L’année 2020 commence déjà en quelque sorte pour les portefeuilles. Puisque l’année fiscale 2020 commence aujourd’hui. Sur le CAC 40, il reste donc la séance du jour et la demi séance de demain pour clôturer une année historique. Plus forte progression depuis 20 ans alors que la majorité des experts nous annonçaient un raz de marée de Crise, récession et krach boursier pire que celui des subprimes.
Le pire, c’est que comme ce n’est pas arrivé cette année encore. Ces experts vont continuer d’être suivi et on va encore plus croire à leurs certitudes qui ruinent tant.
La majorité ne comprennent pas que laisser passer une année de performance exceptionnelle comme celle-ci en se disant que la crise arrive et que si ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine (certains se disent cela depuis 2010…). Laisser passer une année exceptionnelle comme celle-ci c’est acté une perte d’opportunité, c’est acter une contre performance pendant de longues années, et ce même si la crise finie par arriver.
Je ne cesse de le répéter mais Peter Lynch doit être servi à tous les plats : Plus d’argent à été perdu par les investisseurs en anticipant les crises que dans les crises en elles mêmes.
Revenons à nos moutons. Le CAC 40 est en légère baisse. Premier jour fiscal et donc certainement des stratégies sensiblement identiques à la mienne que de prendre quelques profits.
Mais pour le moment je n’en ai pas pris sauf sur Erytech pour une partie de la ligne pour sécuriser 33% de gains. Je surveille le reste.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Pour le cac 40, à court terme, rien à signaler selon moi tant qu’on tient la zone des 6000-6015 points.
Si je garde pour le moment mes lignes en attendant des signaux pour commencer à prendre des profits plus accentués, je me garde d’acheter.
je reste haussier et positif, mais maintenant, je ne serai pas contre une conso intermédiaire avant de repartir pour faire revenir de belle valeurs à des niveaux intéressants. Mais pour le moment rien à signaler.
Vous souhaitez m’accompagner en 2020 avec des centaines d’autres investisseurs ? Cela se passe dans l’académie des Graphs. Et l’ouverture de la nouvelle année commence demain
edit: Accumulé Nokia à 6% du portefeuille, accumulé Quantum à 2% du portefeuille. Vente totale DBV pour 38% de gains sur cette ligne. vente totale acacia pour gain de plus de 20%. Vente totale Erytech pour gain de plus de 40%. achat pour 2% du portefeuille de criteo à 17,4 de moyenne et accu à 4% du portefeuille dans la foulée
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici