Menu

Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui trading list 5 décembre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le CAC 40 poursuit son rebond. Tout cela se fait dans bien peu de volumes et surtout en mode pullback. bref, il convient de rester prudent sur la suite;

Le cac va retrouver des résistances sur la zone des 5830-5835. Ce sera intéressant de voir si les vendeurs sortent du bois à ce moment là sinon 5850. Mais clairement pas mal de vendeurs vont se retrouver sur ces niveaux. Ceux qui voudront renforcer, ceux qui ayant loupé le premier train, ne voudront pas louper le second et enfin, les acheteurs qui par peur vont vouloir reprendre quelques profits pour sécuriser la perf de l’année.

Sur mon portefeuille court terme je suis plutôt dans ce troisième cas.

Longtemps bloqué par une panne de mon broker principal, je n’ai pas pu passer tous les ordres que j’aurai voulu. Mais pour l’essentiel, maintenant tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu récupérer des liquidités en soldant les rebonds entrepris sur edf, eramet et vallourec, pour des profits entre 2 et 5% sur des lignes qui restaient petites.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai commencé une première ligne de europcar, à accumuler si retour dans la zone des 3,8 ou sur confirmation de la relance. Pas de précipitation.

Au niveau du cac 40 je suis curieux de la suite. tout laisse à penser que ceci n’est qu’un rebond technique à prendre avec des pincettes et que les vendeurs pourront rapidement reprendre la main quand on voit le peu de force des volumes. En cela je reste prudent. et prendrai peut être même une ligne de bx4 autour des 3,06 (équivalent à 3850 sur cac ) pour protéger ce qu’il me reste sur le portefeuille même si maintenant l’essentiel pour moi est de gérer mon risque avec mon niveau de liquidités et de tranquillement voguer vers la fin d’année lors qu’il semble ne pays y avoir grand chose de plus à attendre.

Au niveau du cac 40 donc outre les 5835-5850 points où j’observerai la potentielle réaction des vendeurs, le support sera pour moi sur les 5790 points. Repasser sous 5790 et à fortiori sous 5750 signifiera, reprise en main des vendeurs qui confirmeront sous les 5720 pour aller chercher certainement les 5660-5690 points.

A moyen terme, je continue de rester positif au-dessus de ces niveaux. à court terme, plus neutre donc en attendant de voir où sont le volumes et donc dans quel camps.

Du coup c’est le moment idéal pour faire un point sur où investir en 2020 et quels secteurs et actions je vais suivre.

Je ferai sans doute un bilan des performances de trading de novembre la semaine prochaine.

Toutes les positions sont analysées, expliquées et partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

edit : J’ai accumulé une ligne de 3% du portefeuille en bx4 entre 3,06 et 3,07. Egalement accumulé une ligne sur genfit de 1,5% du portefeuille dans la zone des 13,6. Egalement accumulé DBV tech à 14,35 pour 5 % du portefeuille dorénavant. Sinon, bcp d’observation encore

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.