers une semaine de thanksgiving et de neutralisation de la tendance sur le CAC 40. Une consolidation à plat toujours. On est dans un biseau ascendant à très court terme sur le CAC 40. 5940-5950 en résistance. 5910-5900 en support.

Il faudra donc déborder l’une des deux bornes pour avoir un signal vers un peu plus de mouvement.

Au moins cette partie de neutralisation permet de continuer le rattrapage sur pas mal de petits dossiers.

Je suis revenu à 40% de liquidités, ce qui permet de tenir d’autres lignes plus longuement que j’avais correctement renforcées. Cela permet de tirer vers le haut la performance. Cela sera compliqué à gérer l’année prochaine, car on cherche toujours à faire mieux et on se plante. Faudra à nouveau se contenter de faire 15-20% dès l’année prochaine. Je pense également réduire le capital de ce portefeuille dynamique pour protéger cette belle plus value de mes démons et aussi revenir à des tailles de position qui ont bien fonctionné pour moi cette année.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce soir autour de 18h on parlera de Ray Dalio et de la crise financière et du krach boursier qu’il entrevoit. je vais vous expliquer comment Ray Dalio pense réellement et surtout comment comprendre son message, loin de tous les vendeurs de l’apocalypse et du krach boursier qui reprennent à tort ses propos et les déformes pour coller à leur théorie.

En attendant, je n’ai rien fait ce jour. J’ai essentiellement loupée une accu sur Haulotte, position prise hier pour le rebond.

J’ai liquidé Tilray en perte de 3%, position que j’avais prise pour un rebond également.

J’ai accumulé hier encore Innate pharma. Et j’ai liquidé global bioenergies. Je crois encore à ce titre et sa capacité de rebondir, mais je ne pourrais jamais avoir une taille de position importante alors que le carnet est creux, et donc cela rend la position inutile pour assez impacter le portefeuille et demande néanmoins du suivi.

Je continue de réduire la voilure, limiter mon nombre de lignes et de concentrer mes positions sur ce qui marche.

Toutes les positions sont analysées, expliquées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo bourse Profil Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.