Quelles actions acheter en bourse: bourse et trading |watch list graphseo bourse au 3 mai 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pour le moment le CAC 40 tient sa hausse. la zone des 5280-5285 est testée mais tient. Si elle devait lâcher avec les 5267 par la suite, il serait temps de réduire la voilure car une défiance vis à vis du second tour pourrait refaire surface. C’est pourquoi je reste attaché à ma ligne en bx4 qui protège ainsi mes lignes à l’achat dans le portefeuille et qui me permettra de me dégager sans trop de mal.

j’ai acquis deux petits caps supplémentaires aujourd’hui avec l’achat de Prologue et de Sensorion. Les petites valorisations font le marché actuellement avec des rebonds assez importants alors que les grandes capitalisations sont éteintes dans cet entre deux tours sur fond de ponts et vacances qui poussent l’attentisme à son paroxysme.

Sur une panne de la hausse, Adocia et cgg seront les deux premières lignes que je réduirai de moitié

edit1: vente totale de la ligne CGG qui ne tient pas le support des 6,40, pv de +1%


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

edit2: vente 1100 Adocia, pv +5%

edit3: servi de 12 000 titres Au plata sur 0,56; inutile de dire que c’est spéculatif et pour un rebond technique de court terme et absolument pas moindre risque

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • roro dit :

    bonjour Julien;
    comme je suis a la ramasse en ce moment, je regardais ta watcl list; et j’ai 3 petites questions svp :
    qu’elle logiciel utilises-tu ? excel ou autre ?
    une chose que je ne comprends pas : colonne %investi => la somme de tout le tableau devrait être 100% et on a environ 40% ??? c’est qu’une partie de ton portefeuille qui est en ligne ?
    => tes frais d’achats et de ventes , tu n’en tiens pas comptes ? ( pour moi, c’est pas négligeable ! )

    • Julien Flot dit :

      J’utilise zonebourse pour regrouper tous mes portefeuilles pour le partager plus facilement,
      Le % investi est réel, donc il faut en conclure que j’ai bcp de liquidités
      les frais sont prélevés à la clôture de la position soit 0,2% et chaque année je réduis le portefeuille du montant des impôts que je paye

      • roro dit :

        merci Julien, Zone bourse pour suivre son portefeuille très bonne idée !
        et donc 60% de liquide en ce moment => Normale

        • Julien Flot dit :

          Oui bcp de liquidités faute de mieux et surtout j’ai mis de côté pour les impôts. Je ferai le retrait dans quelques jours pour sécuriser ce montant, en attendant je le garde en cas de grosse opportunité

  • alexb dit :

    L’année passée, je me suis fait avoir par le Brexit, on ne s’y attendait pas. Idem pour Trump. Du coup, je me dis on va avoir un peu de volatilité ces prochains jours et lundi on aura vraiment la LA. Je me dis si Marine Le Pen passe, ce sera une dégringolade et non une glissade, et je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait faire remonter le marché. Je pense solder 1/3 de mon portif pour le positionner en BX4. néamoins après le coup de chaud du +4% de lundi, c’est un peu compliqué, on pourrait de nouveau avoir un bel effet kiss cook.Ainsi ma tendance serait soit de rester exposée, soit de clairement solder mon portif pour revenir ou non mardi quitte à louper la hausse. Au vu du risque que penses-tu faire?

    • Julien Flot dit :

      je pense que la hausse de lundi dernier, était une hausse de Macron président, il n’y aura soulagement lundi prochain que si entre temps Marine remonte dans les sondages et créée un doute, mais les marchés corrigeront donc d’ici vendredi si tel est le cas. si les marchés ne font rien cette semaine, je pense que lundi se maintiendra dans la tendance actuelle sans pour autant renouveler le +4%. pour moi donc, je trouve que mon portif actuel est déjà bien équilibré pour ce second tour

  • Merieme dit :

    Bonjour Julien,
    juste une question : les frais d’achat et de vente que la banque me préleve à chaque fois que je fais une transaction je peux les enlever de ma plus valus lors de la déclaration d’impôts ?
    Merci d’avance

    • Julien Flot dit :

      non, puisque cses frais font déjà partie de ta perte, ou sont déjà enlevées de ton gain net. donc ce que ton courtier te donne inclus déjà les frais donc tu ne peux les enlevés une second fois. ton courtier doit te donner un IFU où tous les calculs sont faits pour toi

  • vincent dit :

    Bonjour Julien,
    J’avais mis un ordre pour Nyrstar, à seuil 2.3, et je vois que le titre se traîne…donc pas d’achat
    Gardé pour l’instant solocal; compte vendre 2/3 à 2.15
    Quand penses-tu te remettre sur EDF ? Je trouve la config sympa; je vois bien un solide rebond, voire retournement.
    Merci pour tout
    vincent

    • Julien Flot dit :

      edf est en effet pas mal comme orange aussi, mais je ne veux pas me surexposer à l’achat avant le second tour néanmoins

      • Maxime dit :

        Salut !
        J’ai vendu Nyrstar, prise de bénéfices, la valeur est assez volatile mais je surveille pour rentrer de nouveau. Je suis passé à l’achat sur Orange. Vivendi a une config intéressante également.

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, achat de bx4 aussi on ne sait jamais et pour l instant je regarde. Qui a la date d intro de prodways ? Merci et bon trades.

  • xilban dit :

    bonjour julien,
    que penses tu de integragen, leadmedia ?
    Quelles sont les raisons qui t’ont fait rentrer sur sensorion et prologue?

    merci

  • Fabien dit :

    Salut Julien,

    Quel est ton stop sur Novacyt, elle montre quelque signe de faiblesses aujourd’hui. Que penses tu également du potentiel de hausse de Pharming Group?

    A+

    • Julien Flot dit :

      novacyt pas top, le carnet d’ordre dispose d’un spread important dorévant. pharming positif depuis les 0,30

  • stefix dit :

    On ne guette pas Dryships pour faire fois 3 ici ?😀

  • stefix dit :

    On ne guette pas Dryships pour faire fois 3 ici ?😀

  • fab dit :

    Salut ton avis sur Biophytis ?

  • fab dit :

    Salut ton avis sur Biophytis ?

  • tout recevoir header
    >
    18 Partages