Menu

Quelles actions acheter en bourse en ce moment: trading watch list janvier 2018

Bonjour Chers Graphs

Quel début d’année. Alors que le CAC donnait de sérieux signes de faiblesse, la touchette sur les 5260 points a permis un fort rebond qui casse résistance après résistance et s’attaque maintenant à l’importante zone de résistance des 5380-5440 points. La force acheteuse est là et depuis déjà 3 jours, les petites capitalisations  à la faveur d’importants volumes ont les faveurs des investisseurs. Mais c’est surtout le fort rebond du secteur bancaire, dont j’ai pu vous parler de son importance dans la tendance du CAC 40, qui permet véritablement aux investisseurs de reprendre confiance et au cac 40 de retrouver une configuration graphique  acheteuse. Il va rester de confirmer tout cela, le plus dur et surtout de voir comment le CAC 40 réagit face à la résistance des 5420-5440 points dorénavant.

En attendant, ne boudons pas notre plaisir. Beaucoup de valeurs poursuivent leur hausse. Et après avoir accumulé des titres Nokia hier, aujourd’hui je reste assis sur mes deux mains et attends.

c’est un excellent début d’année mais il ne faut pas omettre le regain de volatilité. il faudra donc se préparer à sécuriser et prendre ses plus values alors que la performance de mon portefeuille bat de nouveaux records.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous tiendrai au courant des éventuelles prises de profit par un edit de cet article en cours de journée. Mais à cet instant, ce n’est pas encore le moment.

Et vous ? comment se passe votre début d’année ?

edit1: J’ai réduit la voilure et repris des liquidités. J’ai notamment vendu 1/3 de mes lignes sur Txcell (+16%), 1/3 de Genfit (+10%), j’ai également vendu moitié de Nokia (+2%), moitié de Sanofi (+2%) et moitié de Peugeot (+4%). On a un échec sur les 5420 points sur cac 40 ce qui coïncide bien avec la résistance légèrement oblique que j’avais pu annoter dans mes précédentes analyses cac. Maintenant il va falloir observer la zone des 5350-5370 et sa tenue pour juger de la suite.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Bon début d’année pour ma part puisque comme annoncé ici-même, hier, je suis sur Atari (PRU : 0.29), sur Aviation Latécoère (environ + 20 %) qui tutoie les plus hauts récents, sur Claranova qui semble s’éveiller, sur Soitec qui rebondit bien et sur Wallix qui pourrait nous préparer une petite poussée. Également sur GL Events.

    Bonnes plus-values à tous !

  2. Entrée sur Claranova en H1, et surveillance en D1 voire pyramidage si affinités. Entrée sur Rexel en SRD, si la dynamique continue je me fais livré les titres pour du moyen terme. Objo 1 : 16.3. J’ai beaucoup hésité avec KN entre autre. Je trouve les titres plus faciles à traiter en H1 aujourd’hui, mais comme je n’ai pas le temps tous les jours je dois m’abstenir.

  3. Bon début d’année pour ma part puisque comme annoncé ici-même, hier, je suis sur Atari (PRU : 0.29), sur Aviation Latécoère (environ + 20 %) qui tutoie les plus hauts récents, sur Claranova qui semble s’éveiller, sur Soitec qui rebondit bien et sur Wallix qui pourrait nous préparer une petite poussée. Également sur GL Events.

    Bonnes plus-values à tous !

  4. Entrée sur Claranova en H1, et surveillance en D1 voire pyramidage si affinités. Entrée sur Rexel en SRD, si la dynamique continue je me fais livré les titres pour du moyen terme. Objo 1 : 16.3. J’ai beaucoup hésité avec KN entre autre. Je trouve les titres plus faciles à traiter en H1 aujourd’hui, mais comme je n’ai pas le temps tous les jours je dois m’abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.