Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list au 23 janvier 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Matinée très intense en trading notamment sur CGG où je n’ai pas réussi à vendre au mieux mais en deux ventes à arrive à m’en sortir avec +0,34% de pv. Le retour sur les 10€ et le rebond qui s’y est organisé m’a également poussé à en reprendre une ligne. J’ai ensuite fait pas mal d’ajustements. Déjà le retour du CAC 40 sur les 4810 points m’a permis de solder complètement ma ligne de bx4 avec une pv de +2,5% sur cette ligne.

Avec la baisse des bancaires j’ai également réduis mon exposition. J’ai complètement rachetée ma vad sur Société générale avec une pv de +2,43% et j’ai rachetée la moitié de ma ligne en vad sur Natixis avec une pv de +1% et la moitié également de crédit agricole pv +2,4%. Je conserve encore les deux autres moitiés de lignes pour voir si le rebond du cac 40 est fort ou faible.

J’ai du coup repris quelques positions à l’achat pour jouer potentiellement ce rebond. J’ai pris notamment du Cellectis, du SES, du  Air france et du Veolia.

j’ai également augmentée ma ligne sur Novacyt de 7000 titres à 1,08 pour la porter à 10 000 titres.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vais maintenant m’asseoir sur mes deux mains et observer

PS: l’atelier de formation “Small caps trading pro” est prêt et cela tombe bien puisque les petites capitalisations vont être l’investissement de 2017 à n’en point douter. Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ce nouvel atelier qui sortira donc demain matin pour son offre de lancement: 50 places à -70%: pour voir la vidéo d’introduction cliquez ici.

edit: rachat de mes vad sur Natixis 5,39 et Crédit agricole 12,19. je n’ai donc plus de VAD

edit2: vente de 1000 Sensorion, +29% sur cette ligne. on a un beau rebond sur l’ensemble des biotechs

je regarde intrasense, erythech, adocia et de près CGG et solocal pour renforcer ou larguer

edit3: achat 500 Adocia , pru 41,37

edit4: ordre exécuté erytech sur 13,60

edit5: bridge line ajoutée au portefeuille pour 15 000 titres pru 0,73


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 24 janvier 2017

Salut,
Je viens de tenter ton Adocia sur 37,5 ( excès panique vente j espère) pour essayer de viser retour 39) si elle repasse 38,2.

Reply
    Julien Flot says 24 janvier 2017

    J ai tripler ma ligne egalement sur ces niveaux. A suivre. Pas moindre risque, un beau couteau qui tombe

    Reply
      Stefix says 24 janvier 2017

      Yes on est d accord , je joue l excès avec l’annonce d Oddo mais pas sans risque.

      Reply
        Julien Flot says 24 janvier 2017

        il y a en effet un risque, un gros gap baissier historique, et ça plonge facilement, ensuite c’est parfaitement pas du tout moindre risque, donc on sait à quoi on s’expose. maintenant comme toi je joue l’excès

        Reply
Stefix says 21 mars 2018

Salut,
Je viens de tenter ton Adocia sur 37,5 ( excès panique vente j espère) pour essayer de viser retour 39) si elle repasse 38,2.

Reply
Eric says 23 janvier 2017

J’ai vu sur tes autres posts que tu attendais une conso vers les .22 sur AVQ. Cependant elle est actuellement en conso baissière et au vu des résultats très positifs à venir notamment le 2 à francfort. Je me pose donc cette question, nélargir serait ce pas le moment opportun pour la mettre dans son portefeuille ?
Merci à toi et bonne soirée Julien.

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    après +150% de hausse c’est compliqué à dire. avec un bon plan de trading c’est faisable

    Reply
nicolas says 23 janvier 2017

Bonjour, gros trade pour moi qui débute sur logic inst, , c est vraiment en suivant tes conseils que je m améliore
de jours en jours , avant j aurai vendu trop tôt. Merci encore de rendre la bourse ludique et plus accessible.

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    super Nicolas, maintenant, il ne faut pas hésiter sur les niveaux actuels à sécuriser la moitié de la ligne

    Reply
      nico says 23 janvier 2017

      Justement toujours en suivant tes conseils c est exactement ce que j ai fait j ai pris la moitié et je laisse courir l autre

      Reply
        Julien Flot says 23 janvier 2017

        impec

        Reply
    lysblue (Chris) says 23 janvier 2017

    Logic instrument = pas eu le temps de rentrer dessus : elle part beaucoup trop vite
    Ce n’est pas la première qui me file entre les doigts même en utilisant les screeners.
    Donc je ne vois pas comment faire pour améliorer la prise de position tout en utilisant les screeners dans le bon ordre.
    Je n’ai eu aucun résultat positif depuis leur utilisation. Dois pas savoir m’en servir ??
    Bonne soirée

    Reply
      Julien Flot says 23 janvier 2017

      les screeners sels ne suffisent pas. il faut savoir comment sélectionner, savoir quand acheter et surtout quand vendre. les screeners ne sont qu’un filtre, une aide, un gain de temps.

      Reply
        lysblue (Chris) says 23 janvier 2017

        Screener gain de temps : pour l’instant, pas pour moi vu le temps que j’ai passé à essayer de les comprendre + le temps accordé à chaque graph avec les supports, résistances, fibos…
        Va me falloir des cours particuliers ;-)
        Bonne soirée.

        Reply
          Julien Flot says 23 janvier 2017

          il y a une phase d’apprentissage c’est normal, mais après tout cela devient automatique et l’étude d’une action ne prends que quelques minutes voir juste de jeter un oeil..mais c’est une question d’expérience donc de temps. Je pense que la stratégie du moindre risque est indissociable des screeners pour les débutants, de manière à comprendre ce qu’il ya derrière et la méthode pour sélection, acheter et vendre par la suite. sinon il y a le partage de la watch list graphseo bourse et personne ne s’est plaint pour le moment sur les performances retournées ;-)

          Reply
          nico says 23 janvier 2017

          Je te rassure, je galère aussi avec les screeners, normal c’est l apprentissage je pense qu il bcp de temps pour maîtriser, je me sert de la watch list de la vidéo de Julien le week end et des screeners pour l instant j ai une réussite de 50/50 sur les trades , plutôt gagnantes car je coupe rapidement mes pertes ,patience et rigueur sans se décourager et je pense qu on peut y arriver.

          Reply
            Julien Flot says 23 janvier 2017

            c’est exactement cela, je n’ai moi même pas un taux de réussite énorme, ce qui fait la difference c’est de gagner gros quand on a raison et de perdre petit quand on a tort. pour les screeners, il est certain que c’est une question d’apprentissage, on s’y fait vite, l’important c’est la stratégie, le screener n’est qu’un outil d’aide.

            Reply
Basura says 23 janvier 2017

Bonjour,
vends-tu ta ligne CGG ou la gardes-tu pour demain? L’action ne bouge pas!

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    je garde pour le moment, ça reste fragile

    Reply
Eric says 21 mars 2018

J’ai vu sur tes autres posts que tu attendais une conso vers les .22 sur AVQ. Cependant elle est actuellement en conso baissière et au vu des résultats très positifs à venir notamment le 2 à francfort. Je me pose donc cette question, nélargir serait ce pas le moment opportun pour la mettre dans son portefeuille ?
Merci à toi et bonne soirée Julien.

Reply
San says 23 janvier 2017

Bonjour Julien,
Toujours sur air france depuis mon entrée la semaine dernière à 4.95, quel est ton objectif là dessus ?
et qu’en est il de Nokia ? la baisse est assez marquée et descend en dessous de la zone de 4.35-4.40 dont tu as parlé dans ta vidéo…un point d’entrée à 4.30 est il bon ?

Merci Bcp

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    pour Nokia, je laisse tomber pour le moment, je lui laisse trouver son support. pour air france on a eu une bonne dynamique ce matin, comme la semaine dernière le gros morceau à passer est sur 5,12

    Reply
      alexb says 23 janvier 2017

      @San, j’ai pris position sur Nokia sur les 4,33. A voir ce que ça donne. Je n’avais pas vu le commentaire de Julien. Si c’était à refaire j’attendrais une journée pour voir ou non la tenu du biseau descendant. si les 4.33 ne tiennent pas, je ne m’éterniserais pas, je sortirais sur les 4.29 probablement.

      Reply
        San says 23 janvier 2017

        Merci Julien !
        @Alexb j’ai hésité à rentrer en fin de séance à 4.31 mais je n’ai pas osé…je pense pas qu’elle reparte très haut très vite du coup j’aurai l’occasion de me replacer et peut être plus bas…je vais la suivre demain :)

        Reply
Mev says 23 janvier 2017

En effet intrasens me semble bien orienté pour un éventuel rebond, tu comptes y rentrer sous quel cours ?

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    j’ai mis un ordre à 0,70 s’il passe

    Reply
Randolphe says 23 janvier 2017

Faut vraiment croire au rebond technique pour Adocia..

Comment tu sais que c’est maintenant que ça va remonter?

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    j’en sais rien, je prends une première ligne, j’accumulerai quand ce sera vraiment le bon moment, là c’est plus spéculatif

    Reply
      Randolphe says 23 janvier 2017

      du coup ton 1er objectif serait 47€ pour ce rebond?

      Reply
        Julien Flot says 23 janvier 2017

        un peu moins gourmand sur 44 pour commencer

        Reply
nicolas says 21 mars 2018

Bonjour, gros trade pour moi qui débute sur logic inst, , c est vraiment en suivant tes conseils que je m améliore
de jours en jours , avant j aurai vendu trop tôt. Merci encore de rendre la bourse ludique et plus accessible.

Reply
stefix says 23 janvier 2017

Salut avec la rupture des 4820, tu patientes pas pour les 4750-60 ?

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    les 4820 ont lancé un gros rebond quand même, donc je préfere larguer maintenant quitte à revenir en vad si le rebond tourne court

    Reply
PhilippeTrade says 23 janvier 2017

Bonjour Julien,
tu m’as demandé de partager avec la communauté graphseo,
mes trades, suite à mon trade exceptionnel sur ALBUD.
J’ai acheté aujourd’hui : Catana Group.
Mais comme tu dit, il ne faut pas suivre quelqu’un bêtement,
il faut se former, avoir une conviction forte.
Car moi même, comme tout le monde,
je doute, et me demande déjà,
si je n’aurai pas du attendre,
un meilleur signal ?
Dit moi, ce que tu en pense,
Cordialement,
PhilippeTrade

Reply
Fab says 23 janvier 2017

Bonjour,

Que penses-tu d’adocia ?

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    elle devrait trouver un support dans la zone des 40-42 pour rebondir techniquement

    Reply
Randolphe says 23 janvier 2017

Bonjour Julien,

Par rapport à ta formation, compte tenu de la volatilité des small caps, cet atelier est plus orienté vers les swing trader ou plutôt les day trader?

Car il faut du temps pour surveiller ces actions

Merci

Reply
    Julien Flot says 23 janvier 2017

    l’atelier sera orienté tout profil, long terme, swing trader et trading de court terme

    Reply
Basura says 21 mars 2018

Bonjour,
vends-tu ta ligne CGG ou la gardes-tu pour demain? L’action ne bouge pas!

Reply
San says 21 mars 2018

Bonjour Julien,
Toujours sur air france depuis mon entrée la semaine dernière à 4.95, quel est ton objectif là dessus ?
et qu’en est il de Nokia ? la baisse est assez marquée et descend en dessous de la zone de 4.35-4.40 dont tu as parlé dans ta vidéo…un point d’entrée à 4.30 est il bon ?

Merci Bcp

Reply
Ajoutez votre réponse