Quelles actions acheter en bourse en janvier 2020

L’année 2020 commence déjà en quelque sorte pour les portefeuilles. Puisque l’année fiscale 2020 commence aujourd’hui. Sur le CAC 40, il reste donc la séance du jour et la demi séance de demain pour clôturer une année historique. Plus forte progression depuis 20 ans alors que la majorité des experts nous annonçaient un raz de marée de Crise, récession et krach boursier pire que celui des subprimes.

Le pire, c’est que comme ce n’est pas arrivé cette année encore. Ces experts vont continuer d’être suivi et on va encore plus croire à leurs certitudes qui ruinent tant.

La majorité ne comprennent pas que laisser passer une année de performance exceptionnelle comme celle-ci en se disant que la crise arrive et que si ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine (certains se disent cela depuis 2010…). Laisser passer une année exceptionnelle comme celle-ci c’est acté une perte d’opportunité, c’est acter une contre performance pendant de longues années, et ce même si la crise finie par arriver.

Je ne cesse de le répéter mais Peter Lynch doit être servi à tous les plats : Plus d’argent à été perdu par les investisseurs en anticipant les crises que dans les crises en elles mêmes.

Revenons à nos moutons. Le CAC 40 est en légère baisse. Premier jour fiscal et donc certainement des stratégies sensiblement identiques à la mienne que de prendre quelques profits.

Mais pour le moment je n’en ai pas pris sauf sur Erytech pour une partie de la ligne pour sécuriser 33% de gains. Je surveille le reste.

Pour le cac 40, à court terme, rien à signaler selon moi tant qu’on tient la zone des 6000-6015 points.

Si je garde pour le moment mes lignes en attendant des signaux pour commencer à prendre des profits plus accentués, je me garde d’acheter.

je reste haussier et positif, mais maintenant, je ne serai pas contre une conso intermédiaire avant de repartir pour faire revenir de belle valeurs à des niveaux intéressants. Mais pour le moment rien à signaler.

Vous souhaitez m’accompagner en 2020 avec des centaines d’autres investisseurs ? Cela se passe dans l’académie des Graphs. Et l’ouverture de la nouvelle année commence demain

edit: Accumulé Nokia à 6% du portefeuille, accumulé Quantum à 2% du portefeuille. Vente totale DBV pour 38% de gains sur cette ligne. vente totale acacia pour gain de plus de 20%. Vente totale Erytech pour gain de plus de 40%. achat pour 2% du portefeuille de criteo à 17,4 de moyenne et accu à 4% du portefeuille dans la foulée

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous les graphs,

    premier jour de l’année quand j’écris ce commentaire, je viens de faire le bilan de ma performance (palôte) sur 2019. Dur dur de se dire qu’on a à ce point fait moins bien que le CAC.
    Hâte de lire/visionner ton article/vidéo bilan 2019 et de voir si malgré ta perf tu arrives à en tirer des enseignements. Personnellement j’en ai déjà trouvé un pour moi, il faut que je passe plus de temps à définir les plans. En effet, la discipline est très importante, mais quand le plan n’est pas bon, le suivre n’est pas suffisant.

    Bonne année à tous, qu’elle soit enrichissante pour chacun… dans tous les sens du terme ;) ;) ;)

    • Julien Flot dit :

      Bonne année Gilbert. Je pense qu’il faut éviter de comparer ses perf. se donner un objectif annuel chaque année selon profil et s’en tenir là

  • Michel dit :

    Salut a toutes et tous,
    Julien n’a pas de boule de cristal mais moi oui et je prédis encore de belles années pour lui
    +80% sur 2019… mazette !
    Patrick Artus s’est exprimé quand le CAC était aux alentours des 5000/5200 points arguant qu il y avait encore 20/25% de potentiel de hausse quand le consensus des “specialistes” ayant accès aux plateaux télé disaient le contraire.
    A 6000 points il déclare qu il faut se “gaver d actions”.
    Bien entendu il faudra être sélectif… et attentifs aux conseils de Julien (pas servi à 4.23 sur erytech, j’en pleure encore 10 jours après :p )
    Bonne année à toutes et tous et bons trads !
    Et encore merci Julien pour tous ces conseils et points de vue toujours pertinents et pondérés
    Michel

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – GL Events : La hausse et les volumes du jour s’expliquent par le fait que les deux fondateurs-dirigeants ont révélé vouloir se renforcer significativement au capital de la société dans les semaines à venir…

  • Christine dit :

    Bonjour, félicitations pour ton année! Un avis sur Rallye ? Que penses-tu du passage de sa récente résistance (vers 9.80 environ ) et de son récent franchissement de l’oblique baissière vers les 10€ ? Je. Vise 11 euros…

    • Julien Flot dit :

      Merci Christine. Oui c’est niveaux sont envisageables tant qu’on tient les 10e. je prendrai des profits cependant dans la zone des 10,8 si on y va. mais tout dépend de l’horizon de placement et du plan comme toujours

  • daniel dit :

    bonjour, nous avons échangé quelquefois et c’était pour vous signifier que je ne comprenais pas toujours vos achats.Votre performance vous donne raison et je pense que peu ont la satisfaction de réaliser ce résultat.Personnellement, si les deux derniers jours sont de la même eau, je devrais avoisiner les 30%. Comme je ne suis très occupé, je ne prends que peu de risques. je surfe sur la tendance en sachant que si le marché devait se retourner, les gains seraient de toute façon plus puissants en prenant l’ascenseur.Pour l’instant, eki,cdlx, amzn me donnent du 20%, poxe, itl,almlb, aca m’ont fait du bien; je rame sur quelques titres comme vpk, mais mon money management avec du 1% de risque me préserve de toute mauvaise surprise.Encore bravo

    • Julien Flot dit :

      Merci Daniel. En effet, il s’agit là de mon portefeuille plus offensif. Donc en effet je n’ai pas toujours su faire preuve de discipline mais c’est aussi un plaisir que je me permet quand j’ai un matelas de sécurité de gains; Il est certain que je ne recommande pas de me suivre et que je ne fais pas toujours du moindre risque. Pour moi, il y’a certaines choses et coups que l’on ne doit tenter qu’avec de l’expérience et surtout la profondeur de portefeuille et le matelas de gains nécessaires. 30% est une très belle perf surtout si on y passe moins de temps, c’est également comme cela qu’est tourné mon portefeuille plus long terme. Au plaisir d’échanger en 2020

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Est-ce trop tard pour revenir sur ERAMET vers 45E ?
    Quel objectif as tu sur cette valeur pour du MT/LT stp ?

    Bonne journée,

    Cordialement,

  • >