Menu

Voici comment gagner plus d’argent et plus souvent en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pour gagner en bourse il existe bon nombre de stratégies. En soi, il n’existe pas une stratégie meilleure qu’une autre. ce qui fait la performance d’une stratégie c’est avant tout la femme ou l’homme qui l’utilise. Par contre toutes les stratégies ne se valent pas sur le long terme.

La plupart des investisseurs perdent en bourse car ils veulent absolument faire un coup. Pour faire un coup ils doivent donc découvrir la pépite avant les autres, être des pionniers. Qu’est-ce que cela fait du bien à l’égo d’avoir été le premier à dire que cette action monterait et irait à tel niveau.

Oui c’est sûr, lorsque à marche, que vous avez raison avant les autres, que vous vous êtes positionné en pionnier sur une action, cela fait du bien à l’égo et au portefeuille. Mais pour une fois ou vous avez eu raison, combien d’autres fois votre pépite est en fait devenue une cauchemar ? Combien de fois la hausse anticipée n’est-elle jamais advenue ?

Beaucoup plus de fois et pour beaucoup plus de pertes au final à n’en point douter que les rares fois où cela vous a sourit que d’être un pionnier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Anticiper est une stratégie comme une autre pour investir en bourse, mais si vous souhaiter mettre d’avantage les probabilités de votre côté, perdre moins souvent et ne pas investir au petit bonheur la chance alors vous vous rendrez compte qu’il convient d’adopter une stratégie moins glamour certes, moins je suis un grand gourou de la bourse, je sais quand ça va monter et quand ça va descendre.

Mais au moins, vous appliquerez une stratégie qui gagne, et c’est bien là le but non ? Peu importe votre taux de réussite, au diable les gros coups, pourvu que cela rapporte.

gagner en bourse

Et pour cela il faut être un suiveur. certes on perd quelques pourcentages que les pionniers, eux font, mais on est certain lorsque l’on rentre en suiveur, que même si on se trompe on ne perdra jamais beaucoup d’argent à contrario du pionnier, et cependant on participera à la hausse également et donc aux gains. Anticiper et ce qui pousse la plupart des investisseurs à la ruine.

Il faut apprendre à suivre, non pas comme un mouton mais de manière réfléchie. Il faut apprendre à débusquer des actions, vouloir anticiper, mais être patient, et rentrer lorsque le marché rentre, en suiveur, en ayant la validation que le marché confirme votre scénario. Car s’éviter de grosses pertes c’est cela qui fait la différence en bourse sur un compte de trading à la fin de l’année. regardez autour de vous, regardez le règne animal.

La survie se fait en groupe ! Pour survivre en bourse suivez le groupe, ne soyez pas le premier. Adoptez une stratégie de moindre risque.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. « Ne pas être le premier » est, en effet, une attitude que nous n’avons pas naturellement. Maintenant, prendre un train en marche n’est pas non plus donné a tout le monde.Alors que faire?
    Cette fin d’année est propice a certaine petites valeurs alors pourquoi ne pas s’inspirer du palmares des marchés a 9h30-10h00 pour attraper une partie de mouvement. Cependant, il faut être très dispo devant l’écran car il faut pouvoir sortir tout aussi vite en début d’après-midi lorsque (avant que) les gros sortent car un égide a pu gagner 170% en séance mais cloture a +80%. Comme il se peut fort bien que ce soit du « one shot » le risque, en entrant trop tard, est très élevé et ne pas prendre position après 13h00 semble plus sage…..

    Bien sûr, c’est très opportuniste et ne fonctionne qu’a certaines périodes d’euphorie sur les très petites valeurs et délai très court mais Orange nous montre que cela peut également fonctionner avec les valeurs du cac et sur longue période. Cette action arrive sous résistance a 15,30 mais si elle les casse le potentiel semble important…..

    Deuxième point avec lequel on le peut qu’être d’accord: « éviter le petit bonheur la chance » …Il me semble que plus on agit sur le CT plus les compétences techniques doivent être éprouvées.

    Les chasseurs d’infos peuvent également trouver leur bonheur. Auplata s’est envolée quelques heures après une déclaration de Montebourg visant a favoriser l’exploitation de gisements aurifères en début d’année…Cela a été relayé par Bfm et dans la journée le titre était suspendu….

    Bref, c’est très intéressant mais il faut être très réactif. J’essaie d’observer et emmagasiner de l’expérience dans ce domaine même quand je ne suis pas engagé financièrement. Je pense que sans expérience l’espérance de vie financière est limitée alors surtout ne pas se précipiter….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.