Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui trading list 4 décembre 2019

Nous voilà reparti pour un tour. Le trade deal n’a jamais été aussi proche d’être signé. C’est comme si on pouvait parier sur ce yoyo interminable. Je suis le premier étonné maintenant de voir que le marché reste encore si sensible à tout cela. Lui qui m’a habitué justement à s’habituer à tout.

Le CAC 40 lance donc son rebond sur la base des 5690 points. On repasse 5750 points. Au final le retracement fut plus profond que ce a quoi je m’attendais. Et dans ce cas cela casse aussi un peu la dynamique haussière, car cela fait peur aux acheteurs. Il n’en reste pas moins que cela demeure un retracement qui ne remet à ce stade rien en cause. La zone des 5550-5650 points demeure une zone au-dessus de laquelle je ne vois pas de raisons de paniquer. Mais clairement sous 5830 la consolidation est maintenant bien engagée et il va certainement falloir s’attendre à du yoyo. A moins que Trump nous sorte un nouveau lapin du chapeau puis qu’apparemment le marché y est encore si sensible.

Bref, beaucoup ont fait leur performance de l’année; Il est normal qu’ils cherchent à la sécuriser. Puis le window dressing commence également. On nettoie les portefeuilles.

Donc je connue conserver une grosse poche de liquidités. J’ai profité hier de quelques achats pour jouer des rebonds sur edf, eramet, accumulé claranova et acheté vallourec et verimatrix.

Ce matin j’ai profité du rebond pour solder moitié de ma ligne claranova afin de continuer à optimiser mon prix de revient sur une éventuelle consolidation.

J’ai également acquis en plusieurs fois une ligne sur DBV. Voilà plusieurs jours que je la suivais, et ce matin on a eu un beau signal. Je suis donc la tendance.

Le CAC 40 a une résistance sur les 5800 à 5830 points. on reste en rebond technique à ce stade donc je reste prudent et je suis revenu avant tout sur des gros titres pour rester réactif et solder en mode prendre ce qu’il y’a à prendre si le rebond ne tient pas.

je reste assez liquide et je ne me précipite pas.

Cela me donne l’occasion également de vous préparer un article vidéo sur comment je vais investir en 2020 et les actions que je vais suivre. Ce sera publié certainement autour de 18h.

Toutes les positions, analyses sont partagées et expliquées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Suite au roadshow le lendemain soir des résultats durant lequel il a été annoncé qu’il y avait du retard concernant l’adoption de la technologie FDSOI, les court-termistes sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Hier, Paul Boudre, directeur général de Soitec, a rassuré dans une interview accordée à Bloomberg en déclarant qu’il s’attendait à un triplement des ventes à horizon de 5 ans.

    PRU : 35.72€

    – Claranova : Il semblerait que les solutions IOT intéressent beaucoup les hôtels concernant aussi l’obligation aux Etats-Unis d’équiper leurs employés de “panic buttons” dès 2020. Joli bonus !

    Autre surprise, les distributeurs automatiques de nourriture… Farmer’s Fridge s’équipe avec la solution “IOT in a box” pour contrôler la température de ses distributeurs.

    Autre surprise, à la présentation au Salon Actionaria, Claranova a parlé pour de grands hôtels de déploiements à hauteur de 1000 capteurs. Soit 25 000 $ de revenus annuels pour ce type d’hôtel… soit 1 million tous les 40 hôtels… Soit le chiffre d’affaires actuel de MyDevices tous les 80 hôtels… 30 hôtels Marriott sont en phase de test actuellement aux Etats-Unis… Cette seule enseigne regroupe 7000 hôtels dans le monde… Alors, oui, tous les hôtels ne seront pas équipés de “panic buttons” mais c’est juste pour donner une idée du potentiel de MyDevices au regard du gigantisme du marché adressable…

    PRU : 3.55€

  • Francky dit :

    Bonjour Julien et les Autres…
    J’ai loupé Eramet Mais je surveille Renault…. Qu’en penses-tu?
    Bien cordialement,
    Franck

  • >