Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui : trading 12 décembre 2019

La Fed a fait le job. 2020 sera une année de vacances. La macro va surement se redresser et avec cela, plusieurs prévisions vont commencer à taper juste sur la crise qui en cache une autre, vidéo que j’ai faite il y’a quelques mois et que je vous invite à voir ou revoir.

Sinon au niveau du CAC 40, le marché reprend des couleurs grâce aux banques. Cela aide de savoir que les taux ne baisseront plus. Enfin jusqu’à ce que la prochaine peur arrive. Et justement Trump est bien trop silencieux alors que le 15 approche. On aura la première de Lagarde aujourd’hui et un nouvel épisode du brexit dont tout le monde semble encore se moquer.

Bref, malgré la hausse du cac 40, il faut je crois rester prudent, prendre tout cela avec des pincettes car je vois mal beaucoup d’opérateurs prendre des risques avant ce weekend. Donc l’action risque de démarrer lundi.

Au niveau du cac 40 5890 reste résistance à ce stade. Donc pour moi inutile de s’emballer à la hausse.

Cependant, je suis assez surpondéré actuellement à l’chat. J’ai accumulé Genfit dans la cassure des 14,90; Acquis une ligne median aussi comme prise d’acte avant de voir la suite.

Tout fonctionne en ce moment. C’est en général un bon indicateur contrarian pour dire que cela ne va pas durer. D’où la prudence qui je pense est nécessaire plutôt que l’emballement.

2020 sera justement une année où je pense que cela paiera d’être contrarien. Je vous invite à regarder justement les prévisions que l’on peut faire et les secteurs à garder en tête.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
ce que je vais regarder en 2020

J’ai touché également un beau dividende sur central puerto.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: pas mal d’action au final aujourd’hui. j’ai accumulé Poxel à 4% du portefeuille sur la cassure des 7,7. J’ai accumulé iamgold également à 4% pour en faire une ligne de couverture. J’ai pris une ligne en plusieurs fois de nokia pour jouer le rebond pour 3% du portefeuille. J’ai enfin recommencé à prendre quelques liquidités sur DBV et Genfit qui baisse à 4% du portefeuille même si j’ai des objectifs un peu plus ambitieux. J’ai abaissé également sunpower à 2% du portefeuille.

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Salut à toutes et tous,
    Je suis positionné depuis plusieurs séances sur Technicolor, c’est un pari, à suivre.
    Journée assez folle aujd avec Pixius et Avenir Telecom, observés sans jamais oser entrer
    Je suis depuis plusieurs séances Mauna Kea et je prendrai une position sans doute demain
    Un avis sur Blockchain GRP ?
    Je prendrai sans doute une petite position MLT demain sur ce titre où les volumes explosent depuis lundi

    • Razorfish dit :

      Salut Michel ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      Concernant Blockchain Group, j’inviterais à la prudence… Elle a été bien bloquée ces derniers temps. En revanche si elle passe, elle pourrait connaître une belle poussée.

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Michel, Attention à ces valeurs boomerang financées via OCA. En effet des explosions impressionnantes, mais si on y va on ne peut y aller qu’avec une petite ligne . et dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre. sinon on se fait facilement coincer

  • sophie dit :

    bonjour Julien,

    Vallourec enchaine sa 7ème hausse, penses tu qu’elle a encore du potentiel de hausse ou comme tu dis ça ne vas pas durer ? sachant qu’avec 5% de hausse on pourrait s’en satisfaire

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Sophie. Vallourec a effectué un retournement. c’est tèrs positif au-dessus des 2,45-2,5

  • >