Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui: watch list au 30 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour Chers graphs

Le CAC 40 poursuit sa consolidation.  On a encore des distributions de dividendes ce jour donc la baisse est une nouvelle fois en trompe l’oeil. Mais à nouveau sous 5320 points, la faiblesse des acheteurs et le manque de catalyseurs se font sentir. Le marché reste attentiste en attente de la FED.

En attendant on continue d’avoir pas mal de volumes et de spéculation sur quelques dossiers de petites capitalisations.

Sous 5310-5320 les choses commencent à se compliquer pour le CAC 40 mais pas de quoi paniquer. j’ai préféré jeter mon dévolu sur une vad de Crédit agricole ce matin plutôt que sur une accumulation de bX4. peut être le marché me donnera l’occasion d’accumuler également les bx4 dans l’aprem.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le reste du portefeuille à l’achat se comporte néanmoins bien malgré la consolidation. Je n’ai pas de signaux de baisse pour le moment, alors je conserve.

Nyrstar se comporte bien ainsi que pas mal de smalls.

J’ai décidé néanmoins d’accumuler Auplata. A ce stade pas de signal si ce n’est une stagnation des cours sur les 0,43 euros mais rien d’encourageant. Cette position est en dehors des clous, je le sais, je l’accepte. Cela ressemble en tout point à mon entêtement sur Gaussin en septembre 2016. Cela finira peut être pareil et j’écrirai alors comment j’ai accumulé les erreurs, où le titre rebondir et je réussirai à m’en sortir tant bien que mal. Mais l’essentiel à retenir, sera une entrée anticipée, et donc mal négociée et dangereuse. Mon garde fou est la bollinger basse, si on la casse par le bas, alors j’accepterai ma perte.

et vous qu’avez vous en portefeuille en ce moment et comment voyez-vous la suite ?

PS: il ne reste plus que quelques places pour l’atelier day trader et scalpeur pro. Découvrez ce que cet atelier peut vous apporter en cliquant-ici

 

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • CHRISTIAN dit :

    merci Julien pour ton travail de qualité que tu partages, et longue vie à ton site.

    • Julien Flot dit :

      c’est un plaisir, surtout quand le partage est riche et commun avec les graphs, tout le monde progresse ensemble ainsi

  • CHRISTIAN dit :

    D’une façon générale, il faut prendre ce qui est dynamique ou susceptible de l’être à court terme; c’est du moins de cette manière que je fonctionne. Une gestion active est plus sereine, sauf dossiers suffisamment clairs pour se poser un peu.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Il y a bcp à faire sur les smalls, il y a tjs des opportunités.

    Je suis sur la valeur Freelance.com; ça cote au fixing; j’y crois et je me laisse un peu de temps; il n’y a plus bcp de vendeurs ce soir.
    J’ai fait aussi un beau trade sur Esperite; et d’autres aussi…

    • Julien Flot dit :

      oui les smalls attirent et tant mieux, tout le monde en profite bien et j’en suis satisfait, mais je me dois d’alerter au retour de bâton, on suit le trend, rien de méchant pour le moment mais il faut garder à l’esprit le risque en évitant de trop surpondérer ces valeurs là et prendre des risques démusurés

      • CHRISTIAN dit :

        oui, néanmoins, c’est le bon moment actuellement, et comme d’hab, lors de conso des indices, les gérants/investisseurs cherchent et trouvent de la performance sur les petits dossiers…Il y a tjs de bonnes affaires à faire même en temps boursiers neutre/baissiers.

        • Julien Flot dit :

          il y a en effet toujours des opportunités, exemple haulotte ce jour, recommandée ce weekend et détectée par le logiciel d’aide à la décision qui est une chouchou des fonds

  • Chris dit :

    AUPLATA : ce jour : 3ème tirage OCABSA
    Pour rappel : 19 bons d’émissions d’OCABSA , chaque bon = 320 OCABSA.
    C du BRACKNOR.
    Action avec BRACKNOR
    Les doigts tu te mords.
    ”””’humour”””’

  • Chris dit :

    Bonsoir,
    Mouvements à décoiffer sur valeurs spéculatives :
    MECELEC : veille 1.37 + haut 2.90 clôture 2.79 = +103.65 %/veille
    ACTEOS : veille 3.65 + haut 6.46 clôture 5.09 = +39,45 %/veille
    Rachat d’actions à 6 euros sur ce titre – animation par contrat de liquidité
    ANEVIA : veille 4.97 + haut 5.71 clôture 5.16 = +3.82%/veille

    SENSORION = bougie hebdo du 26/05/2017 = baisse annoncée. Ce titre a fait l’objet d’articles diffusés par ”rue de la biotechnologie” + article sur éligibilité au PEA/PME = montée du titre. AG ce jour.
    ONXEO = en attente résus livatag mi 2017. Articles dès le 23 mai, rumeurs en cours, pumpers sur fofos, etc, montée du titre [sortie de diamant (figure hebdo)]. Sortie ”des gros” pendant la montée ?? ou échanges d’investisseurs . Un gap à combler.
    INNATE PHARMA = article trading sat du 29/05/2017. Attention au pschitt

    Aucun trade en cours actuellement.
    Bonne soirée.

  • vincent dit :

    Il n’y a que Nystar pour contre-balancer les pertes
    pris une ligne sur au plata à 0.44

  • pascal dit :

    Bonjour Julien,

    Beau rebond ce jour sur Esperite. Je solde une partie avec 40% de pv. Je conserve le solde pour voir jusqu’où ça peut monter.

    • Julien Flot dit :

      le rebond technique est venu chercher la mm20 qui pour le moment fait blocage, ce n’est donc à ce stade rien de plus qu’un rebond technique qui va demander confirmation

  • stefix dit :

    Ne penses tu pas qu Air France a besoin de souffler sur 9.2-9.5 ?

  • fanfantag dit :

    Salut Julien! C’est assez marrant et anecdotique le fait que tu saches que tu ne fais pas ce qu’il faut sur le trade d’Auplata, tu en as bien conscience (et on sent même presque que tu sais que tu vas le payer… :) mais tu y vas quand même. J’ai vraiment l’impression de me reconnaitre la-dedans (le côté tu sais: je sais que c’est pas bien mais c’est plus fort que moi…). Je le combat avec force et ça va mieux mais c’est dur parfois… Ah cette discipline alors!! ;-)

    • Julien Flot dit :

      je ne pense pas que l’erreur vienne de l’achat de ce matin mais de ne pas avoir soldé les achats précédents et d’avoir accumulé précédemment. Quoiqu’il en soit, je pense important de montrer que nous ne sommes pas des rebots, et que la stratégie n’est que rarement à blâmer mais plus notre discipline. Le trading ne serait pas aussi passionnant si nous respections à 100% notre stratégie, et parfois on aime retrouver l’adrénaline de l’anticipation. l’important c’est de le faire avec la bonne taille de position et en toute conscience sans se mentir à soi même et ce meme si le trade finit par être gagnant, savoir se dire que c’était un mauvais trade tout de même

      • fanfantag dit :

        Oui Julien, je suis parfaitement d’accord avec tout ce que tu dis. Et tu le dis très souvent, la taille de la position et fondamentale surtout quand on anticipe… J’ai bien retenu ce conseil et il me rend service chaque jour un peu plus :) merci pour ça!

  • fab dit :

    Bien du mal à voir des opportunités, investissant principalement en srd ! A l’achat positionné sur Auplata (attendant que çà remonte), Vergnet, Cérénis et implanet (je me demande si je vais rester). En vad, air France (même si y’a aucun signal de faiblesse) et société générale.

  • alexb dit :

    Hello graphs,

    Merci pour ton état du marché du jour.

    Je suis aussi en phase d’accumulation sur Auplata. J’ai longuement hésité entre Auplata ou Mastrad. Finalement au vu des volumes disponibles de part et d’autres, j’ai doublé dans la matinée ma position, j’ai manqué les 0.43 tant pis, par manque de patience. J’ai mis un ordre de vente à plage de déclenchement si rupture des 0.41. Ainsi je me rassure en me disant que si il y a baisse je pourrais sortir à moindre perte.
    Auplata représente 7% de mon portefeuille, je ne compte pas plus accumuler.

    Pour la suite, concernant l’évolution du marché, je suis neutre, je patiente.

  • >