Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list au 20 décembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd’hui. je continue de surveiller des valeurs comme SES, neovacs, safe orthopedics et quelques autres, mais ça manque cruellement de volumes donc tout comme le marché, je vais me placer en attente.

Je conserve les positions en cours, petit à petit les retournements se construisent et se confirment. On ne va pas râler, on a déjà bien profité de ce rallye haussier hivernale.

du coup c’est l’occasion de faire le points sur les trades de ces derniers mois et leurs performances.

edit: pas content de m’être fait avoir par la volatilité hier et d’être sorti sur Voltari :-(. le même coup que sur Neuralstem. en 2017 faudra que je travaille la volatilité folle de ces petites valeurs américaines;


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voici donc le Top et le Flop 5 des positions de ces 2 derniers mois (à partir de 2017 j’inclus ce top/flop chaque fin de mois pour faire le point ensemble). J’en profites également pour indiquer les gains en % mais surtout en valeur €. car c’est comme cela que l’on reconnait une bonne gestion du risque sur un portefeuille. profitez des vacances pour faire ce bilan sur votre portefeuille 2016, identifiez les valeurs qui vous ont le plus rapporté et identifiez quelles sont les raisons qui vous ont fait rentrer. Faites de mêmes avec celles qui vous ont le plus fait perdre.

Vous aurez alors vos résolutions 2017 en face de vous: faire plus de ce qui marche et moins de ce qui marche pas

novembre 2016

décembre 2016 (Heat biologics vendues à cheval sur novembre et décembre donc elle apparaît sur les deux tableaux, même gain mais à ne pas compter en double)

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Florent says 21 décembre 2016

Bonjour Julien, super d’avoir fait cette récap. Très bonne idée.
Et tu nous invites par la même occasion à en faire de même.
Je te suis également sur CGG. Pour le LT pourquoi pas, mais alors initié une petite ligne, et la compléter après AK si elle a lieu. C’est pas encore tout propre apparemment.

Reply
Max_bulle_34 says 21 décembre 2016

Bonjour Julien,

C’est super ce petit récap des top/flop de l’année! :)

Peux-tu nous rappeler ton plan de trading sur Gaussin stp? ( stop loss et TP)

Merci, bonne journée

Reply
Philippe says 20 décembre 2016

Salut Julien
D’abord je tiens à vous remercier pour
Vos précieux conseils /
Je voudrez à voir vôtres avis sur poxel

Sur ct ou lt

Reply
Bastien says 20 décembre 2016

Tres bon recap ! Effectivement Voltari remonte sec aujourdhui, bien content d’avoir recharge un peu plus bas, meme si au final j’ai pas osé mettre beaucoup… Quel est l’objectif chef?

Sinon pour moi, le plus lucrative, en terme de valeurs et de %, c’est sans nul doute Vallourec… J’ai fait 105% de gains sur l’année 2016, +80% provient de Vallou.
Elle a des phases assez clair, suffit de surfer dessus !

Reply
    Julien Flot says 20 décembre 2016

    Voltari: 4,40 assez rapidement si 3,70 cèdent, mais la volatilité fait que c’est un peu imprévisible. bravo pour tes perf , du trois chiffres c’est beau ;-)

    Reply
      stefix says 20 décembre 2016

      Beaucoup de manipulation sur ces valeurs mais moindre risque dans ton portefeuille LT.
      Hier un gros a provoque une lame de fonds volontaire sur le carnet car aucune news.

      Reply
        Julien Flot says 20 décembre 2016

        je crois qu’il y a eu une news sur la vente d’une entreprise de Carl Icahn dont le nom a mis un moment à être connu, et je crois que c’est ce qui a créée la panique du début de séance puis au moment de la connaissance que c’était une autre boîte, la remontée. Assez pour me faire sortir de ce beaur pari. Mais content qu’encore nombreux soient ceux à pouvoir en profiter, c’est déjà ça de gagné par rapport à cette reco

        Reply
          Bastien says 20 décembre 2016

          Ca marche, je vais poser un stop win la dessus.

          Sinon plus mauvaise perf pour CGG… Mais je pense que c’est un dossier qui rapportera pas mal a long terme ! Avec le marche pétrolier actuel, arrivé à un moment il faudra bien explorer !

          Reply
            Julien Flot says 20 décembre 2016

            attention à prendre du CGG pour le long terme, car la boîte est loin d’être saine et uen AK est certainement encore dans les cartons

            Reply
              Bastien says 20 décembre 2016

              C’est sur… On peut aussi rever à une OPA au prix de la boite :’)

              Reply
          stefix says 20 décembre 2016

          Merci pour l idee, mais rien n est gagne deja si on cloture au dessus 2,7 ca sera deja pas mal.
          Le point positif le retour du volume

          Reply
            Julien Flot says 20 décembre 2016

            ah ça non, rien n’est gagné, comme on peut le voir la définition du mot volatilité n’est plus à trouver, elle se nomme Voltari

            Reply
              Stefix says 20 décembre 2016

              Aller je te donne une idée à la Voltari , prends le pari Atari.

              Reply
Marc says 20 décembre 2016

Une petite questions, les interfaces que tu présente avec tes perfs et les actions avec leurs perf latente etc. proviennent d’un broker ou c’est un excel que tu tiens à jour ?
Merci à toi, et bonne continuation.

Reply
    Julien Flot says 20 décembre 2016

    c’est un portefeuille que je tiens à jour vu que j’ai maintenant 4 brokers

    Reply
      Marc says 20 décembre 2016

      Je pense que cela pourrait être intéressant que tu nous partage que tu fasse une petite formation pour savoir comment créer et mettre à jour son portefeuille pour suivre ses perfs.

      Merci à toi

      Reply
        Julien Flot says 20 décembre 2016

        La grande majorite des gens n ont qu un compte donc c est simple. Apres dans la stratégie du moindre risque, un fichier xls est developpe pour permettre de faire ce suivi et de classer automatiquement les valeurs qui ont bien performe et pourquoi et les valeurs qui sont nos erreurs et pourquoi et du coup d améliorer sa perf en faisant plus de ce qui marche et moins de ce qui marche pas

        Reply
Marc76 says 20 décembre 2016

Bravo Julien! Comme d’autres, j’apprécie la performance et surtout cette transparence avec tes lecteurs, qui, sans être racoleuse, montre et démontre que tu as trouvé la méthode “moindre risque” EFFICACE. Bonne continuation…

Reply
    Julien Flot says 20 décembre 2016

    merci Marc, la stratégie c’est que la moitié du boulot, gagner est avant tout une question de mental et de discipline, c’est aussi cela qui est enseigné dans la stratégie du moindre risque ;-)

    Reply
    Julien Flot says 20 décembre 2016

    j’ai tout de même quelques insatisfactions cette année, j’aurai pu mieux faire. mais la bourse est l’éternel temple des regrets. l’important est de gagner plus que l’inflation. On utilisera la semaine de vacances à venir pour consolider le bon et le moins bon et tenter d’encore améliorer la machine pour 2017

    Reply
Bastien says 21 mars 2018

Tres bon recap ! Effectivement Voltari remonte sec aujourdhui, bien content d’avoir recharge un peu plus bas, meme si au final j’ai pas osé mettre beaucoup… Quel est l’objectif chef?

Sinon pour moi, le plus lucrative, en terme de valeurs et de %, c’est sans nul doute Vallourec… J’ai fait 105% de gains sur l’année 2016, +80% provient de Vallou.
Elle a des phases assez clair, suffit de surfer dessus !

Reply
Marc says 21 mars 2018

Une petite questions, les interfaces que tu présente avec tes perfs et les actions avec leurs perf latente etc. proviennent d’un broker ou c’est un excel que tu tiens à jour ?
Merci à toi, et bonne continuation.

Reply
Marc76 says 21 mars 2018

Bravo Julien! Comme d’autres, j’apprécie la performance et surtout cette transparence avec tes lecteurs, qui, sans être racoleuse, montre et démontre que tu as trouvé la méthode “moindre risque” EFFICACE. Bonne continuation…

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    merci Marc, la stratégie c’est que la moitié du boulot, gagner est avant tout une question de mental et de discipline, c’est aussi cela qui est enseigné dans la stratégie du moindre risque ;-)

    Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    j’ai tout de même quelques insatisfactions cette année, j’aurai pu mieux faire. mais la bourse est l’éternel temple des regrets. l’important est de gagner plus que l’inflation. On utilisera la semaine de vacances à venir pour consolider le bon et le moins bon et tenter d’encore améliorer la machine pour 2017

    Reply
Ajoutez votre réponse

14 Partages